Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chaussons tricotés adulte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Chaussons tricotés adulte
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
loren36
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Alsace

Posté le: 09 Nov 2004 [17:44]     Sujet : Chaussons tricotés adulte

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un modèle de chaussons tricotés taille 38/39, pour faire dodo les pieds au chaud (je fais des rimes, c'est la frime!!), je ne trouve pas!! Pleure ou vraiment très malheureux
L'une (ou l'un???) d'entre vous pourrait-t'elle (ou il Cligne de l'oeil ) me renseigner sur le comment qu'on fé?

gros smakssssssss

Version imprimable de cette page
urking
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 09 Nov 2004 [21:14]    

bonjour
voila se que je peux te passer mais je n'ai jamais essaillée

http://www.forums.supertoinette.com/album_page.php?pic_id=4775
http://www.forums.supertoinette.com/album_page.php?pic_id=4776

urking

loren36
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Nov 2004 [07:09]    

Merci

Le modèle est très original, malheureusement il n'y a aucune indication pour le nombre de mailles,de rangs ou de dimensions..
Dès que j'aurai le temps, je ferai un essai pour voir ce que cela donne.
Bizous Cligne de l'oeil Détective Bravo ! Bisou

Nelly
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Somme

Posté le: 11 Nov 2004 [09:30]    

Moi j'ai un modèle qui me vient de ma grand-mère. Au crochet, mais je pense que ça peut se faire au tricot, tu mesures ton pied en commençant à hauteur des orteils et en contournant le talon. Tu fais une bande droite d'environ 10 ou 15 cm suivant la hauteur de ton pied. Tu plies en deux cette bande, tu couds un coté entièrement, de l'autre tu couds en regard sur une longueur de 10 cm environ. Ca te donne une ébauche de chausson. Sur un bout qui n'est pas cousu tu relèves des mailles pour faire la pointe de ton chausson et tu crochètes en rond en dimninuant pour faire la taille de ton pied. Tu relèves des mailles sur la partie supérieure en faisant une bande de trou-trou dans lesquels tu passeras une bride.

Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est hyper simple et tu peux les réaliser à tes mesures.

Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas.

Bon courage. Amitiés

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Nov 2004 [11:02]    

sympa les chaussons de urking Heureux

loren 36.. en regardant la photo des chaussons montes tu vois en bas a droite le chausson avant montage final

c des carres assembles.. et apparemment si je vois bien la longueur du chaussons ( longueur du pied) est egal a 2 carres en diagonale

donc la tu as en partant du carre bleu marine le + en bas

c celui qui fait le dessus au dessus tu as le orange et le bleu marine qui font a mon avis "la semelle"

le bleu + clair et le rouge font les cotes

et le jaune et orange en haut ..font le derriere

les carres me paraissent tous de meme dimension

je ne suis pas douee en tricotage.. donc a toi de trouver la longueur de la diagonale et apres d'en faire 2 carres hihi

bonne chance Heureux

a + dev'

loren36
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Nov 2004 [20:34]    

Bonsoir,

Sorcière
Merci à celles qui ont répondu si rapidement.
Aujourd'hui j'ai tricoté les chaussons "en carré"
Super facile, rapide, rigolo. J'ai pris 2 couleurs et le résultat est surprenant. Le plus long a été de coudre ces petits carrés. Ma fille en rafole et va les porter dès ce soir. De plus comme j'ai pris des restes de laine, je n'ai rien eu à débourser.
N'ayant pas 5 aiguilles pour tricoter l'autre modèle, et ne voulant pas investir, je réserve le patron pour plus tard (je vais faire le tour de la famille pour récuperer le matériel adequat...)
Gros bisous bouhouhouh Fiesta Recette à budget économique

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2004 [01:52]    

bonsoir Heureux

super loren Heureux

tu fais vite dis moi Heureux

une tite photo de ta puce avec les chaussons ? possible ? Cligne de l'oeil

a + dev'

oleaces
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: loire

Posté le: 13 Nov 2004 [09:36]    

faut que j'essaye !
quel dimensions as tu fait pour ta fille c'est pour nous donner un idee ?
ta fille chausse du combien ?

oleaces

loren36
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Nov 2004 [09:38]    

Bonjour,Un peu de Magie

Très Heureux:
Je suis désolée mais je n'ai pas d'appareil numérique ni de scan. De plus, même si pour moi ma fille est toujours ma puce, elle a 25 ans et mesure 1,70m. Mais elle a été ravie et les a mis pour dormir cette nuit et avoir bien chaud àses petits petons.
Gros smaks à bientot Heureux Hello, Kikou, Bonjour

loren36
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Nov 2004 [09:53]    

Bonjour à Oléaces
J'ai la Banane !
Pour avoir la dimension des carrés j'ai posé mon pied sur une feuille de papier et tracé le contour. J'ai mesuré la longueur en laissant une petite marge en plus pour ne pas être trop serrée. J'ai divisé en deux et j'ai tricoté des carrés dont la diagonale est égale aux centimetres trouvés. Un peut hard l'explication.

Exemple : la longueur du pied faire 28 cm.tu ajoutes 1 à 2 cm pour l'aisance donc 30 cm. Tu divises par 2 = 15 cm. Tous les carrés devront avoir en diagonale 15cm. Il faut faire des essais car cela dépend de la grosseur de la laine, des aiguilles et de la manière de tricoter. C'est ce qui est le plus long avec le montage. Moi j'avais des aiguilles de 5 avec 2 sortes de laine une que l'on tricote en 4-4,5 et une autre un peu plus épaisse. Je tricote serré, je suis partie sur 17 mailles pour la laine la plus fine et 16 mailles pour la plus épaisse.
Bonne chance pour tes travaux .Bizzzzz Très Heureux Cool Très Heureux

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2004 [12:13]    

bonjour Heureux

tout d'abord je voulais remercier aussi nelly pour son modele de chaussons que me parait a moi neophyte.. plus compliquee mais qui doit donner un joli resultat aussi Heureux

loren : hihi nos enfants restent des puces peu importe leur age Heureux
pas grave pour la photo .. je suis trop curieuse hihi

sinon comme je 'nai plus aucune laine a la maison.. peux tu me dire combien de pelote as tu utilisees stp ? (en equivalence si tu as utilise des restes ) que je n'achete pas trop Heureux

je trouve ces chaussons tellement rigolos et pratique que je sens qu'ils vont faire partie des "ptis cados" de noel lolllll

heureusement il me reste un jeu d'aiguilles Cligne de l'oeil

a + dev'

Carmen95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 14 Nov 2004 [16:33]    

Salut!!

Justement moi qui cherchai des modele de chausson! Je sui debutante donc ceux la m'on lair plutot facil! Très Heureux

Question Une kestion: Kel taille d'aiguilles choisir??? Question

merci

biz Cligne de l'oeil

loren36
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Nov 2004 [07:24]    

Bonjour,
Très Heureux
Je vois que j'ai donné des idées de cadeaux pas chères à certaines d'entre vous, merci à celles qui ont donné les explications.Fiesta
Il faut environ 2/3 pelotes selon que l'on choisit une ou 2 couleurs. Pour ne pas dépenser trop n'acheter que 2 pelotes et voir le nombre de carrés que l'on peut faire avec et s'il le faut en racheter une autre de couleur différente et faire au moins 2 carrés semblables.
J'ai utilisé des aiguilles de 5, cela dépend de la grosseur de la laine. La prochaine fois j'essaierai de prendre de la laine plus grosse, je pense que 6 sera mieux, car je tricote serré.
A bientot de vous lire Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Chaussons tricotés adulte
Page 1 sur 1