Map home bread baguettes: Besoin de conseils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
manou32 Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2009 Messages: 1 L0calisation: Miélan
| Posté le: 05 Juil 2009 [09:35] Sujet : Map home bread baguettes: Besoin de conseils | |
| Bonjour a tous
j'ai depuis hier fait l'acquisition d'une map moulinex,home bread baguette,j'ai bien suivie la recette baguettes du livret,cuisson N°3 prog 9, mais mes baguettes reste pâles,et non bien dorées comme sur la photo (j'ai pourtant bien mouillé ma pâte)
j'ai eu cette map à -50% je me demande si j'ai fait un bon choix
ma question, vos baguettes cuites dans la map sont elles bien dorées ?
merci de vos réponses
|
|
|
 |
pepette Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 268 L0calisation: Nord
| Posté le: 11 Juil 2009 [06:18] | |
| Coucou,
moi aussi j'ai la home bread depuis pas très longtemps.
J'ai essayé une fois les baguettes et ce n'était pas vraiment un succés, elles étaient toutes fines et compact.
Par contre j'ai déja essayé plein de recette et je n'arrive toujours pas à faire un bon pain blanc tout simple.
Avant j'avais la pana et franchement je n'ai jamais eu de soucis pour faire un simple pain. Je suis un peu déçue qd même.
a++
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1756 L0calisation: region centre
| Posté le: 11 Juil 2009 [15:19] | |
| J'ai fait la recette de p@neo ,les baguettes rustique,je n'avais de farine de seigle,j'ai pris de la farine complète,je ne sais pas si je n'avais pas mis bien à zéro ma balance,il y avait trop de liquide j'ai rajouté un peu de farine blanche,par contre moi j'humecte avec de l'eau salée
|
|
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1756 L0calisation: region centre
| Posté le: 11 Juil 2009 [15:26] | |
| Je me suis trompée c'est de baguettes campagnardes
190g d'eau
5g de sel
210g de farine
40g de farine de seigle
9g de levure fraiche moi j'ai mis 1cc de levure
4g de sucre
| |
|
 |
popou Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 14
| Posté le: 24 Juil 2009 [05:07] | |
| j'ai la home bread depuis 1an et ce matin elle part a la poubelle,la cuve ne peux plus sortir du bloc!
pendant un an j'ai systematiquement du ajuster le temps de cuisson au dernier moment car il ne me satisfaisait jamais
Franchement je ne conseil pas cette MAP (machine à pains) qui est en plus bcp plus cher que les autres.Si encore elle faisait du bon pain!
pour les baguettes j'ai apres plusieurs essai dans la MAP choisi de les faire cuire dans mon four,en plus il existe des moules assez grand qui te permettent de faire des vrais baguettes(ne pas oublier d'humidifier les baguettes et de mettre un verre d'eau dans le four)
|
|
|
 |
Cinoelle Membre habitué

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 19 L0calisation: Nantes
| Posté le: 03 Aoû 2009 [21:52] | |
| Bonsoir Choupinette28
J'ai vu que tu mets les photos de tes baguettes sous ton message. J'aimerai en faire autant, mais je ne sais absolument pas comment procéder. Accepterais-tu de m'expliquer la démarche ? Je t'en remercie 
| _________________
CINOELLE |
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2009 [13:47] | |
| Pour des baguettes ordinaire
240g d'eau
9g de sel
400g de farine
1cc 1/4 de levure
Prog 9
Au bip(pas celui pour ajouter les graines)c'est aprés,je retire la cuve,jemets la pâte en boule,j'attends 5mn,je façonne mes baguettes(tu as une vidéo sur p@néo),sinon tu as cette façon
tu as la technique de Pouss là
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_428411_1950.mon_levain_liquide_inratable_9.html
tu donnes des coup d'insiseur,tu mouilles avec le pinceau
je mets les plauques dans le support,je mets le support dans la machine,je rappuyes sur le bouton
|
|
|
 |
Cinoelle Membre habitué

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 19 L0calisation: Nantes
| Posté le: 06 Aoû 2009 [10:44] | |
| Merci Choupinette 28,
Voici mes baguettes, elles sont bonnes et aérées. Je suis contente du résultat. Je les ai cuites au four car je les voulais plus grandes.
J'espère que la photo va apparaître, car c'est la premmière fois que j'en envoie une. 
| _________________
CINOELLE |
|
 |

| Posté le: 06 Aoû 2009 [13:52] | |
| 
|
|
|
 |
inftousrisq Nouveau Membre

| Posté le: 15 Aoû 2009 [14:22] | |
| bonjour à tous,
récement j'ai offert la homebread à ma marraine qui a trouvé moyen de perdre la notice et voilà qu'elle veut s'en servir mais je n'ayant plus la notice elle me méne la vie dur dur!
pourriez-vous me scanner le mode d'emploi afin qu'elle puisse faire son pain et que je sois à nouveau tranquille!
merci par avance!
| |
|
 |
inftousrisq Nouveau Membre

| Posté le: 15 Aoû 2009 [15:12] | |
| re-bonjour à tous,
en fouillant sur le site j'ai trouvé le mode d'emploi! par contre rien pour la mienne acheté chez ma*****... enfin je finirai bien par y arriver!
a bientôt!
|
|
|
 |
|