Comment se débarasser des mouches ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tite poupée Nouveau Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 1 L0calisation: Ambert 63
| Posté le: 04 Juil 2009 [13:46] Sujet : Comment se débarasser des mouches ? | |
| bonjour à tous ,
j'ai emenagé dans une nouvelle petite maison il y a 2 mois et mon soucis est que je vis pas loin d'une ferme (assez importante) et forcément il y a des mouches. Le truc k je ne comprends pas c'est des fois il n'y en a que quelques unes et d'autres fois c'est l'invasion! pourquoi?
D'autre part, les bombes insecticides j'ai essayé ça marche pas et en plus mon chien un boxer a fait plusieurs malaises... Je voudrais une vraie solution pour les empêcher de rentrer chez moi !
SVP car la je craque!
| _________________
tite poupée vous remercie énormément!
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 04 Juil 2009 [21:59] | |
| Coucou Titepoupée il me semble que ça doit être une année à mouches car nous aussi nous en avons. La litière de BENJY est changée régulièrement et tous ls jous j'enlève les excréments. Maman a mis des attrapes mouches que l'on fixe au plafond et les mouches viennent s'y couler, bon pas très esthétique tu me diras mais maman l'a mis dans la cave. Voilà la seule solution que je connaisse car c'est vrai que les bombes insecticides ne sont pas très saines lorsqu'on a des animaux domestiques et en plus le chien ou le chat peut manger la mouche imbibée du produit tombée par terre; donc je n'aime pas trop non plus. Biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
|
 |
val64 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2018 L0calisation: 64
| Posté le: 05 Juil 2009 [11:18] | |
| coucou
nous aussi les mouches pff
alors effectivement le plus facile et moins toxique c'est la moustiquaire) sinon moi je lave mes carreaux avec du vinaigre (et un peu de produit vaisselle ) je mets un peu de citronnelle sur les montants des fenetres ext et j'évite d'aérer la journée mais plutot en soirée
certains mettent un sac plastique rempli d'eau au dessus des fenetres je sais pas si ca marche ?
et il reste la bonne vieille tapette, je me fais une chasse de temps en temps
autre chose il ne faut pas laisser trainer le moindre aliment car c'est de ca qu'elle se nourrissent meme une miette les attire!
sinon adopte un caméléon !
bonne chasse!
| _________________
la vie est belle ! |
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 05 Juil 2009 [19:39] | |
| rah les bombe insecticide.. moi jen utilise plus.. un de mes rats est morts suite à leur utilisation // a cause es mouches.....et autre besioles.. le mieu c'est la moustiqiere et le papaier tue mouche, c'est un peu crade.. mias eficace... puis pareil, tout ce qui cages, et litieres deux fois plus propres que pdt l'hivers...
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire
|
|
 |
virginie63 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1006 L0calisation: clermont ferrand
| Posté le: 05 Juil 2009 [20:40] | |
| Alors oui malheureusement pour les mouches pas grand choses à faire, moustiquaires...
Basilic au bord des fenêtres, et une bonne tapette à mouche...
Ambert, je connais bien j'y ai vécu 
| _________________
Maman heureuse de Manon née le 28/03/07  et de Sarah née le 17/09/09
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt... |
|
 |
trezeme Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 120 L0calisation: nantes
| Posté le: 18 Juil 2009 [16:01] | |
| Ici aussi les mouches, il y en a et j'ai peut être une solution depuis 5 jours je mets des prises R... Night and Day, et plus une seule mouche vivante, mais des mortes, je mets une prise par pièce, efficace les moins chers sont à I....., enfin le calme et des vitres propres.
| _________________
gggggggggggnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!
|
|
 |
|