Mon petit bichon va-t-elle accepter mon chaton? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante | Mon petit bichon va-t-elle accepter mon chaton? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
POUNETTE 47 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 242 L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)
| Posté le: 03 Juil 2009 [22:58] Sujet : Mon petit bichon va-t-elle accepter mon chaton? | |
| bONsoir,
J'ai une petite bichonne qui a I4 Mois... Comme je suis commerçante, j'emmène ma petite chienne au magasin, autant dire que mes enfants étant grands, c'est devenu le bébé de la maison...
Une amie va m'offrir une (ou un) on ne sait pas trop, petite chatte qui vient d'avoir 2 mois... Un petit minou qui semble tout mignon, et je lui ai demandé d'attendre le grand week-end du I4 juillet afin qu'il se familiarise un peu...
Pensez-vous que les chiens acceptent les chats facilement?
Ce petit chaton, déjà très habitué à sa maitresse, va-t-il rester près de nous sans se sauver? j'habite la campagne...
Merci de me répondre.. J'aimerais tellement que ces deux petites bêtes si mignonnes s'aiment et jouent ensemble..Mais je n'ai jamais eu chat et chien !

| _________________
"tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force"
|
| | Revenir en haut de page | |  | Machaon Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 711 L0calisation: Moselle
| Posté le: 04 Juil 2009 [15:02] | |
| mais bien sûr
je peux te dire par expérience que oui mais avec quelques précautions bien sûr ....
tout d'abord vous avez très bien réagi en voulant profiter du long week-end,
ensuite cela peut paraître bête mais il faut parler à votre chien avant, lui dire que vous allez lui trouver un compagnon et si possible le mettre déjà en situation avant ... ne pas brusquer, idem pour le chat en rentrant chez vous lui parler, on se sent un peu bête mais il ne faut pas croire ils sont intelligents
moi comme mon mari à la maison avons toujours eu des chats et des chiens ensemble,
c'est plus difficile quand l'animal est plus âgé, mais avec un chaton de 2 mois tout devrait bien se passer ...
ne pas les laisser ensemble la première nuit,
vous allez voir ils vont rapidement jouer ensemble, et vous ferez de magnifiques photos
le chaton au début gardez-le enfermer dans la maison pour qu'il s'habitue à sa nouvelle demeure et petit à petit vous le sortez avec vous, si toutefois vous voulez qu'il sorte ...
longue vie à nos animaux à 4 pattes 
| |
| | Revenir en haut de page | |  | POUNETTE 47 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 242 L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)
| Posté le: 04 Juil 2009 [22:27] | |
| Oh merci merci, je suis ravie de votre réponse...
C'est gentil de l'avoir fait si vite..
Vous êtes très expérimentée je vois et cela me rassure.. On les a mis hier en présence l'une de l'autre, et ma petite chienne bichonne remuait la queue de contentement, alors que dès que je lui disais le mot "chat" elle aboyait et cherchait partout dans la maison...avant;
cette fois, j'ai dit à ma chienne "attention, c'est un bébé" comme je lui diS avec les bébés de mes clients et elle sait qu'il faut faire très attention..
J'ai demandé à mon amie de lui mettre dans son petit panier un tee-shirt à elle, afin qu'elle ne soit pas trop apeurée et qu'elle se rassure avec l'odeur de sa maitresse;
Par contre, j'ai pris aussi bonne note de la garder un peu dans sa caisse, afin qu'elle s'habitue..
En tout cas, merci infiniment, je suis très contente de votre aide..
Annick
| _________________
"tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force"
|
| | Revenir en haut de page | |  | dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1531 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 05 Juil 2009 [19:04] | |
| Coucou Pounette47. Tout d'abord tu devrais attendre que le chaton ait 3 mois pour éviter qu'il ait des pb du comportement car un chat à 2 mois a encore besoin des recommandations de la maman-chat et lorsqu'il fait une bêtise lui administre une petite tape sur son museau pour le corriger... J'ai eu ma petite chatte BENJY à peine 2 mois et je m'en suis rendue vite compte qu'il lui manquait quelques notions "d'éducation". Je ne pense pas qu'il y ait un pb avec le chaton et la bichonne. Bon au début ils vont se regarder et s'épier mais ensuite ils vont devenir les meilleurs amis du monde. En plus à 14 mois un chien c'est joueur donc bonnes courses poursuites en vue. Il ne faut pas délaisser la petite bichonne pour le chaton car là il risquerait de lui en vouloir étant "l'enfant de la maison" un chien peut être jaloux, mais moi je n'hésiterai pas à accueillir ce petit chat plein de vigueur, la chienne risquerai même de ne pas s'ennuyer pendant tes absences. J'attends la photo du chaton même de la bichonne car j'adore les animaux. Moi c'est le contraire je vais avoir un chien au mois de septembre et j'ai une petite chatte BENJY qui est le centre d'intérêt de notre famille donc je me pose aussi pas mal de questions mais je pense que cela est plus difficile car ce que je crains le plus, c'est que BENJY déserte la maison alors qu'elle n'a jamais découché et ne sort dehors qu'en notre présence. Biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
| | Revenir en haut de page | |  | kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 05 Juil 2009 [19:28] | |
| Oui si cest possible que le chaton reste avec sa mere jusqua ses trois mois ^^ .. il serat plu equilibré.. ensuite .. atendre avant de laisser seul le chaton et le chien.. meme pour jouer il pourait lui faire mal... on ne sait jamais .. moi j'ai atendu que mes chats soit assez grand pour les laisser sans surveillances avec certains de mes chients(bon en meme temps moi c des gros chiens ^^).. sinon tu peux faire la presentation en laissant le chaton dans sa caisse de transport.. que le chien puisse le renifler, si il ne montre aucun signe d'agressivité ou autre .. prendre le chaton dans les main et lui presenter.. mon premier chaton est venu à la maisn quand j'avais moi aussi mon petit bichon .. elle a voulu aboyer au debut et je lui dit un Non ferme et des qu'elle le reniflais jentiment je la felicité.. elle a vite apris que le chaton était "intouchable".. ensuite il faut aussi veillier a que le chaotn ne l'ennuis pas trop.. ma mnette voulait toujours se rouler en bouler a cotet de ma chienne qui naprecier pas trop loool.. j'ai des chats et des chiens... cela se passe sans soucis..
Pour ce qui est de laisser le chat sortir.. il serait bon d'atendre que le chaton ait tout ses vaccins avant et bien sur (je sais je suis casse pieds sur ce point .. castration ou sterelisation des que possible ^^)
Voilà avec un peu de chance il deviendront de bon amis ! mon regreté dalmatien était le protecteur des chats de la maison.. il etaitd'une patience incroyable avec eux... et à sa mort, sa chouchoute c'est trouvée toute perdue..
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire
|

| Posté le: 05 Juil 2009 [20:21] | |
| merci les filles pour vos réponses!
En fait, ce petit chaton étant né fin avril (le 25) il aura 2 mois et 3 semaines le I4 Juillet, lorsque je vais le prendre...Donc ça devrait aller?
Bien sûr, pas question de les laisser tous deux sans surveillance, surtout que j'emmène toujours ma petite brindille au magasin...
Je ne pourrai malheureusement pas emmener le chat (qui n'apprécierait pas d'ailleurs) et il va rester seul la journée (au moins au début, car s'ils s'aiment bien, je les laisserai peut-être ensemble)..
C'est pourquoi j'ai choisi un long w;end de 4 jours pour l'acclimater..
Ensuite, je la ferai stéréliser ma petite chatte car je ne veux pas devoir tuer des bébés (la pauvre...)..
J'ai hate de l'avoir, maintenant que vous me dites qu'ils vont bien s'entendre!
Bonne soirée à tous,

| _________________
|

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1531 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 06 Juil 2009 [20:38] | |
| Coucou Pounette 47. Oui c'est une excellente idée d'attendre encore un peu pour le chaton mais félicitation de donner une chance de vie décente à un animal qui je suis persuadée te donnera entière satisfaction et sera le meilleur ami du petit bichon qui ne manquera pas non plus de se joindre aux cabrioles du futur chaton. bon ben vivement le 14 juillet donc, on attend avec impatience de voir sa petite frimousse, biz DINKTSABELLE
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|

| Posté le: 06 Juil 2009 [22:44] | |
| Merci Dinkysabelle pour ton compliment..
Tu sais, même si je n'interviens pas souvent, je lis souvent les posts concernant les animaux et j'aime toujours tes interventions, il est évident que tu adores les animaux et que tu les connais bien!
Je n'hésiterai pas à vous mettre des photos, si j'en suis capable...
Merci encore....

| _________________
|
| | Revenir en haut de page | |  | jo-33 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 199 L0calisation: banlieue de Bordeaux
| Posté le: 07 Juil 2009 [06:06] | |
| Bonjour à toutes.
Tu sais pounette ce n'est pas difficile de mettre une photo sur ce forum. Je t'explique: quand tu réponds en dessous de la case réponse il y a "poster une photo à partir de votre ordinateur" tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre, tu fais parcourir pour trouver ta photo sur ton ordi, tu ouvres ta photo que tu auras pris soin de mettre aux bonnes dimensions, tu selectionnes une galerie et tu envoies. Voilà c'est tout simple mais si tu n'y arrives pas, envoie moi un mp et je te donnerais mon adresse pour te les mettre car on attend des photos avec impatience.
Maintenant revenons à nos moutons.....euhhh je veux dire à nos chats .
Il n'y a pas de raison pour que ta bichonne et ta petite minette ne s'entendent pas. De plus elles sont jeunes toutes les deux donc après un petit temps de reconnaissance elles vont jouer sans problèmes .
Le seul conseil que je pourrais te donner est de ne pas mettre leurs gamelles trop proches l'une de l'autre car là pourraient survenir des conflits mais pour le reste tout va se passer pour le mieux.
Petite question à mon tour: Comment s'appellent tes deux petites chéries?
Je vous laisse. Passez une bonne journée. 
|
|

| Posté le: 07 Juil 2009 [08:51] | |
| oH MERCI Jo-33...
J'ai vu pour mettre la photo, ton explication est très claire, je pense donc que je pourrai en mettre, seule la question reste de savoir réduire la photo...
Je suis vraiment maintenant impatiente d'avoir mon petit chat..
Ils s'appellent donc Brindille pour le petit Bichon (c'est 1 Fille) et Cannelle pour la petite chatonne...Car elle est couleur cannelle...
En tout cas, merci encore infiniment à tous pour votre disponibilité et votre gentillesse..Ce site est vraiment celui que je préfère!
Bonne journée à toutes et tous,
Annick
| _________________
|

| Posté le: 07 Juil 2009 [19:57] | |
| Coucou Pounette 47. Oui c'est vrai que j'adore les animaux et si je suis tous les jours sur SUPERTOINETTE, c'est que je dois beaucoup à ce forum qui m'a énormément aidé à surmonter la mort de mon caniche abricot DINKY, ici je trouve tout le récomfort et la compréhension que je n'ai pas toujours auprès de ma famille bien que mes parents m'ont beaucoup épaulé mais n'ont pas toujours compris que ma douleur est intacte et que mon rêve le + cher est de donner tout l'amour que je possède à une petite boule de poils. Bon j'ai ma trinette BENJY (chatte) qui en ce moment dort sur mon lit pour mieux pouvoir m'embêter cette nuit, mais j'ai des munitions (mes pantoufles, que je jette bien-sùre à côté de BENJY et non sur elle car je ne veux pas lui faire mal) seulement parfois après m'être levée pour lui donner à manger et changer son eau, elle n'a plus envie de dormir donc à 4 ou 5 heures du matin il est tout à fait normal que je lui fasse comprendre que j'ai moi aussi le droit à mon sommeil. Comme elle est intelligente le fait de prendre ma pantoufle, elle sait qu'elle n'a pas intérêt à m'embêter. Et elle se recouche à mes pieds. Biz DINKYSABELLE
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|

| Posté le: 07 Juil 2009 [22:49] | |
| Dinkysabelle, moi aussi tu sais j'ai perdu il y a 5 ans ma petite mimi, une bichonne de I3 ans.. Elle était tout pour moi, elle m'avait sauvée d'une grave dépression, je l'adorais vraiment..J'ai mis 3 ans avant de m'en remettre (celà fait bientôt deux ans que j'arrive à surmonter mon chagrin, mais je pleure dès que j'y pense...)
Je n'arrivais même plus à avoir envie de la remplacer....Maintenant, celà fait I4 mois que j'ai Brindille, et c pour ça que je l'emmène au magasin;..Impossible pour moi de ne pas en profiter pleinement, la vie peut être si courte...Le petit chat qui arrive viendra aussi combler le vide qui reste encore dans mon coeur lorsque je pense à ma mimi..
J'espère qu'en Septembre, ton petit chien sera aussi gentil que ton petit Caniche, que tu retrouveras un peu de bonheur....
Bien amicalement,

| _________________
|
| | Revenir en haut de page | |  | jo-33 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 199 L0calisation: banlieue de Bordeaux
| Posté le: 08 Juil 2009 [05:00] | |
| coucou, un petit bonjour en passant à toutes.
Pounette: pour réduire mes images, j'utilise photofiltre qui est simple d'utilisation et que j'ai téléchargé gratuitement mais peut être que les autres toinettes utilisent autre chose car il y en a plein.
Si tu télécharges celui-ci et que tu veux des explications, je suis à ta disposition.
à toutes. 
|
|

| Posté le: 08 Juil 2009 [12:14] | |
| Oh merci Jo33!
j'ai moi aussi photophiltre, je m'en sers pour envoyer les photos de mon magasin sur le site..
Comme c'est ma petite apprentie qui le fait car elle aime se servir de l'ordi, je vais lui demander...
Merci pour ton partage!

| _________________
|

| Posté le: 08 Juil 2009 [18:01] | |
| Hello Pounette47. Oui un chien me ferait le plus grand bien c'est même l'avis de mon médecin, bon maintenant il va falloir patienter... J'ai toutes les vacances pour lui trouver un nom, j'avais pensé à un nom se terminant par "ky" mais tous ceux que je trouve sont trop proches de DINKY donc comme je veux éviter les comparaisons autant éviter, je pense au prénom peu ordinaire "caniche" mais bon le jour où je n"arriverai pas à dormir au lieu de compter les moutons, je chercherai un nom. J'espère que BENJy ma petite chatte de 3 ans l'adoptera car elle est très jalouse et proche de nous. Biz DINKYSABELLE
| _________________
|
| | Revenir en haut de page | |  | |  Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |