| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Fuchsiaa Membre Actif

| Posté le: 03 Juil 2009 [19:54] Sujet : Cure de galettes ? | |
| Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Vous avez entendu parler de cette fameuse cure ? En fait parait-il que le D. Dukan dans son livre parle d'une cure de galettes (uniquement) durant trois jours que l'on peut faire en cas de grosse stagnation par exemple.
Ce serait une journée où l'on mange que de la galette en quantité double : une le matin, une le midi et une le soir.
Je n'ai pas le livre donc je n'ai pas pu vérifier mais j'en ai entendu parler, qu'en pensez vous ?
|
|
|
 |
melimano8 Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 661 L0calisation: 38
| |
 |
Choupinette 33 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 204 L0calisation: La Teste
| Posté le: 03 Juil 2009 [21:47] | |
| je rejoins Méli,c'est sûr que tu vas perdre mais cela doit être frustrant de ne manger que des galettes!
| _________________
Début le 25/05/09:107,8
Le 28/08=86.4
1er Objectif 75kg!
2ème:70kg
|
|
 |
véroniq54 Membre Super Génial

| Posté le: 03 Juil 2009 [22:20] | |
| j'essayerai bien pour voir..mais est ce que je vais tenir 3 jours?c'est une autre histoire 
| _________________
15.12.2008 91kg
13.06.2009 78.4kg
CONSO 27.09 76.4
05.10.09 74.3 |
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
boudboule Membre Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 232 L0calisation: Loire ( environ de St Etienne)
| Posté le: 04 Juil 2009 [07:56] | |
| Salut fuchiaa
Où as-tu lu cette info? je ne l'ai trouvé nulle part et d'un autre côté manger que des galettes: aïe, aïe l'intestin et la saturation!
Ne perd pas courage, ça va obligatoirement redémarrer.
| _________________
taille 1m58 objectif: 60kg
6/4/09 70kg
02/7/09 61kg800
17/7/09 60kg
Conso depuis le 18/07/09 60kg
06/8/09 59kg300
11/9/09 58kg400
Stabilisation le 18/10/09 58kg400 |
|
 |
mickaela68 Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 752 L0calisation: alsace
| Posté le: 04 Juil 2009 [08:48] | |
| jamais entendu parler...
| _________________
janvier 2008 : 108kg pour 1m70
octobre : 78.500
objectif : 65k c'est pas gagné!
|
|
 |
Choupinette 33 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 204 L0calisation: La Teste
| Posté le: 04 Juil 2009 [10:08] | |
| si c'est marqué dans je ne sais pas maigrir,je vous cherche la page........
| _________________
Début le 25/05/09:107,8
Le 28/08=86.4
1er Objectif 75kg!
2ème:70kg |
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
Fuchsiaa Membre Actif

| Posté le: 04 Juil 2009 [12:20] | |
| Coucou les filles !
En fait c'est pas que je veuille la faire parce que d'abord je suis assez sceptique mais aussi parce qu'une journée comme ça (*3) très peu pour moi lol Mais c'est vrai que lorsqu'on stagne, on pense à toutes solutions qui pourrait rompre le palier qu'on traverse...
Sinon j'ai lu ça sur le net, donc je ne suis vraiment pas certaine de la crédibilité de l'information mais parait-il qu'il est dans la dernièere version de son livre et qu'il en parle en cas de palier resistant.
Perso pour la journée blanche je ne pense pas que ça me fasse un effet quelconque puisque déjà la plupart de mes journées PP le sont étant donné que je mange surtout de la viande blanche mais bon je me suis faite à l'idée que je perdais relativement lentement et puis après tout je ne suis pas pressée
Je veux juste préciser que je ne souhaite pas vous inciter à la faire mais je me posais juste la question de savoir si le D. avait vraiment préconisé cette cure, je trouvais ça assez bizarre et j'ai quelques doutes sur son efficacité. Je ne demanderais pas si quelqu'un a dejà tenté ? 
| |
|
 |
vahinee Invité

| Posté le: 04 Juil 2009 [15:19] | |
| et bien dites moi,c, c'est fou comme les infos circulent sans être complètes.... donc,
Pierre dukan a proposé en cas de grosse stagnation (plus de 10/15 jours sur le même poids, ) de faire 3 jours de PP stricts, assortis de 3 petites galettes à prendre au long du jour
galettes composées de 1CS de son d'avoine + 1 Bl d'oeuf + 1 Cs de from blanc
Ces galettes font donc partie d'un processus précis et ne peuvent en aucun cas être généralisées, j'insiste.
Par contre il n'a jamais validé la journée blanche, ce sont aussi des infos limites qui circulent un peu partout
Vérifiez vos sources
bonne fin d'aprem
vahinee
|
|
|
 |
3chipies Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 53 L0calisation: Somme
| Posté le: 04 Juil 2009 [21:28] | |
| Extrait de "Mon secret Minceur et Santé" du Dr Pierre DUKAN:
"J'ai eu bien des fois l'occasion de suivre des patients pressés de maigrir pour des raison professionnelles. Des boxeurs [...], des jockeys [...], des actrices de cinéma, des danseuses [...]. Chaque fois que je me retrouve dans une telle situation de contrainte ou d'urgence, j'ai recours au son d'avoine. Pendant un, deux, voire trois jours dans les cas les plus pressants, je prescris une double crêpe au blanc d'oeuf quatre fois par jour, une le matin, une au déjeuner, une l'après-midi et la dernière au dîner. C'est le moyen le plus rapide que je connaisse pour atteindre un objectif imposé sans frustration, sans fatigue, ni fonte musculaire. Bien entendu, ces "cures" doivent être impérativement de très courte durée, toujours occasionnelles et circonstanciées."
Voici donc la source de l'info dans sa totalité. Ce n'est pas pour "débloquer" un palier, mais vraiment que dans des cas très particuliers.
Marianne.
| _________________
Objectif au 25 mai 2009: -5 kg
atteint le 20 juillet 2009 !
Il va falloir penser à la consolidation... |
|
 |
Fuchsiaa Membre Actif

| Posté le: 05 Juil 2009 [11:33] | |
| Tres bien. Merci les filles pour le complément d'informations, c'est bon à savoir et surtout ce ne sont pas des on dit.
Je pense que c'est vraiment une solution de dernier recourt et qu'il ne vaut mieux pas se lancer dedans, de toute façon on a vu que le régime marchait très bien lorsqu'il était bien fait, avec certes des périodes de stagnation mais c'est tout à fait normal faut juste savoir être patiente et les resultats sont probants !
Motivées Mo-ti-vées ! 
|
|
|
 |
SanBo Nouveau Membre

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 1 L0calisation: Paris
| Posté le: 06 Juil 2009 [12:34] | |
| J'avais testé cette méthode, sur une journée (bon un pallier de 2 mois et demi ça rend ouverte à toutes les possibilités ! en plus la méthode étant conseillée aux sportifs et étant très sportive je voulais tenter...), ça a marché une première fois (-500g), mais une deuxième tentative n'a donné aucun résultat. Je suis fan de la galette alors le côté monotone ne m'a pas génée (au lieu de doubler la dose j'enchainais une salée et une sucrée), mais c'est très fatiguant, j'ai ressenti les deux fois une grande faiblesse...
Les conseils du Dr Dukan avec 3 jours PP super stricts en réduisant les légèrement les quantités sont aussi efficaces et on se bien mieux
(en plus il me semble que quelqu'un avait posé la question lors d'un chat justement, et que le Dr avait répondu que ça ne s'intégrait pas à la méthode car trop de sucres lents en ne mangeant que des galettes, c'est juste un régime très particulier pour des cas très particuliers également)
| |
|
 |
|