Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouilles façon chinoise + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Nouilles façon chinoise + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Turquie: Petits pains à la feta Recette : Curry de poulet aux pousses de bambou Recette : Samoussas de crevettes épicées à ma façon Recette : Soupe aux nouilles et crevettes à ma façon Recette : Pâtés impériaux Recette : Crevettes curry au lait de coco Recette : Rouleaux de printemps  Recette : Thaïlande : Salade de crevettes phla kung
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Gerlind
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: en Allemagne (dans mon coeur)

Posté le: 21 Mai 2009 [19:06]     Sujet : Nouilles façon chinoise + photo

bonsoir Peppone

peux-tu me donner ta recette de nouilles façon chinoise stp? elles sont tellement délicieuses qd on les mange al dente (les chinois diraient autre chose ;o) ) et croquante avec un goût bien particulier, mais lequel? à la vue de ta photo, je pense qu'elles ont l'air excellentes, comme dans les restos ....

MERCI beaucoup

@ bientôt

Version imprimable de cette page
peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pau

Posté le: 22 Mai 2009 [08:52]    

Bonjour Gerlind, voiçi la recette que tu cherches .

Préparation: 30 minutes Cuisson: 25 minutes Pour 4 personnes
250 g de fines nouilles aux œufs
fraîches,
1 oignon moyen
1 carotte moyenne 4 oignons nouveaux 1 petit poivron vert
1 petit poivron rouge
1 cuil. à café d'ail finement haché 2 cuil. à café de gingembre haché
4 cuil. à soupe de couenne de jambon hachée
1 tasse de viande de porc cuite
6 cuil. à café de sauce chinoise char sui
1/2 tasse de germes de soja équeutés 3 cui\. à café de Maïzena
1 tasse 1/4 de bouillon de bœuf·

• Cuire les nouilles à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres. 1 Les égoutter dans une passoire et les étaler sur un torchon propre afin de les faire sécher.
Couper l'oignon en quatre ou en huit et séparer les différentes pellicules Couper la carotte en julienne.
2 Détailler les oignons nouveaux en tronçons de 5 cm et les poivrons en carrés de 2,5 cm.
3 Chauffer 1 cuil. à soupe d'huile dans un Wok, Ajouter la moitié des nouilles et les faire revenir 5 minutes à feu moyen jusqu'à formation d'un "gâteau" bien doré. Retourner ce gâteau de nouilles et prolonger la cuisson de 5 minutes, en rajoutant 1 cuil. à soupe d'huile en la faisant couler le long de la paroi du Wok
Mettre les nouilles dans un plat et réserver au chaud. Répéter avec l'autre moitié de nouilles.
4 Chauffer le reste de l'huile dans un wok et faire blondir l'ail et le gingembre. Ajouter l'oignon, la carotte, l'oignon nouveau et le poivron, et remuer 3 minutes à feu vif.
5 Ajouter la couenne, le porc et la sauce char sui et prolonger la cuisson d'1 minute. Incorporer les germes de soja et remuer ·quelques secondes.
6 Délayer la Maïzena dans un peu de bouillon. La verser dans le wok avec le reste du bouillon. Bien remuer jusqu'à ébullition et épaississement.
Mettre le gâteau de nouille dans un plat de service et le couper avec un couteau. Verser le mélange de porc dessus et servir immédiatement.

Conservation : ce plat doit être consommé aussitôt préparé.
Source ( Cuisineasia)

Gerlind
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: en Allemagne (dans mon coeur)

Posté le: 24 Mai 2009 [11:44]    

MERCI beaucoup Peppone, à vrai dire je ne m'attendais pas à une réponse vu que le post ne datait pas de hier! alors j'ai été agréablement surprise de te lire...

je vais regarder cette recette de près....

bon dimanche !

@ bientôt

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pau

Posté le: 24 Mai 2009 [14:53]    

Mes nouilles sautées (fabrication maison
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Source cuisineasia

paprika1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: D’ici et nulle part

Posté le: 24 Mai 2009 [16:59]    

j"arrive

Anne Hebert

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Nouilles façon chinoise + photo
Page 1 sur 1