Fonctionnement machine à glace | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Regd Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 28 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 03 Juil 2009 [17:23] Sujet : Fonctionnement machine à glace | |
| Bonjour,
On m'a donné une machine à glace que je viens de tester (une qu'on met au congel pendant 8 heures avant de pouvoir faire de la glace), mais il y a quelques points que je n'ai pas très bien compris et la notice n'est pas précise et n'indique pas combien de temps il faut laisser tourner la machine,ça dit juste que si la glace n'est pas prise au bout de 45 minutes elle ne prendra plus, mais que veut dire exactement "la glace est prise", quelle texture doit-elle avoir? j'en ai fait tout à l'heure au nutella, j'ai laissé tourner 45 min comme je ne savais pas combien de temps exactement, elle etait froide mais encore assez liquide et je ne sais absolument pas si elle etait prise ou pas (c'est peut etre une question bête pour certaines mais je débute dans les glaces et je ne connais personne qui en ait deja fait avec une machine à glace). Je l'ai donc mis au congel mais j'ai peur qu'apres elle devienne trop dure et la aussi je n'en ai aucune idée, si quelqu'un pouvais m'en dire un peu plus, merci beaucoup.
|
|
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 03 Juil 2009 [18:44] | |
| déjà il faut mieux laisser la partie au congel toute une nuit 8h un peu juste, votre glace doit avoir la consistance d'une glace italienne et ensuite la passer au congel et quand vous voulez l'utilise la sortir un moment à l'avance comme celle du commerce . En générale les glaces sont prisent au bout de 25mn
| |
|
 |
Regd Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 28 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 03 Juil 2009 [19:02] | |
| MErci pour votre réponse.
Ma glace était plutot liquide, assez loin d'une glace italienne, sauf au fond de la machine. Est ce que c'est du a la machine ou à une mauvaise préparation? Je l'ai mis au congel hier vers 18h et sorti cet après midi vers 16h donc beaucoup plus que 8h.
|
|
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 04 Juil 2009 [08:25] | |
| je pense qu'il y a un problème de préparation personnellement j'ai une Demarle la frisson et je fais leur recette avec leur produit je n'ai jamais essayé les recettes sans glucose et stabilisateur
| |
|
 |
Regd Membre Actif

| Posté le: 04 Juil 2009 [14:38] | |
| ok, merci je vais essayer une autre recette cet apres midi, je vous tiens au courant
|
|
|
 |
ds 80 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 195 L0calisation: amiens
| Posté le: 17 Juil 2009 [15:06] | |
| bonjour regd tu t'en est sortie avec ta machine a glaces ?
| |
|
 |
Regd Membre Actif

| Posté le: 17 Juil 2009 [17:13] | |
| Hello,
(j'étais sure d'avoir posté des nouvelles de ma 2eme glace.....)
Alors j'ai, comme dit, testé une autre recette, glace à la banane, elle etait moins liquide que la premiere mais quand même encore un peu. Par contre j'ai gouté de suite mais je n'ai pas oser ensuite car elle est dure comme du beton dans le congel et j'ai pas la patience d'attendre qu'elle ramolisse alors je prend toujours celle du supermarché en premier.....Alors pour conclure, j'ai testé la glace fait maison, mais je crois que je vais en rester la.....
|
|
|
 |
La'tiote Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 223 L0calisation: Troyes
| Posté le: 26 Aoû 2009 [20:35] | |
| je souhaiterais investir dans une sorbetière mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne : peut-on manger la glace aussitôt ou doit on la mettre au congel avant ? combien de temps se conserv-t-elle ?
merci
| _________________
La'tiote
MAP Homebread Moulinex - 1ère version |
|
 |
moulino45 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2698 L0calisation: près d'orleans
| Posté le: 27 Aoû 2009 [13:13] | |
| cocuou
je me permets une 'tite intrusion parce que je trouve dommage de rester sur un echec..
il faut que le recipient soit bien a plat dans le congelateur, de maniere a ce que le liquide soit reparti uniformement
il faut que la preparation a glacer soit bien froide (genre passage au frigo 2 h avant)
c'est la machine qui s'arrete seule quand la glace est "prise" et elle est bonne a deguster de suite (je suis d'avis q'elle perd bcp de son gout au congel) mais elle peut etre mise au congel ensuite pour se terminer.
a ta place je referais un essai, si ce n'est pas concluant, ça peut venir de la machine, et c'est peut etre la raison du don.... 
| _________________
plus d'en-courts et de projets broderie que de temps pour les faire
|
|
 |
|