Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Carte de bus permettant de se rendre au lycée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Carte de bus permettant de se rendre au lycée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
coco55
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: meuse

Posté le: 03 Juil 2009 [13:18]     Sujet : Carte de bus permettant de se rendre au lycée

bonjour,

j'aimerai savoir qi qq'un peut m'aider si toutefois c'est possible.

Voilà le souci. j'habite en Meuse et à la rentrée ma fille entre au lycée en Haute Marne. On habite à 8 km de la Haute Marne.
Mon mari et moi travaillons en Hte Marne. C'était donc plus simple pour nous que notre fille aille au lycée en Haute Marne.

Seulement elle n'a pas droit à la carte de bus car elle ne va pas en Meuse au Lycée qui se trouve à plus de 20 km de la maison.

Il faudra donc que je paie 3.20 euros par jour de bus, avec la carte pass jeune elle a droit à 50 % de réduction, sinon c'était 6.40.

Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation et y a t-il qq chose à faire ?

Le lycée qui aurait pu l'accueillir en meuse à très mauvaise réputation (drogue raket), sinon je dois la mettre en internat à plus de 80 km de notre domicile pour avoir droit à cette carte de bus.

C'est tout de meme aberrant, je ne refuse pas de payer cette carte de 150 euros, c'est tout à fait normal. Mais on me la refuse.

BONNE JOURNEE

COCO

Version imprimable de cette page
jonquille27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27

Posté le: 03 Juil 2009 [13:52]     Sujet : Re: quelqu'un peut il me renseigner ?

coco55 a écrit:
bonjour,

j'aimerai savoir qi qq'un peut m'aider si toutefois c'est possible.

Voilà le souci. j'habite en Meuse et à la rentrée ma fille entre au lycée en Haute Marne. On habite à 8 km de la Haute Marne.
Mon mari et moi travaillons en Hte Marne. C'était donc plus simple pour nous que notre fille aille au lycée en Haute Marne.

Seulement elle n'a pas droit à la carte de bus car elle ne va pas en Meuse au Lycée qui se trouve à plus de 20 km de la maison.

Il faudra donc que je paie 3.20 euros par jour de bus, avec la carte pass jeune elle a droit à 50 % de réduction, sinon c'était 6.40.

Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation et y a t-il qq chose à faire ?

Le lycée qui aurait pu l'accueillir en meuse à très mauvaise réputation (drogue raket), sinon je dois la mettre en internat à plus de 80 km de notre domicile pour avoir droit à cette carte de bus.

C'est tout de meme aberrant, je ne refuse pas de payer cette carte de 150 euros, c'est tout à fait normal. Mais on me la refuse.

BONNE JOURNEE

COCO

Bonjour Coco,

Ce qu'il faut savoir :

c'est le Conseil Général du département de résidence qui participe au transport scolaire. Etant donné que votre fille sera scolarisée dans un autre département, la participation du conseil général ne peut être demandée par l'établissement scolaire qui a normalement en charge la démarche. Peut être pouvez vous vous rapprocher de votre conseil général et les solliciter personnellement de leur éventuelle participation.

Bonne chance

Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 03 Juil 2009 [14:14]     Sujet : Re: quelqu'un peut il me renseigner ?

bonjour coco

je suis tout à ait d'accord avec les propos de jonquille27.

Il faudrait aussi te renseigner pour savoir s'il y a d'autres enfants qui sont dans le même cas et ce qui a été fait

C'est très rare que le Conseil Général accorde des dérogations mais qui ne tente rien n'a rien !

bon courage dans ta démarche

angèle007

coco55
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Juil 2009 [18:44]     Sujet : Re: quelqu'un peut il me renseigner ?

merci pour vos réponses.
bonne soirée à vous

jose nadia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Juil 2009 [13:20]    

tiend nous au courans pour nous dire se que le conseille vous a repondu

coco55
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Juil 2009 [10:28]    

bonjour

le conseil général ma répondu qu'il n'accordait aucune dérogation pour la carte de bus.

Quand je lui ai dit que le lycée ou devait aller ma fille avait très mauvais réputation (celui à 20 km) le monsieur m'a gentiment répondu qu'il y avait une section similaire à plus de 80 km de la maison. D'où la nécessité d'etre interne, je lui ai dit que les frais d'internat tout le monde ne pouvait pas les payer il m'a dit "c'est pas mon problème."

Voilà la réponse du conseil général.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 09 Juil 2009 [11:28]    

Hello, Kikou, Bonjour coco

je m'en doutais un peu mais c'est bien de l'avoir tenté

Comme d'habitude, il nous font comprendre qu'ils ont tout chez eux mais après si tu veux autre chose à toi d'assumer !

Décidément c'est vraiment partout pareil !

bon courage

angèle007

Diane33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Gironde

Posté le: 09 Juil 2009 [13:04]    

il te reste la solution du privé..Il y a souvent des bourses qui sont attribuées.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Carte de bus permettant de se rendre au lycée
Page 1 sur 1