Posté le: 03 Juil 2009 [13:13] Sujet : Jeu pour anniversaire de mes parents
bonjour à tous
je sais qu'en m'adressant à vous, je vais trouver une idée a mon probleme...voila, le 11 juillet mes parents fêtent leur 60 et 70 ans et j'aurai voulu organiser des jeux mais je n'ai aucune idée alors toutes vos propositions sont les biens venus
faire deviner un métier sans parler juste en mimant (il faut un chrono cela ne doit pas durer plus de 3mn)
Faire chanter ou réciter une poésie (1 strophe) il te faut un chapeau
la première personne qui chante et qui a réussi se lève et met le chapeau sur la tête de celui qu'elle a choisi. Ceux qui échouent se regroupent .
jusqu'à "épuisement" il ne doit en rester qu'un tout en ne rechantant pas la même chose
Jeu du ni oui ni non
le jeu du cadeau : tu enveloppes un cadeau (que tes parents ouvriront à la fin) qui ne casse pas
assez petit
dans du papier. Il te faut un plateau rond et un dé - du papier journal et du scotch - qui sera passé à chaque personne. Celles qui ne feront pas le "6" seront chargés de rajouter du papier qu'elles scotcheront autour du cadeau, il faut que chaque couche aujoutée soit bien serrée.
En fonction du nombre d'invités cela va devenir volumineux et cela occupe bien. J'oublie de préciser qu'il n'y a que toi qui sait ce qu'est le cadeau. La curiosité étant toujours là, tu leur faire croire que cela casse que c'est précieux etc... cela marche à tous les coups !
Faire répéter une phrase difficilement prononçable 3 fois (genre les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches ou archi-sèches ?)