Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pologne: Knedle version prunes (sucrées)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pologne: Knedle version prunes (sucrées)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aurelie1626
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: moselle

Posté le: 03 Juil 2009 [11:02]     Sujet : Pologne: Knedle version prunes (sucrées)

bonjour
j'ai une recette de cuisine que ma mamie ma donner,elle ma dit que c'ete polonais
mes je ne la trouve nul par :
elle apel sa des knepes

c'est 500 gr de farine
2 ou 3 ouef je c plus un peut d'eaux
pour faire la pate la cuisson se fai dans leau bouilante
on les mange avec de la suce tomate
de la creme et des lardon
mes moi je prefaire a la comfiture
quelq'un peut m'aider svp
merci

Version imprimable de cette page
Catfauve
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rebecq, Belgique

Posté le: 28 Juil 2009 [17:07]    

Après la traduction de français en français, j'en déduis que ce sont les kluski... Le nom que tu donnes, Aurelie, me fait penser à des knedle, effectivement une variante de kluski. Les knedle sont normalement farcies - avec le haché, les fruits (prunes, miam) etc.

Knedle version prunes (sucrées)

1 kg pdt
200 g de petites prunes
100 g farine
3 jaunes d'œufs
3 càs de beurre
sel
20 morceaux de sucre
100 g de chapelure
sucre en poudre

Couper les prunes en deux, enlever les noyaux et à leur place mettre les morceaux de sucre.

Faire cuire les pdt, écraser, mélanger tièdes avec la farine, jaunes d'œufs, 1 càc de beurre et 1 càc de sel.
Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains. En façonner un gros tube, le couper en 20 morceaux (circa). Aplatir chacun sur un plan de travail fariné avec la main, mettre une prune, refermer bien. (pour qu'elles se collent bien, utiliser de l'eau comme colle!)
Mettre l'eau salée à bouillir, cuire les knedle dedans jusqu'à ce qu'elles ressortent à la surface.

Chauffer le beurre, ajouter la chapelure et laisser prendre une jolie couleur dorée.
Présenter les knedle sur un plat, nappées de chapelure/beurre et saupoudrées de sucre.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pologne: Knedle version prunes (sucrées)
Page 1 sur 1