Que faire avec des pêches plates et ananas ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
patty24100 Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 53
| Posté le: 03 Juil 2009 [09:29] Sujet : Que faire avec des pêches plates et ananas ? | |
| j'ai récupéré pas mal de pêche plates et d'ananas,mais le probleme qu'en faire?svp venez moi en aide!merci 
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2836 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 03 Juil 2009 [09:56] | |
| bonjour patty24100
tu peux faire des salades de fruits pêches-ananas (ne pas trop rajouter de sucre car la pêche plate est assez parfumée et sucrée)
des compotes et confitures - des charlottes - des gratins - des tartes
des crèmes glacées
"ananas pirogue" : coupe l'ananas en 2 dans le sens de la longueur sur une planche en bois, évide l'intérieur avec un couteau.
Découpe la chaire en dès de taille moyenne et récupére tout le jus.
200g de steak haché dans lesquel tu feras des petites boulettes. Faire revenir ces boulettes dans une poëlle antiadhésive sel-poivre- coriandre
ajoute tes dès d'ananas avec le jus et 2 cuillères à café de sauce tomates
Regarnir les "coques d'ananas" (la recette est pour 2 personnes) se mange chaud
angèle007
| |
|
 |
patty24100 Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 53
| Posté le: 03 Juil 2009 [10:38] | |
| merci angele007,aurais-tu une recette de charlotte aux pêches car je n'en ai jamais fait? et l'ananas pirogue à l'air délicieux je vais essayer! 
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2836 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 03 Juil 2009 [10:50] | |
| pour la charlotte aux pêches je fais la même que celle de Joce77 sur le forum "bavarois, charlottes, tiramisu"
elle est très bonne et facile à faire et se déguste bien frais
angèle007
| |
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 933
| Posté le: 03 Juil 2009 [11:04] | |
| Tu peux faire des brochettes:
Tu pèles les peches, epluches l'ananas, puis tu mets les fruits en morceaux ( ou entiers pour les pèches) sur des brochettes, du sucre vanillé dessus, et tu poses sur le barbecue, ça caramélise en cuisant un peux ajouter un peu de sesame, delicieux!
|
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5087 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 04 Juil 2009 [06:03] | |
| une confiture.
une tarte aux fruits.
un clafoutis.
en fruits de sirop avec d'autres fruits.
une compote.
| |
|
 |
mado71 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 225 L0calisation: saone et loire
| Posté le: 04 Juil 2009 [15:32] | |
| Gâteau de semoule aux Pêches :
Pour 4 personnes
une grande boîte de pêches au sirop, 1/4 litre de lait, 1/4 litre de sirop, 75 g de Semoule de blé, 100 g de crème fraîche.
Pour décorer: crème Chantilly et angélique à volonté.
Egouttez les fruits, réservez 4 demi-pêches pour la décoration et coupez les autres en quartiers.
Faites chauffer le lait avec le sirop; à l'ébullition, jetez-y la semoule en pluie et faites cuire pendant 15 mn environ sans cesser de remuer.
Ajoutez alors la crème fraîche fouettée.
Versez dans un moule beurré et laissez refroidir.
Démoulez sur le plat de service et décorez le dessus du gâteau avec les demi-pêches réservées.
Tout autour, disposez des morceaux de pêches et d'angélique.
Servez très frais.
se fait aussi avec des fruits frais pochés au sirop !!
|
|
|
 |
|