Grossesse : Bébé assez bas | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pateatarte Membre Super Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 419 L0calisation: drome
| Posté le: 02 Juil 2009 [19:16] Sujet : Grossesse : Bébé assez bas | |
| ma fille vient de passer l'echo morpho et une inquietude se dessine,le medecin lui a dit que le bb etait trop bas,et du fait qu'elle est tres musclee et qu'elle a beaucoup d'abdos,elle ne sent pas les petites contractions qu'elle a deja,et a 21 semaines le bb pese environ 350 grammes!il faut dire que le papa et la future maman sont tres menus!mais quand pensez vous?j'ai besoin d'etre rassure malgre mes nombreuses grossesses!
| _________________
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS....
|
|
 |
djunnah Membre Hyper Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 714 L0calisation: le pays du soleil et de la mer...HAITI!
| |
 |
lorelenn Membre Super Génial

| Posté le: 02 Juil 2009 [20:38] | |
| Et son col est comment? Dans tous les cas il serait deja bon quelle se repose au maximum en position allongée, ca ne pourra que lui faire du bien!
|
|
|
 |

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 419 L0calisation: drome
| Posté le: 02 Juil 2009 [20:56] | |
| le col est ok,et il a dit que le placenta etait interrieur!?
| _________________
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS.... |
|
 |

| Posté le: 02 Juil 2009 [21:17] | |
| Alors voila ma reponse, mais je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas docteur, alors si tu es inquiete il faut que ta fille appelle son gygy, en lui expliquant qu'elle n'a pas tout compris, qu'elle est un peu inquiete, et donc il lui expliquera tout en detail!
Deja si le col est OK c'est qu'elle n'a pas de contractions de travail donc c'est un peu normal qu'elle ne les sente pas, et tant que le col est fermé c'est deja le meilleur point! Ensuite le placenta anterieur (j'en ai deduit que c'est ce que tu voulais dire) n'est pas grave, elle sentira son bebe un peu plus tard que les autres, car le placenta qui en principe se trouve sur le coté ou sur l'arriere, se trouve chez elle contre son bidon, donc entre son bebe et sa peau de bidon, ce qui amorti les coups. Le principal etant qu'il ne soit pas praevia! Le placenta peut changer de place en fin de grossesse et ainsi ne créer aucun probleme. Au pire si complication pour l'accouchement, rien de dramatique. Mais je te le repete contactez le gygy! 
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Juil 2009 [21:29] | |
| c'est bien placenta interrieur qu'il lui a dit,et le bb on le sent deja bien et meme en posant la main sur son bidon
| _________________
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS.... |
|
 |

| Posté le: 02 Juil 2009 [21:36] | |
| Placenta interieur...humm dans ce cas je ne connais pas, jamais entendu parler. Désolée mais je ne peux pas t'aider!
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Juil 2009 [18:34] | |
| cet apres midi elle avait rendez-vous avec la sage femme qui la suit tous les mois,elle a confirme que la petite etait en bas,et que c'etait un petit bb,moi comme j'ai dit a ma fille vue sa morphologie et celle de mon gendre il fallait pas s'attendre a un gros bb,de plus vu qu'il est bien bas autant qu'il ne soit pas lourd!donc repos,repos,repos!plus de voiture,plus de portage d'objets lourd arret de travail etc etc!je suis tres inquiette et j'espere qu'ellle ira le plus loin possible!merci de vos temoignages et de vos soutiens
| _________________
|
 |
OeilDeTigre Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 236 L0calisation: sous le soleil du 95...
| Posté le: 10 Juil 2009 [14:05] | |
| Bonjour pateatarte, si je peux te faire part de mon expérience.
J'étais enceinte le 10 juin 2008, bb me gênait déjà en août. Le gygy m'a pris pour 1 extra terrestre ou 1 chochote bref on ne m'a pas écouté...
En septembre j'ai commencé l'haptonomie (que je comptais faire indépendamment de cette sensation gênante d'avoir le bb en bas).
La doc m'a bien confirmé qu'il était bas, très bas, trop bas... & bien elle m'a appris à la remonter! & au papa aussi! Résultat, je le remontais presque 10 fois par jour, parfois toutes les 1/2 heures! C'était super stressant, j'avais tout le temps peur de l'échapper. Forcément je suis passée pour 1 folle aurpès du gygy qui comprenait pas comment je pouvais remonter mon bb (qui pour lui n'était pas bas!) alors que même lui en fin de carrière ne savait pas le faire (c'est pourtant pas compliqué... mais bon).
Bref, j'ai passé toute ma grossesse à la maison (sur le site des toinettes entre autre ). & le jour où bb s'est retourné durant le 3° trimestre... magie, je ne le sentais + me peser, j'étais enfin super légère!
3° trimestre niquel, accouchement en mars 2009, la veille de la DPA tip top.
Je sais que si je n'avais pas pratiqué l'haptonomie, je sais que j'aurais perdu mon bb
Si tu veux je peux te laisser des infos sur l'haptonomie en MP...
En tout cas bon courage à ta fille 
| _________________
 Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire...
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles...
|
|
 |
soie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 84 L0calisation: Alsace
| Posté le: 10 Juil 2009 [18:40] | |
| Bonjour,
je confirme, l'haptonomie, c'est super et non seulement ça permet de soulager mais aussi d'avoir une super relation à trois avant la venue au monde de bb.
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze. |
|
 |
|