en etanlant ma pate a sucre, je vois qu'elle colle au plan de travail, malgré la tonne de sucre glace que j'avais saupoudré sur le plan, pas grave on tente quand meme... elle se dechire en la decollant!
je retente, pareil... tant pis, on rafistolera.
des que je la pose sur la gateau, deja, ca adhere pas, et ca craque!
et ca continue de craquer de partout, la pate est seche, je "recolle" avec du lait ca donne un truc tout moche, je rajoute des petits bouts par ci par la...
en plus, je me suis dis que j'allais quand meme la gouter : pouaahhhh le gout immonde du glucose!
MAIS COMMENT FAITES VOUS?!
si vous avez des conseils, je prend!
je n'ai pas encore jeté le grooos bout de pate a sucre qu'il me reste, en attendant vos conseils (si elle est rattrapable...)
je precise que je l'ai faite avec un blanc d'oeuf, 2cs de glucose et 500g de sucre glace
Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
Posté le: 02 Juil 2009 [18:55]
si possible, j'aimerai avoir une reponse assez rapidement svp
l'annif du ti loulou est le 11 juillet et je voudrais refaire un essai avant.
comprenez, je veux epater, deja mon fils, mais surtout ma soeur! elle me gonfle a toujours de f**tre de moi avec ma passion de la patisserie et j'aimerai lui fermer son clapet et la surpasser avec ces maudits entremets qu'elle croit excellents qui sont en fait in mangeable!
Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 888 L0calisation: un petit village dans l'aube(10)
Posté le: 06 Juil 2009 [08:50]
Ouh la mechante de dire ca de sa soeur
Bon pour parler serieusement je viens a la rescousse.
Essayes de faire la pate a chamallow.Franchement tu auras beaucoup moins de probleme qu'avec ta pate actuelle.
Il faut que tu sache qu'il faut mettre un "collant"c'est a dire une creme patissiere étalé ou de la confiture ou du nut pour que ta pate colle a ton gateau.