Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne : Cocido

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Cocido

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Doriannn
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Nov 2004 [15:04]     Espagne : Cocido

Pas moyen d'avoir la recette de ma mère Pleure ou vraiment très malheureux Je suis malheureux (elle ne s'en souviens plus !!!), pourtant elle a bercé mon enfance... donc j'espère les votres, en sachant qu'il risque d'y en avoir autant de versions que de personne! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Nov 2004 [01:12]     Re: Espagne : Cocido

Recettes Espagnoles

cocido:

poireaux
carrotes
navets
pois chiche
choux vert
du chorizo
viande de boeuf, de la gite
un os
un morceau de jambon crus
sel

dans une marmite tu met les pois chiche que tu auras mis a tramper la veille (moi perso, je les met dans un petit sac pour pas qu'ils perdent la peau a la cuisson) tu ajoute la viande l'os et le jambon. tu laisse cuire 30mn a feu moyen, tu ecume de temps en temps, puis tu ajoutes les legumes et le chorizo, tu sale, tu cuis jusqu'a ce que la viande soit tendre et qu'elle ce coupe a la fourchette. ça prend environ une bonne heure de plus.
tu presente ton plat avec la viande d'un cote et les legumes d'un autre,
avec le bouillon tu fait une soupe de vermicels.

voilà bisous a+

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Nov 2004 [21:07]     Re: Espagne : Cocido

ma mere met les deux, moi je lui met que celui du jambon. ma mere lui ajoute aussi une branche de celeris et un morceau de potiron.
bizzz a+

Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Nov 2004 [20:37]     Re: Espagne : Cocido

Recettes Espagnoles

Voila ...

Cocido murciano de ternera y pava
Cocido de la region de Murcia (Sud de l'Espagne) au boeuf et Paonne (femelle du Paon)

Ingredients:

300 gr de pois chiche
Paonne
Boeuf
Poule
Un os de boeuf
Un os de jambon saler
Patates
Céleri
Lard saler
Chorizo (pas obligatoire)
Citrouille "un petit morceaux" (moi j'en mets jamais)
Haricots verts
Safran en pistils, ail, poivre du moulin, persil et fleur de sel

Preparation:

Mettre les pois chiche dans de l'eau pendant 24 h au frigo

Après les 24 h ajouter les pois chiche dans une cocote avec de l'eau la viande, le lard et un petit peut de sel et laisser cuire pendant une heure. Ajouter les légumes (céleri, haricots verts et persil). Laisser encore cuire environs 30 minutes. Ajouter patates, chorizo, safran et citrouille. Séparer le liquide du reste. Avec le liquide faire une soupe en ajoutant 2 ou 3 ails coupés en très fines lamelles avec du persil et cuire ensemble 5 ou 10 minutes (quand on sert on mets une ou deux tranches de pain sec (un peut griller si vous préférez) au fond de l'assiette et on met le liquide sur le pain) (vous pouvez aussi ajouter des boulettes de viande)
Les autres ingrédients on les met dans un grand plat (comment on ferait pour une choucroute) en mettant les pois chiche dans un plat différent aussi

Voila ... en Espérant que sa vous plaise ... ]

Bonn app !!!

TANIT
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Nov 2007 [18:57]     Re: Espagne : Cocido

bonjour
j'ai trouvé une recette que j'arrange à ma sauce
les enfants préférent cela au traditionnel pot au feu francais
je mets du boeuf (gite)un morceau de veau et des escalopes epaisses de poulet
pour les légumes: un demi chou, carottes, pois chiche mis à tremper la veille, navet, poireau
chacun peut l'améliorer à sa façon
en plus il n'est pas gras du tout et le soir je mets des vermicelles dans le bouillon pour faire une soupe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Cocido
Page 1 sur 1