Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lettre pour mes parents

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Lettre pour mes parents
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
antoine9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juil 2009 [15:29]     Lettre pour mes parents

Voila, ayant eu de pas assez bon resulat ce trimeste, je redouble.
Je suis en fin de 3eme donc je peux aussi assez en bac professionel ce que je n'est pas envie.

Donc j'ai decide de redouble, mais mes parents stress beaucoup pour mon avenir et savent pas si c'est le bon choix pour moi.

Donc j'aimerais redige une lettre pour leur montre que a la rentre que me metterais à travaille et que j'ai envie.
Car cette anné etant avec mes copains (tous) ont à rien fait.

Alors si vous pouvez m'aide à redigé cette lettre.

merci à vous Heureux

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 01 Juil 2009 [15:42]     Re: Lettre pour mes parents

Etoiles Magie antoine9 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

antoine9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juil 2009 [16:01]     Re: lettre pour mes parents

Merci à toi

jo-33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Juil 2009 [16:41]     Re: lettre pour mes parents

Salut Antoine. Je viens de voir ton message et je me demande pourquoi tu veux écrire à tes parents.
Est ce qu'ils sont loin de toi pour que tu sois obligé de leur écrire ou n'es tu pas assez franc pour leur avouer en face que tu as fait l'imbécile pendant un an avec tes copains?
Tu sais, je suis maman de 6 enfants et les idioties des jeunes, je connais mais dis toi que tu dois travailler pour toi et pour ton avenir car tes copains ne seront pas là quand tu devras te présenter à un boulot ou faire une demande d'embauche.
Pour ton redoublement, je pense que ce sera mieux pour toi afin de repartir sur de bonnes bases et continuer ta route vers le bac mais sois sincère avec toi même et donne toi la peine de vouloir réussir car enfin tu pourras prouver à tes parents qu'ils peuvent te faire confiance.
Si tu tiens vraiment à écrire à tes parents, envoie moi ta lettres en Mp et je te corrigerais les fautes mais en aucun cas, je ne changerais les phrases pour que ta lettre soit plus crédible à leurs yeux.
Bisou

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Juil 2009 [17:12]     Re: lettre pour mes parents

bonjour antoine

je rejoins les propos de jo-33. En quoi et-il nécessaire de faire un courrier à tes parents.

Il faut avoir l'honnêteté comme tu l'as sur le forum avec nous et avoir une bonne discussion avec tes parents en reconnaissant que tu "te l'es coulé douce cette année" et que tu as la ferme intention de repartir sur de bonnes bases avec ton redoublement et montrer ta sincèrité pour la rentrée qui va venir

Bonne route

angèle007

ninilulu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juil 2009 [18:22]     Re: lettre pour mes parents

Bonjour Antoine,

je suis aussi tout à fait d'accord avec les toinettes qui t'on répondu. Il faut que tu aies la franchise et le cran de parler à tes parents, ils sont là pour t'écouter et je pense qu'ils ne cherchent que ton bonheur.

Alors vas y fonce et avoue leur que tu a pris une année sabbatique et que la rentrée prochaine tu la feras, bien décidé à bosser.

Et puis si le milieu scolaire ne te convient pas tout à fait, il y a surement d'autres filières qui pourront t'intéresser. Mais avant tout, il faut y mettre du tien et faire confiance à tes parents qui ne sont pas là pour te faire du mal.

Bon courage à toi et tiens nous au courant C'est Okey !

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 01 Juil 2009 [19:54]     Re: lettre pour mes parents

Discute avec eux; je prendrais un peu mal que ce soit par courrier.

Où alors tu fais un courrier et tu propse de discuter après. Mais parle, car cela peut etre considéré comme une défiance.

fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Juil 2009 [07:47]     Re: lettre pour mes parents

Hello, Kikou, Bonjour je te trouve assez dure avec lui, à le juger! Oui il n'a pas travailler mais il a suffisament de bon sens pour l'avouer. Et il parait plein de bonne volonté. En ce qui concerne les parents, il y en a certains avec qui la dialogue est parfois impossible, je sais de quoi je parle, j'ai été elévée par un père despote et une mère soumise, et meme à mon grand age, je ne parle pas à mon père, alors imagine lorsque j'etais enfant, on n'avait qu'a se taire! J'en souffre encore, je me mets donc à la place d'Antoine, (en souhaitant que son cas soit moins difficile que le mien), ça sera peut etre mal pris par ses parents, mais il doit s'agir pour lui de la seule façon de s'exprimer! Peut etre aussi que ça fera reflechir ses parents en ouvrir le dialogue!
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 02 Juil 2009 [08:48]     Re: lettre pour mes parents

fiodra a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour je te trouve assez dure avec lui, à le juger! Oui il n'a pas travailler mais il a suffisament de bon sens pour l'avouer. Et il parait plein de bonne volonté. En ce qui concerne les parents, il y en a certains avec qui la dialogue est parfois impossible, je sais de quoi je parle, j'ai été elévée par un père despote et une mère soumise, et meme à mon grand age, je ne parle pas à mon père, alors imagine lorsque j'etais enfant, on n'avait qu'a se taire! J'en souffre encore, je me mets donc à la place d'Antoine, (en souhaitant que son cas soit moins difficile que le mien), ça sera peut etre mal pris par ses parents, mais il doit s'agir pour lui de la seule façon de s'exprimer! Peut etre aussi que ça fera reflechir ses parents en ouvrir le dialogue!

je ne vois pas où j'ai émis un jugement... j'ai dit que personnellement ej le rpendrais mal.

Maintenant pour aller au fond de ma pensée, prendre une année sabatique à 15 ans c'est un peu fort de café.

Il redouble et il assume, c'st déjà bien.

Par conter, ce n'est pas un lettre qui va rassurer les parents, ils seront surtout rassurés par une rentrée qui se passera bien avec un travail suivit.

ninilulu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2009 [15:16]     Re: lettre pour mes parents

Bonjour Antoine,

Alors as tu pris ta décision ? Ecrire ou parler à tes parents ? Toi tu les connais mieux que nous toutes et toi seul peu juger si ils sont prêts et habitués à t'écouter ou alors si tu n'as jamais voix au chapitre je comprend que tu aies peur. Mais tu sais ils ne te feront surement pas de mal, ou alors ce sont des bruts, lances toi prends du courage et tu seras libéré après.
Il ne sert à rien d'attendre, tu vas gâcher tes vacances car tu auras cette idée en tête sans arrêt. Mieux vaut crever l'abcès de suite tu ne penses pas ?

Je te souhaite bon courage et attend de tes bonnes nouvelles C'est Okey !

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Juil 2009 [13:31]     Re: lettre pour mes parents

Bonjour

Je voulais juste dire qu'il etait parfois plus facile de dire certaines choses par ecrit que oralement ;

Il n'y a rien de mal à vouloir faire ça
Ce n'est en rien une histoire de lâchete, manque de courage, manque de franchise
Vous etes un peu dures .

Je ne comprends pas comment vous pouvez lui dire qu'il est lache ...ETC alors que justement il veut leur dire des choses qu'il n'arrive pas à dire oralement .

Du moment qu'il les dit c'est dejà un pas .

On est pas tous capables de dire les choses de la meme maniere ;
tant mieux pour vous si vous n'etes jamais laches, ni autres termes que vous avez employe mais avec son age il fait avec ses moyens ;
Qu'il est fait l'andouille en classe ou n'importe quoi d'autres il n'ya aucun mal à vouloir faire ce qu'il veut faire du moment que c'est sincere .

Les psys le recommandent de dire par ecrit ce que l'on a sur le coeur si ça ne sort pas par voix .
Ma cousine a subit une attaque à main armee dans une banque avec blesses et tout et la psy qui l'a suivi à l'epoque a reussi à l'aider en lui conseillant de dire par ecrit son mal etre suite à ça et elle a reussit à sortir ce qui a bloque longtemps en l'ecrivant .

Si Antoine eprouve le besoin de le faire par ecrit c'est toujours mieux que ne pas le faire du tout .

Bonne journee et BON COURAGE ANTOINE

Semaine :- 13 kgs

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 06 Juil 2009 [14:43]     Re: lettre pour mes parents

J'entends ton point de vue Canelle; en fait chacune l'a exprimé de la façon dont elle le ressentirais si c'était son gamin qui le faisait.

Problème c'est qu'on est pas tous pareils.... et on a peut etre perdu de vue le jeune age d'Antoine en répondant.
D'autre part, nous ne savons rien de son éducation, de la mentalité plus ou moins stricte de ses parents.

Je suis perso quelqu un qui est strict d'un coté et commpletement ouverte de l'autre.

Par contre mes gamins, je leur ai toujours dit al même chose " quoique vous aillez fait, quelle que soit la gravité de la chose, venez m'en parler, on peut surement faire quelque chose ou au moins limiter les degats.

Si les parents d antoine sont comme cela, il risque de les vexer s'il ecrit au lieu de parler.

Donc pour aider Antoine, il y a une autre solution; i la surement dans son entourage une personne adulte qde confiance, qui le connait lui, et qui connait ses parents, qui sera de très bon consil voire qui pourra l'aider à entammer le dialogue.

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Juil 2009 [15:04]     Re: lettre pour mes parents

Dianautilus : merci d'avoir compris mon point de vue .

Mais quelque soit le soucis, sa vie familiale, mentalite, education et tout ce qu'on pourrait trouver, en aucun cas quelqu'un qui veut exprimer par ecrit son desarroi, ses regrets ou autres n'est UN LACHE, MANQUE DE COURAGE ETC enfin tout ce dont le pauvre a ete accable .

Je defie quiconque de me prouver que une seule fois dans sa vie aucune n'a un moment ou a un autre eu du mal à dire quelquechose à quelqu'un ne serait ce qu'une mauvaise note à l'ecole, une betise si minime soit elle, avouer avoir dit un gros mot ETC .

Si c'est le cas ça voudrait dire que cette personne est parfaite, à la science infuse, sait tout dire, tout faire par elle meme et MALHEUREUSeMENT LES PERSONES¨PARFAITES N' EXISTENT PAS sinon la vie serait bien triste ..

Si il fait cette lettre apres ils parleront donc c'est toujours mieux que le silence .ça entamera le dialogue mais au moins il y en aura un ;

Et si ses parents ne comprennent pas cette façon faire qui pour lui est la mieux et bien il y a du soucis à se faire .

Si un de mes enfants faisait ça car il n'arrivait pas à dire une chose, je serais derriere lui et non contre lui .

Désolee d'etre si virulente mais voir qu'un gamin demande de l'aide pour une simple lettre et qu'on le traite de lache, qu'il manque de courage ETC (ce sont les mots employes), ça me met hors de moi .

Bonne journee

Semaine :- 13 kgs

lejacquesde57
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Juil 2009 [09:42]     Re: lettre pour mes parents

Bonjour
Bravo Cannelle, je suis tout à fait d'accord avec toi
c'est grâce aux moralisateurs de toute sorte qu'un enfant peut se refermer sur lui-même par simple peur de ne pas être à la hauteur
Quant à ANTOINE bon courage et écris simplement ce que tu penses avec tes mots et tes fautes aussi

ninilulu
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Juil 2009 [10:40]     Re: lettre pour mes parents

Bonjour,

Je suistout à fait d'accord avec vos propos mais qui a dit qu'Antoine était un . lâche. Nous lui avons juste dit d'être "courageux"et de foncer.

Il est vrai que par écrit c'est peut-être plus facile, comme je lui disais peut-être que ses parents sont fermés à toute discussion, il y en a des comme ça et dans ce cas oui, une lettre sera préférable.

Dans tous les cas il faut l'encourager à parler de quelque sorte que ce soit mais que son mal sorte.

Souhaitons bon courage à ce jeune homme et qu'il nous donne de ses nouvelles surtout

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Lettre pour mes parentsAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2