Comment sait-on que l'on est en cétose ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Fuchsiaa Membre Actif

| Posté le: 01 Juil 2009 [13:22] Sujet : Comment sait-on que l'on est en cétose ? | |
| Coucou tout le monde !
Je voulais savoir en fait quels sont les signes qui montrent vraiment que nous sommes en cétose ?
Parce que par exemple souvent je lis qu'il faut manger tel nombre de protéines par jour or moi je ne calcule jamais parce que je ne connais pas forcément le nombre de protéines par aliments.
Je me demande si vraiment plus on mange de protéines plus on perd, n'est-il pas mieux de manger "raisonnablement" ou peu ?
Pour la phase légumes si je mange qu'1/3 de légumes pour 2/3 de protéines ça fait tres peu je trouve et du coup c'est dur dur pour le transit.
Sinon à part l'haleine (qui parait-il serait un signe) quels sont les autres signes ?
N'y a t-il pas aussi un lien avec le nombre de glucides + lipides par jour à ne pas dépasser ?
|
|
|
 |
carocaline Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 1267
| Posté le: 01 Juil 2009 [13:54] | |
| si tu as suivi le regime à la lettre normalement tu es en cetose au bout du 2eme ou 3 eme jour d'attaque
tu trouveras ici toutes les equivalences pour les proteines
tu sais 70g de proteines, c'est vite arrivé donc depense sans complexe
il n'est pas mieux de manger peu, au contraire, ce regime est fait pour manger normalement, sans s'affamer si tu fais le contraire c'est rebond apres assuré
augmente tes proteines si tu trouve que ça n'est pas assez
il me semble que le max recommence de glucides c'est 30g et ça monte vite alors attention,surtout aux yaourts!
| _________________
110 en mars 2007
objectif 78 kg -32 kg
debut conso le 1/12 à 77.8
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment |
|
 |
Fuchsiaa Membre Actif

| Posté le: 01 Juil 2009 [17:39] | |
| Merci pour ta réponse Carocaline. Oui j'ai bien tout suivi mais je me demandais si du fait d'alterner 1PP/1PL ça ne la cassait pas et puis comment savoir si on atteint vraiment le nombre de protéines requis dans la journée et si on ne dépasse pas le nombre de glucides.
En fait je crois que je réfléchis trop ces temps-ci lol je pense que je fais tout correctement mais parfois je me pose des questions pseudo-existencielles
J'ai voulu changer et acheter des yaourts brassés mais effectivement ils contiennent plus de glucides donc j'en prends vraiment un de temps en temps histoire de les épuiser. Par contre je mange pas mal de fromages blancs et de petits-suisses et puis j'aime ça donc tant mieux !
Bon ben j'espère être en cétose parce que l'avantage justement c'est que ça prends dans les graisses moi j'ai peur de perdre du muscle déjà que j'en ai pas beaucoup j'ai l'impression d'être toute molle et la cerise sur le gâteau c'est que je ne fais absolument pas de sport honte à moi mais franchement aucune volonté de ce coté-là donc si l'effet cétose pouvait puiser là-dedans ce serait sympa !
|
|
|
 |
carocaline Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 1267
| Posté le: 01 Juil 2009 [19:57] | |
| bon bah alors ça va aller
ton corps v apuiser dans les graisses si tu n'en apporte pas de nouvelles chaque jour ya pas de souci
les legumes contiennent peu de graisse donc pas d e souci à en manger 1/3 un jour sur 2
il faut penser que tu ne vas pas etre au regime strict toute ta vie et qu'il te faudra reintroduire les legumes qui seront apres la base principale de ton repas
en conso, finit le s proteines a volonte il faut plutot manger des legumes et imagine ce que ton corps va penser si tu l'en prive trop pendant la phase d'amaigrissement
et surtout les mineraux, les vitamines sont vitales
n,e t epose plus trop de questions de calcul, mange de sproteine spures, abuses en et manges tes legumes à raison d'un /3 par repas et tout se passer abien
et bouge , bah oui moi non plus j'etais pas sportive, mais bouger un peu ça va aussi t'aider à eliminer et à garder la tonicite de ta peau, pas besoin d'etre un athlete, un peu de marche un peu de natation, et 15 mn de mouvements chaques jours chez toi et ça ira
et voilà le lien pour le recap des proteines que j'ai oublie de te mettre pus haut : http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144
| _________________
110 en mars 2007
objectif 78 kg -32 kg
debut conso le 1/12 à 77.8
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment |
|
 |
Fuchsiaa Membre Actif

| Posté le: 02 Juil 2009 [15:44] | |
| Merci beaucoup Carocaline pour ces préicuex conseils. Les légumes j'en mange justement parce que j'ai de gros problèmes de transit et donc si j'en mange pas c'est la cata. J'avais justement peur d'en manger trop par rapport aux protéines.
Mais je vais arrêter de psychoter lol et continuer mon petit bonhomme de chemin, jusqu'à présent tout va bien donc y'a pas de raison que ça ne continue pas. C'est vrai que parfois je suis un peu pressée c'est peut-être ça qui me fait poser toutes ces questions mais rien ne sert de courir...
Pour le sport, avec en plus la chaleur, j'ai bien peur d'y être encore plus réticente mais va falloir que je m'y mette...!
|
|
|
 |
majupodi Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 33 L0calisation: 87
| Posté le: 02 Juil 2009 [22:20] | |
| salut à toi
pour le sport ,je n'aimais pas ça du tout du tout et sur les conseils de mon mari j'ai commencer par la marche au moins 40 min puis la natation (30min) et tout ça super cool a mon rithme pour ne pas me dégouter. Aujourd'hui j'ai fait 1h30de vtt...18km(même moi quand je me li ça m'étonne) hier 1h05 de marche rapide et je te jure que tu vas y prendre gout mais vas-y trés cool....
bon courage à toi et ne te poses pas trop de questions ....FONCES
| _________________
36 ans,2enfants,1m64
23/02/09....64.5kg
10/04/09....58.4kg(entrée en conso)
26/04/09....57.4kg(-1kg!)
27/05/09....55.4kg(-2kg)
entrée en stab le 21/06 à 56kg |
|
 |
|