Sosochoco Membre habitué

| Posté le: 01 Juil 2009 [12:12] Sujet : Problème home bread moulinex | |
| Bonjour,
J'ai une MAP (machine à pains) Home bread Moulinex. Quand je fais les recettes qui se trouvent avec la MAP, mon pain, mes brioches sont réussis. Mais dès que je veux faire une autre, cela rate.
Le pain ou la brioche ne gonfle pas, la mie est humide... bref ce n'est pas mangeable.
Avez-vous des conseils et des recettes car j'aimerais pouvoir varier un peu les recettes?
Merci beaucoup
|
|
|
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 268 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 01 Juil 2009 [16:35] | |
| Bonjour sosochoco,
Pour les recettes, tu peux aller au début du forum sur les pains, il y a un "post" récapitulatif de toutes les recettes avec et même sans les MAP (machine à pains).
Cela m'étonnerait que tu ne trouves pas ton bonheur là dedans.
Maintenant, pour les recettes, il y en a certaines qu'il faut que tu adaptes selon le TH de ta machine. le TH, Taux d'humidité, conditionne un peu la réussite de tes recettes. Il faut alors rajouter de l'eau ou en mettre moins, etc...
En ce qui me concerne, je fais tout au feeling car le calcul du th, je ne suis pas forte pour l'adapter. En gros, je regarde la tête du paton quand cela tourne au début et je rajoute soit un peu d'eau, soit un peu de farine et généralement cela marche.
Si tu as un autre souci, dis moi et j'essaierai de t'aider.
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|