Appareil photo numérique, vos conseils? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mathilde87 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 544 L0calisation: Limoges
| Posté le: 01 Juil 2009 [11:41] Sujet : Appareil photo numérique, vos conseils? | |
| Bonjour, je voudrais acheter un bon appareil photo numérique et j'aimerais avoir des suggestions. J'aimerais avoir une bonne définition d'image (pour faire des tirages papier, voire quelques agrandissements), un grand angle, la possibilité d'utiliser des filtres éventuellement, des modes pré-réglés, mais aussi la possibilité de "jouer" avec les réglages (reflex?). Habituée à la marque Can*n (caméra, appareil argentique et petit numérique), j'envisage de rester dans cette marque.
J'attends vos avis et suggestions, merci d'avance.
|
|
|
 |
gaiachester Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 269 L0calisation: Paris
| Posté le: 01 Juil 2009 [13:46] | |
| bonjour,
Je te conseille plus particulierement la gamme lumix chez pana**nic.
Il en existe de toutes les tailles avec plein d'options differentes. Le stabilisateur d'image est aussi très utile. Vérifie également le zoom optique et le zoom numérique, en effet le zoom optique est de meilleur qualité donc plus il est puissant mieux c'est avant de passer au zoom numérique.
Cordialement
Gaiachester
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5270 L0calisation: toulouse
| Posté le: 01 Juil 2009 [13:50] | |
| j'ai le can*n 450D et franchement, j'en suis ravie !
| _________________
un peu
beaucoup
... passionnément !
|
|
 |
ritchie2005 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 279
| Posté le: 02 Juil 2009 [12:57] | |
| salut,
déjà tu dois savoir savoir le budjet que tu va allouer.
çà peux aller de 200 e à 2000 €
plus il sera coueteux et plus il sera performant.
d'aprés ce que tu souhaites, il faudra compter au moins 800 €
auto reflex, avec zoom ( 5X mini conseillé ), 8 à 10 M. pixels sont largement suffisants
au dessus c'est réservé aux Profesionnels.
Olympus se défend bien, sony, canon
à savoir que les appareils compac sont moins performants ( Zoom, options supplémentaires, flash peu puissant etc.)
et pour en finir, les photos prises à l'extérieur sont généralements de bonnes qualité, par contre vous découvrirez les vrais capacités de vos appareils pour les prises à l'intérieurs ( le manque d'éclairage, les personnes en mouvements, la muières réfléchie etc...)
| _________________
MACHINE A PAIN OW3000 MOULINEX |
|
 |
tiomte Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 247 L0calisation: Ile-de France
| Posté le: 17 Juil 2009 [09:02] | |
| bonjour,
et bien je te conseil le bridge panasonic lumix dmc-fz28.
Il est extraordinaire. Outre ces nombreuses fonctionnalités, il possède un grand angle comme tu le souhaites, 10m de pixel, et une lentille leica....
tu peux le découvrir à la fn.c . Cette enseigne a fait des tests labo. L'appareil en est sortit avec le maximum d'éloges.
Son prix : 430 euros.
biz
|
|
|
 |
Mathilde87 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 544 L0calisation: Limoges
| Posté le: 22 Juil 2009 [21:39] | |
| Merci pour vos conseils... Sans avoir vu ce dernier message, j'ai craqué...
sur le FZ28. Je l'aime déjà! 
| |
|
 |
tiomte Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 247 L0calisation: Ile-de France
| Posté le: 23 Juil 2009 [19:56] | |
| oui Mathilde, il est extra....
Je vais encore le découvrir un peu plus en vacances...
|
|
|
 |
|