Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1141 L0calisation: un petit village , la chapelle vendomoise
Posté le: 01 Juil 2009 [08:12] Sujet : Les ados au régime
bonjour, j ouvre ce nouveau poste pour que l on puisse me donnait des conseils ,
je pose le tableau
j'ai moi meme un petit surpoid et j arrive a perdre, mais mon soucis est ma fille de 17 ans qui a un petit surpoid indice 25.95 imc, pas forcement important mais je sais qu elle commence a en souvrir, tout dans les cuisses et les hanches, elle fait du foot en club mais ça ne suffit pas, d ailleur elle a pris en muscle sur les mollets,
son autre soucis est quelle n aime pas les legumes alors c'est feculent a chaque repas, avec un peu de salades, je ne sais quoi lui donner pour qu elle retrouve la ligne, voila mon probleme
si vous aussi avez rencontrer ce genre de soucis et que vous avez des solutions, merci de poster, et ensemble nous allons les aides nos ados, bye
casier d imprimeur
-18kg, super objectif atteind
bonjour, elle n'aime pas les légumes mais pourquoi ?
aime t elle les épices ? dans ce cas, mélanges féculents et légumes que tu agrémentes d'épices : exemple :
riz aux legumes : tu réduits des légumes en petits dès : carottes, courgettes, petits pois, poivrons, tomates, poireaux, celeri ..... oignon ail tu les fais revenir dans un peu d'huile d'olive tu ajoutes du curry, du gingembre, tu ajoutes ton riz et tu ajoutes du bouillon.
tu laisses cuire 15/18 min !
nouilles sautées : tu rapes des carottes et des courgettes, tu haches oignons et ail.
tu fais cuire tes pates.
tu les égouttes.
tu fais revenir tes légumes, tu ajoutes curry, gingembre, sauce soja et sauce d'huitre (attention de ne pas saler !) tu peux ajouter du poulet, du boeuf, du jambon, des crevettes ... tu ajoutes les pâtes, tu laisses réchauffer qq minutes et voila !
enfin, essaies de savoir ce qui la dérange dans les légumes : le gout (penses aux épices), la consistance : dans ces cas la, penses aux purées de légumes), le coté croquant (dans ces cas la, cuits tes légumes plus longtemps, il vaux mieux manger des légumes un peu trop cuit que pas de légumes du tout !).