j'ai des moules flexibles, mais je les utilise rarement, car à chaque fois j'ai des petits soucis ...
plusieurs quetions se posent :
mettez vous tout de même de la margarine, ou les passez-vous sous l'eau avant remplissage ?
non jamais sinon, autant prendre des moules en métal ! normalement, ca ne doit pas coller.
par contre, je graisse à la première utilisation comme indiqué sur l'emballage !!
si je n'ai pas assez de matière pour remplir mes alvéoles que dois-je faire, mettre autre chose à la place : un liquide ?
oui tu dois y mettre de l'eau sinon, tu abimes le moule
à la sortie du four si j'ai fait des muffins par exemple, je dois attendre qu'ils refroidissent avant de démouler ?
non pas besoin d'attendre qu'ils soient froid mais par contre, tu dois attendre 5/8 min le temps que la vapeur fasse ce décoller les parois de tes muffins et du coup, ils seront plus facile à démouler !!
comment démouler vous la tarte dans ce genre de moule ?
alors la dur dur je ne sais pas, pour les tartes, j'utilise des cercles à tartes ou des moules à fond amovibles, beaucoup plus pratique que les moules souples !
mais essaies avec deux assiettes, une pour retourner ta tarte, et l'autre pour la remettre à l'endroit !
mais je ne te garantie pas que ta tarte soit intact après pareil opération !!!
et si vous avez d'autres expériences à me faire profiter je suis preneuse, je m'en servirai peut-être plus souvent après ...
en tous les cas merci à vous tous
pour les expérience, je peux te dire que perso je les utilise beaucoup en chaud ou en froid !
c'est vraiment très très pratique mais l'expérience de l'une n'est pas l'expérience de l'autre, et je ne sais pas quoi te dire a part test et re test c'est la seule vrai solution pour t'y faire
fais des muffins salés, sucrés, des glaces, des tartelettes .....
n'oublies pas d'acheter des découpoirs pour les formes mini tartelettes, tu verras que c'est cher mais c'est surtout un gain de temps important !
bonjour ! pour moi c'est le top j'ai des T.fal le bord est rigide ce qui les rend très pratique sinon j'en ai aussi plus simple pour les mini-cake, muffins, les pains de thon je les mets directement dedans sans bain-marie et ils sont super, pour les mini-tartes aussi pour l'emporte pièce moi c'est un verre moins côûteux, je fais aussi les glaces en part individuelle, je les remplis tous ou non il n'y a pas de problème particulier, je ne l'ai beurre jamais
voilà mon avis attends en d'autres
Si tu fait cuire au four il faut mettre de l'eau dans les empreintes vides mais après c'est la galère pour démouler les gâteaux, avec l'eau c'est pas évident