| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
poulain84 Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2009 Messages: 6
| Posté le: 30 Juin 2009 [16:54] Sujet : Map : Pain aux céréales | |
|
Bonjour, je suis nouveau dans le coin et je ne sais à qui poser ma question concernant ma machine a pain.
Je suis un fana de pain céréales, mais je ne parviens pas à avoir un pain correct car il ne léve pas assez. Il y a des fois (rarement) ou comme par miracle il lève d'avantage.. Est ce que quelqu'un peu venir a mon secour (ou plutôt à celui de ma machine avant que je lui aprenne à voler ) Merci d'avance pour vos conseil.
Mario
|
|
|
 |
mimiedu33 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 250
| Posté le: 30 Juin 2009 [21:52] | |
| bonsoir
voilà moi je prends la farine à pain blanc de chez carr efour je met de la levure et multi graines mais ne fais jamais cuire dans ma map (machine à pains)
donc tu dois mettre dans l'ordre
eau sel farine levure graines programme pate ne jamais déplacé ta map toujours la laissé au meme endroit sans courant d'air et moi je fais cuisson four en faisant le coup de buée avant
| _________________
maman de trois enfants
flo 20 ans
cécile 15 ans
nico 13 ans 1/2 |
|
 |
poulain84 Membre

| Posté le: 01 Juil 2009 [10:48] | |
| Merci Mimie du 33.
Donc si j'ai bien compris tu te sert de ta "map (machine à pains)" juste pour petrire ta pâte ?..
Pour ce qui est de la recette, y a pas de souci, je met les ingredients dans l'ordre que tu ma décrit, comme indiqué sur le bouquin.
Mais cette machine "une moulinex" et supposer le faire cuire par la suite.
Car si je dois faire comme tu dis, c'est à dire m'en servir juste de pétrin, je sais pas si mon four sera correct, car c'est un basic four a gaz, pas de chaleur tournante, pas de grill....
merci pour vos réponses et suggestions.
Mario
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1580 L0calisation: region centre
| Posté le: 01 Juil 2009 [14:56] | |
| Poulain,dis nous quelles recettes utilises tu,quel est le th de ta map,,vérifis bien que ton sel ne touche pas à ta levure,tu peux essayer le poolish,4h avant tu prends 150g d'eau+150g farine de ta recette initiale+1ccde levure,tu attends 4h,tu mets dans ta cuve le reste d'ingrédients,tu mets le poolish,attention pas en contact avec le sel,tu fais ton prog habituel. 
| |
|
 |
poulain84 Membre

| Posté le: 01 Juil 2009 [17:17] | |
| Merci ma "choupinette" lol )
Je te donne ma recette du pain aux multicéréales :
275g d'eau froide; 1cc 1/2 de sel; 500g de farine multicéréales; un sachet de levure "spéciale pains".
les ingredients sont mis dans l'ordre ecrit et la levure ne touche pas le sel ni l'eau.
pour ce qui est de la T° de ma "map" je ne sais pas, mais j'ai 3 programe de T° et il est sur 3 (donc au maxi).
Poids 750g; programe 3 (petrissage et cuisson).
nb: je ne met qu'une cuillère a café de sel et non 1 1/2.
Merci de votre aide.
Mario
|
|
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1580 L0calisation: region centre
| Posté le: 01 Juil 2009 [17:28] | |
| Ce n'est pas une question de température,mais de taux d'humidité,pour ma homebread c'est th 60,pour ma quigg c'est pareil,en fait quand je veux faire un pain,quand je mets 500g de farine,300g d'eau
Tout est expliqué là:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=82544
Sinon attention où est ta map,j'avais déplaçé la mienne un jour ça pô monté,je l'a remet à sa plaçe je relance le prog pâte et là la pâte monte

| |
|
 |
mimiedu33 Membre Génial

| Posté le: 01 Juil 2009 [21:08] | |
| poulain tu prends quoi en marque pour la farine et la levure
moi le fais au four car mes enfants n'aiment pas la mie
| _________________
maman de trois enfants
flo 20 ans
cécile 15 ans
nico 13 ans 1/2
|
|
 |
poulain84 Membre

| Posté le: 03 Juil 2009 [14:11] | |
| Salut a toutes
Je prend de la "francine special pain multi cereales" pour la levure pareil, de la "francine". Est ce une erreur ?
Et si je rajouter un peu plus de levure ? est ce que ma pâte léverée plus ?
Ou plus d'eau ou farine ?.
Merci encore pour vos effort de bien vouloir me repondre.
Big bisous à vous. 
| |
|
 |

| Posté le: 03 Juil 2009 [14:41] | |
| La levure franc!n* c'est ce que j'utilisais au départ et j'en étais contente,après j'ai acheté de la levure en 500g sur ebay ,maintenant c'est de la levure acheté à gam v*rt toujours en 500g vu que je fais mon pain et j'en achète occasionnellement,pour ce qui ai de l'eau de la farine,il faut que tu respect ton th (mais elle se répète )
|
|
|
 |
mimiedu33 Membre Génial

| Posté le: 06 Juil 2009 [20:52] | |
| bonsoir poulain
essaye la levure bri ochin sinon levure du boulanger moi je l'achete au moulin
| _________________
maman de trois enfants
flo 20 ans
cécile 15 ans
nico 13 ans 1/2 |
|
 |
poulain84 Membre

| Posté le: 10 Juil 2009 [19:31] | |
| Merci a toutes, mais je me suis apercu que rien ne vos l'experience perso. Tout comme l'experience de la vie.
Donc pour ceux ou celles qui auraient le même probléme que moi, mettais un sachet et demi dans votre Map (machine à pains) et le resultat devrait être correct. tout simplement.
excuser si je parais pas bien sympas ce soir, mais un peu le moral a zero. Donc a prendre avec des pincettes.. ;o) je n'ai qu'une chose a dire, faite vous plaisir !
kissss a vous toutes.
Mario
|
|
|
 |
|