Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Avec quel fromage faire des boulettes?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Avec quel fromage faire des boulettes?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mini savarins de dinde sur canapé Recette : Doigts de sorcière et main coupée d'Halloween Recette : Mini cocottes chaudes de St Jacques et poireaux Recette : Un hamburger pas comme les autres Recette : Soirée surprise pour 25 personnes  Recette : Tomates cocktail farcies Recette : Muffins aux courgettes Recette : Mini feuilletés à la viande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
isabelleb82
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Suisse

Posté le: 30 Juin 2009 [14:44]     Sujet : Avec quel fromage faire des boulettes?

Bonjour Fiesta

je cherche à faire des boulettes de fromage, type "apéri...ais", mais je ne sais pas quel fromage utiliser. J'ai vu des recettes sur le forum mais qui utilisent des carrés ger...ais, mais je vis en Suisse et cela n'existe pas (à ma connaissance).
Quel genre de fromage pourrais-je prendre? Nous avons ici pas mal de fromages frais mais soit aromatisés fines herbes soit double-crème. Aux fines herbes je préfère pas, vu que je souhaite aromatiser moi-même, et double-crème j'ai peur que ce soit trop écoeurant en bouchées?
Je pensais éventuellement mélanger plusieurs fromages, un fromage type fromage blanc (qui s'appelle séré ici) avec un autre fromage plus épais, pour que les boulettes se tiennent.

Des conseils? Bravo !

Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 30 Juin 2009 [15:51]    

bonjour isabelleb82

avec du fromage de chèvre frais (c'est assez épais et cela se prête bien pour faire tes boulettes) si il y en a chez toi ?

angèle007

isabelleb82
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Juil 2009 [14:35]    

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Merci pour ta réponse.

Oui on en a effectivement chez nous, j'y ai pensé mais le problème c'est le prix Malheureux (triste) Comme c'est pour une fête de famille, on est beaucoup, ça reviendrait trop cher. Je suis malheureux (le fromage de chèvre beaucoup plus cher que le fromage de vache ici, je ne sais pas pourquoi)
Surprise !

Farah123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Juil 2009 [14:08]    

Bonjour

chez moi au liban, cela se fait avait du labané . C'est tres simple à faire . Tu prend du fromage blanc grec (tu le trouve dans tout les supermarchés)et 1 passoire sur laquelle tu étale du sopalin ou un tissu léger. Tu verse le fromage blanc additionné d'1 peu de sel et tu sert le tissu au maximum pour que l'eau s'écoule du fromage. Tu laisse ainsi au frais jusqu'au lendemain. Puis tu fais des boules. Si tu les veux encore plus sec tu fais sécher tes boules au soleil. Puis tu les fais rouler dans les épices que tu veux ou tu les mangent avec de l huile d'olive

isabelleb82
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juil 2009 [15:15]    

Merci de l'astuce! C'est Okey !

Je crois pas qu'on a du fromage blanc grec ici, par contre du fromage blanc normal (séré), ça devrait faire l'affaire. J'avais fait une fois un gâteau pour lequel il fallait égoûter le séré, et effectivement après il devient assez "sec", donc ça devrait jouer pour faire des boules.

Hello, Kikou, Bonjour

isabelleb82
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Juil 2009 [16:47]    

Farah123: merci encore pour l'astuce! Ce fut un succès! J'ai pris du fromage blanc (séré maigre) que j'ai bien essoré, c'était parfait pour former des boulettes, que j'ai ensuite roulés dans divers ingrédients.

Voici le résultat:

ZOOM (clic)

C'est Okey !

Farah123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Juil 2009 [12:09]    

Cela me fait plaisirs Heureux ils sont magnifiques . Tu peux également haché des olives et les rouler dessus ou encore avec du zaatar (mélange d'épices libanaise à base de thym et sésame)ou nature.

Pour les conserver tu les mets dans un pot avec de l'huile d'olive au frais. c'est un pur délice.

Si ta besoin de recette Libanaise ou sénégalaise n'hésite pas. j'habite au sénégal.

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 22 Aoû 2009 [23:48]    

angèle007 a écrit:
bonjour isabelleb82

avec du fromage de chèvre frais (c'est assez épais et cela se prête bien pour faire tes boulettes) si il y en a chez toi ?

angèle007

Bonsoir angèle!
tu as raison,je trouve que fromage de chèvre frais du
genre petit bi..y,va très bien pour les boulettes
Bonne nuit
marie Un peu de Magie

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 22 Aoû 2009 [23:49]    

isabelleb82 a écrit:
Farah123: merci encore pour l'astuce! Ce fut un succès! J'ai pris du fromage blanc (séré maigre) que j'ai bien essoré, c'était parfait pour former des boulettes, que j'ai ensuite roulés dans divers ingrédients.

Voici le résultat:

ZOOM (clic)

C'est Okey !

bravo !bien reussies tes boulettes. C'est Okey !
Bonne nuit
marie

spirituellia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: ain

Posté le: 09 Sep 2009 [17:04]    

C'est très jolies tout ça et surement très bon!

:
fee: Félicitations

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Avec quel fromage faire des boulettes?
Page 1 sur 1