Avec quel fromage faire des boulettes? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
isabelleb82 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 46 L0calisation: Suisse
| Posté le: 30 Juin 2009 [14:44] Sujet : Avec quel fromage faire des boulettes? | |
| Bonjour
je cherche à faire des boulettes de fromage, type "apéri...ais", mais je ne sais pas quel fromage utiliser. J'ai vu des recettes sur le forum mais qui utilisent des carrés ger...ais, mais je vis en Suisse et cela n'existe pas (à ma connaissance).
Quel genre de fromage pourrais-je prendre? Nous avons ici pas mal de fromages frais mais soit aromatisés fines herbes soit double-crème. Aux fines herbes je préfère pas, vu que je souhaite aromatiser moi-même, et double-crème j'ai peur que ce soit trop écoeurant en bouchées?
Je pensais éventuellement mélanger plusieurs fromages, un fromage type fromage blanc (qui s'appelle séré ici) avec un autre fromage plus épais, pour que les boulettes se tiennent.
Des conseils?

|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2989 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 30 Juin 2009 [15:51] | |
| bonjour isabelleb82
avec du fromage de chèvre frais (c'est assez épais et cela se prête bien pour faire tes boulettes) si il y en a chez toi ?
angèle007
| |
|
 |
isabelleb82 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 46 L0calisation: Suisse
| Posté le: 01 Juil 2009 [14:35] | |
| Bonjour
Merci pour ta réponse.
Oui on en a effectivement chez nous, j'y ai pensé mais le problème c'est le prix Comme c'est pour une fête de famille, on est beaucoup, ça reviendrait trop cher. (le fromage de chèvre beaucoup plus cher que le fromage de vache ici, je ne sais pas pourquoi)

|
|
|
 |
Farah123 Membre Hyper Actif

| Posté le: 02 Juil 2009 [14:08] | |
| Bonjour
chez moi au liban, cela se fait avait du labané . C'est tres simple à faire . Tu prend du fromage blanc grec (tu le trouve dans tout les supermarchés)et 1 passoire sur laquelle tu étale du sopalin ou un tissu léger. Tu verse le fromage blanc additionné d'1 peu de sel et tu sert le tissu au maximum pour que l'eau s'écoule du fromage. Tu laisse ainsi au frais jusqu'au lendemain. Puis tu fais des boules. Si tu les veux encore plus sec tu fais sécher tes boules au soleil. Puis tu les fais rouler dans les épices que tu veux ou tu les mangent avec de l huile d'olive
| |
|
 |
isabelleb82 Membre Actif

| Posté le: 02 Juil 2009 [15:15] | |
| Merci de l'astuce!
Je crois pas qu'on a du fromage blanc grec ici, par contre du fromage blanc normal (séré), ça devrait faire l'affaire. J'avais fait une fois un gâteau pour lequel il fallait égoûter le séré, et effectivement après il devient assez "sec", donc ça devrait jouer pour faire des boules.

|
|
|
 |
isabelleb82 Membre Actif

| Posté le: 06 Juil 2009 [16:47] | |
| Farah123: merci encore pour l'astuce! Ce fut un succès! J'ai pris du fromage blanc (séré maigre) que j'ai bien essoré, c'était parfait pour former des boulettes, que j'ai ensuite roulés dans divers ingrédients.
Voici le résultat:

| |
|
 |
Farah123 Membre Hyper Actif

| Posté le: 07 Juil 2009 [12:09] | |
| Cela me fait plaisirs ils sont magnifiques . Tu peux également haché des olives et les rouler dessus ou encore avec du zaatar (mélange d'épices libanaise à base de thym et sésame)ou nature.
Pour les conserver tu les mets dans un pot avec de l'huile d'olive au frais. c'est un pur délice.
Si ta besoin de recette Libanaise ou sénégalaise n'hésite pas. j'habite au sénégal.
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3789 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 22 Aoû 2009 [23:48] | |
|
| angèle007 a écrit: |
bonjour isabelleb82
avec du fromage de chèvre frais (c'est assez épais et cela se prête bien pour faire tes boulettes) si il y en a chez toi ?
angèle007
|
Bonsoir angèle!
tu as raison,je trouve que fromage de chèvre frais du
genre petit bi..y,va très bien pour les boulettes
Bonne nuit
marie 
| |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3789 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 22 Aoû 2009 [23:49] | |
|
| isabelleb82 a écrit: |
Farah123: merci encore pour l'astuce! Ce fut un succès! J'ai pris du fromage blanc (séré maigre) que j'ai bien essoré, c'était parfait pour former des boulettes, que j'ai ensuite roulés dans divers ingrédients.
Voici le résultat:
|
bravo !bien reussies tes boulettes.
Bonne nuit
marie
|
|
|
 |
spirituellia Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2008 Messages: 31 L0calisation: ain
| Posté le: 09 Sep 2009 [17:04] | |
| C'est très jolies tout ça et surement très bon!
:
fee: Félicitations
| |
|
 |
|