Que faire avec un reste de poulet rôti? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
johannadu30 Membre Génial

| Posté le: 30 Juin 2009 [10:32] Sujet : Que faire avec un reste de poulet rôti? | |
| Bonjour,hier j'ai fait cuire des cuisses de poulet rôti il m'en reste deux ,que puis-je en faire?Par ses temps de grande châleur,je voudrais faire quelque chose de froid.Merci d'avance pour vos idées
|
|
|
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 560 L0calisation: yonne
| Posté le: 30 Juin 2009 [10:56] | |
| bonjour
tu les désosses et les coupes en morceaux, tu manges en salades de pâtes de riz salade verte taboulé sanduich sur une pizza ou une quich.....
miam ça me tente bien du poulet froid de ce temps là
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 30 Juin 2009 [10:57] | |
| johanna
tu découpes des cuisses de poulet en petits morceaux tu rajoute tranche de tomates, un peu de coquillettes ou de riz refroidis, des olives (éventuellement quelques feuilles de salade) . Mélange le tout avec une bonne mayonnaise bien relevée
Servir bien frais
angèle007
|
|
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 30 Juin 2009 [11:13] | |
| Tu peux l'emincer un peu et le mettre en une salade ou en cannelonis froids (par exemple melangé avec de la laitue haché, maïs, conconbre et mayonnaise) ou pour farcir des tomates, par exemple, melangé avec l'interieur des tomates en petits dés, mayonnaise, olives et capres.
Sinon, les croquettes sont bonnes aussi à temperature ambiance, avec une salade fraîche d'accompagnement, pourquoi pas? Il te faut faire une bechamel épaise, ajouter le poulet emincé et un peu de jambon serrano haché (le poulet tout seul est un peu fade, et avec la bechamel il perd le peu gout qu'il a, donc le jambon les fera plus saveureuses) et melanger bien. Puis tu faites des petites boules ovales et tu les pannes avec de l'oeuf battu et de la chapelure, tu les faites frire et c'est tout. Tu peux les congeler et rechaufer au micro-ondes quand tu veux.
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 30 Juin 2009 [12:39] | |
| tu peux faire un cake : pesto, courgette, tomates confites et poulet !
et tu le manges froid avec une salade !
| _________________
un peu
beaucoup
... passionnément !
|
|
 |
Niappy Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 73 L0calisation: Lyon
| Posté le: 30 Juin 2009 [13:29] | |
| Quand il me reste du poulet (roti ou pas) je fais des rouleaux de printemps
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 30 Juin 2009 [14:54] | |
|
Je dis comme Niappy : des rouleaux de printemps ...
... ou alors (bien que ce soit plutôt avec du poulet poché), un chaud-froid de poulet.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |

| Posté le: 30 Juin 2009 [16:13] | |
| Merci à vous toutes pour vos idées,je vais faire une salade de pate(pates aux trois couleurs,poulet rôti,reste de fromage,mais,2oeufs durs,à voir ce qu'il reste °.
Niappy ,comment faites-vous vos rouleaux de printemps?Merci
| |
|
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 560 L0calisation: yonne
| Posté le: 30 Juin 2009 [16:34] | |
| oui moi aussi je veux bien savoir comment vous faites des rouleaux de printemps enfin si c'est simple 
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
|
|
 |
Niappy Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 73 L0calisation: Lyon
| Posté le: 30 Juin 2009 [16:47] | |
| Alors je fais tout simple
je prend une galette de riz (j'ai un doute sur le nom sur le coup) c'est rond ou rectangulaire et transparents on en trouve dans tous les supermarchés, j'y dépose un peu de laitue, un peu de carotte râpée, un peu de germe de soja frais et un peu de vermicelle de riz, une ou deux feuilles de menthe fraiche, puis le poulet par exemple et je roule.
Pour une feuille ronde, déposer les ingrédients devant vous et laisser le bord inférieur et les côtés libres, on commence à rouler puis on rabat les côtés puis on continue de rouler, bien serrer toujours
On peut en faire au crevette, on fait tout pareil sauf qu'on ne met pas les crevettes dans la "farce", on roule, on pose 2 ou 3 crevettes selon la taille, on rabat les côtés et on continue de rouler.
Si vous n'avez rien compris y'a des explications en image sur google 
Dernière édition par Niappy le 30 Juin 2009 [16:48]; édité 1 fois | |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 30 Juin 2009 [16:47] | |
|
En ce qui me concerne, les voilà (avec du poulet rôti justement), salade, crevette, concombre, carotte râpée, champignons noirs, oignon, germes de soja, puis les assaisonnements : ail, sauce soja, glutamate, menthe et coriandre.
Pour les galettes de riz, j'utilise les triangulaires.
Dernière édition par **Caloo** le 30 Juin 2009 [16:52]; édité 1 fois | _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
Niappy Membre Actif

| Posté le: 30 Juin 2009 [16:52] | |
| Ah oui euh j'ai oublié de préciser, faut mouiller la galette de riz pour l'assouplir, on la trempe vite fait dans une assiette d'eau chaude, puis on dépose la feuille sur un torchon propre (c'est marqué sur le paquet de toutes façons )
puis on les mange en les trempant dans de la sauce pour nems (achetée toute faite) à la maison
| |
|
 |

| Posté le: 01 Juil 2009 [09:01] | |
|
| Niappy a écrit: |
Alors je fais tout simple
je prend une galette de riz (j'ai un doute sur le nom sur le coup) c'est rond ou rectangulaire et transparents on en trouve dans tous les supermarchés, j'y dépose un peu de laitue, un peu de carotte râpée, un peu de germe de soja frais et un peu de vermicelle de riz, une ou deux feuilles de menthe fraiche, puis le poulet par exemple et je roule.
Pour une feuille ronde, déposer les ingrédients devant vous et laisser le bord inférieur et les côtés libres, on commence à rouler puis on rabat les côtés puis on continue de rouler, bien serrer toujours
On peut en faire au crevette, on fait tout pareil sauf qu'on ne met pas les crevettes dans la "farce", on roule, on pose 2 ou 3 crevettes selon la taille, on rabat les côtés et on continue de rouler.
Si vous n'avez rien compris y'a des explications en image sur google
|
Bonjour,merci Niappy pour la recette,un petit renseignement,les vermicelles de riz je n'en ai jamais fait,cela se trouve ou et est-ce quel'on doit les faire cuire avant?Merci
|
|
|
 |
Niappy Membre Actif

| Posté le: 01 Juil 2009 [09:07] | |
| Coucou
alors les vermicelles de riz tout comme les feuilles de riz se trouvent au rayon "produits du monde" de ton supermarché.
Pour la cuisson des vermicelles non pas de cuisson, faut juste les laisser tremper dans un saladier d'eau chaude, c'est bien expliqué au dos du paquet normalement ^^
| |
|
 |

| Posté le: 01 Juil 2009 [11:48] | |
|
| Niappy a écrit: |
Coucou
alors les vermicelles de riz tout comme les feuilles de riz se trouvent au rayon "produits du monde" de ton supermarché.
Pour la cuisson des vermicelles non pas de cuisson, faut juste les laisser tremper dans un saladier d'eau chaude, c'est bien expliqué au dos du paquet normalement ^^
|
Bonjour,merci Niappy,demain je vais au courses et hop sur ma liste de courses
|
|
|
 |
|