Soirée Antillaise et Méxicaine chez ma fille Samedi, nous voulions faire que des petites bouchées, plus facile à manger en une fois, mais alors beaucoup plus de travail.
Nous avons chercher des recettes créoles et méxicaines, presque 1 mois pour tester et valider les recettes.
Tous les jours en rentrant du travail, entre midi et 14 h, on essayait les recettes et on rejetait celles qui ne nous plaisaient pas.
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 2 L0calisation: alpes de hte pce
Posté le: 23 Oct 2009 [18:24]
Bonjour,
Votre apéritif dînatoire est vraiement superbe et très original. Je voudrais organiser une fête surprise à mon mari pour ses 40 ans le 21 novembre soir. J'ai invite + ou - 50 personnes !
Le fait est que je soihaite préparer tout moi même et faire quelque chose qui change, je n'arrive pas à me decider, par où commencer ?...
Pourriez-vous me donner plus de detail sur la préparation des recettes, le coût... Cela me rendrait vraiment service ! Merci d'avance pour votre aide et precieux conseils !
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 2 L0calisation: alpes de hte pce
Posté le: 24 Oct 2009 [18:29]
Bonjour Danette,
Quel accueil chaleureux votre album regorge de créativité et de patience !
L'idée de proposer un apériif dînatoire me plait, je voudrais préparer des choses qui changent un peu malgré l'avis de quelques amis qui me disent de ne pas trop me prendre la tête mais je veux les surprendre...
Une cinquantaine de personnes devraient être à la soirée, Par où commencer ? A l'aide!
J'ai fait, il y a peu, un apéritif dinatoire aussi.
Voilà comment je me suis organisée :
D'abord, j'ai commencé par tout ce qui se congèle, donc :
- mini-quiches (en les pré-cuisant, c'est à dire en ne les cuisant pas complètement, elles terminent de cuire quand tu les remets au four avant de servir)
- mini-croissants : pâte feuilletée-boursin-saumon (congelés crus)
- des carrés chèvre-confit d'oignons (congelés crus)
- des palmiers jambon-fromage
- des cakes salés
Je ne sais pas si tu veux faire du sucré ... moi j'en avais fait, donc ensuite, j'ai attaqué le sucré :
- des muffins noix de coco
- des muffins chocolat
- des financiers
- 1 brownie fait dans un moule carré pour le couper en cubes
- 1 tarte rhubarbe (bin oui c'était la saison ...) faite avec une base de pate sablée, et faite dans le même moule carré que le brownie, pour la couper en carrés aussi
Et en approchant de la date, ce qui se congèle mais qui est plus "fragile" :
- des verrines "3 chocolats" : 1 crème chocolat noir dans le fond, une mousse chocolat lait à base de crème fouettée, une mousse chocolat blanc avec des blancs d'oeufs (3 chocos mais aussi 3 textures)
- des verrines de tiramisu au citron
- des mini-navettes (petits pains au lait mous de 25g chacun), j'en avais une centaine.
La veille, j'ai préparé des verrines salées :
(Penser à décongeler ce qui doit l'être)
- mousse 2 poivrons (poivrons de 2 couleurs mixés au boursin, mis sur 2 couches, rouge-jaune)
- crabe-pamplemousse-avocat mélangés avec une crème cocktail
- mousse asperges, décorée avec des oeufs de lump
- mousse avocat-crevettes, avec 1 crevette dessus
Le jour même :
- garnir les navettes : jambon-fromage, mousse canard, crabe-mayo-salade ...
- faire des verrines de fruits frais coupés : ananas-kiwis-fraises( ou framboises) etc
- couper des légumes crus en bâtonnets (carottes, courgettes, concombres, chou fleur en bouquet) pour faire des dips avec des sauces : mayo, crème-citron-ciboulette
- faire des brochettes : melon-parme, olives-fromage-tomates etc
Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais fait (tout ça de tête ...)