| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 02 Juil 2009 [21:38] | |
| Je trouve que 12 programmes c'est trop pour moi.
La plupart du temps j'utilise le programme pate seule (c'est le programme qui pétrit la pate mais ne la cuit pas, et porte différent nom selon la marque de la map (machine à pains)).
J'utilise le programme sucré (pour faire cuire les brioches) et le prog normal c'est pour le pain blanc (pain de mie).
Certaines map ont aussi le prog gateaux qui te permet de faire cuire des gateaux dedans et le dernier prog qui peut être interressant c'est le prog cuisson qui permet de faire confiture et riz au lait.
Pour li*l si jamais il ne l'ont pas dans le tien tu peux appeler le num dans le prospectus et ensuite ils te la livrent dans ton lid*
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 268 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| |
 |
etoile67 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 28 L0calisation: Alsace
| Posté le: 06 Juil 2009 [14:33] | |
| J'ai eu l'occasion de visiter pleins de blogs qui proposaient des recettes de brioches,mais puréééééé quand je vois leur photo,bin ca donne envie je vous dis pas,mais vous croyez qu'on peut faire ces meme recettes avec n'importe quel machine a pain?
|
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 06 Juil 2009 [14:38] | |
|
| etoile67 a écrit: |
J'ai eu l'occasion de visiter pleins de blogs qui proposaient des recettes de brioches,mais puréééééé quand je vois leur photo,bin ca donne envie je vous dis pas,mais vous croyez qu'on peut faire ces meme recettes avec n'importe quel machine a pain?
|
oui bien sur avec n'importe quelle map tu peux faire n'importe quelle recette qui te tentes.
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |
etoile67 Membre Actif

| Posté le: 06 Juil 2009 [14:46] | |
| Ah lala c'est tellement dur de faire un choix sur la machine.
Une pas chere comme chez liddl pour commencer ou une plus cher pour etre sur d'avoir une bonne machine comme les bloggeuses.
Mais en faisant ma petite recherche sur le net,certains sont pas trop satiusfaite de celle de liddl et disent que le pain es tous moche et reste accroche.
Dites vous l'avez achete ou la votre?
Sur internet?
j'ai du mal a faire mon choix.
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Juil 2009 [15:03] | |
| Celle de lidl est pas mal et l'avantage c'est qu'elle a une capacité de 1,250 kg(donc jusqu'à 800g de farine pour une pate), ce qui te fais des pains et gateaux longs, elle a 2 pales. Elle est aussi garantie 3 ans ce qui c'est pas négligable. et son prix est pas mal non plus.
Je l'ai eu à un moment mais vu que c'était pour offrir et bien je l'ai pas gardé vu que j'ai la moulinex (mais la petite qui va jusqu'à 1kg donc 600g de farine maxi pour une pate).
J'ai fais les même préparation sur les deux et voiçi leur avantage :
- La bifinett (celle de lidl) prends plus de préparation (je peux faire 3 pains avec celle là et 2 dans la moulinex)
- Le programme pate de la moulinex dure 1h30 mais 2h00 sur la bifinett (avec un temps de préchauffage de 10mn)
- J'ai fait cuire dans les deux et j'ai eu des bons résultats pour les deux mais je préfère cuire au four, ça permet de choisir la forme que l'on veut.
- la bifinet coute moitié moins chère que la moulinex.
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |
etoile67 Membre Actif

| Posté le: 07 Juil 2009 [16:47] | |
| Merci les filles,je prend note et je vais surveiller mon magasin lidl de tres pres.
|
|
|
 |
dilettante76 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 758 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 08 Juil 2009 [09:24] | |
| hier j'en ai vu une à lidl, elle était soldée à 30E garantie 3 ans
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 ! |
|
 |
dilettante76 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 758 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 08 Juil 2009 [09:29] | |
| je crois que plus vous réfléchissez, et plus il y a un problème de choix.
Pour moi au départ: une pas chère pour se faire la main, en persévérant bien sûr si la réussite n'est pas au rendez-vous du premier coup, et dans trois ans vous serez un boulanger hors pair et vous investirez dans une plus chère si la première ne vous convient plus.
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |
|