Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les vacances en Bretagne votre avis m'intéresse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGuide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... «Supertoinette Début du ForumGuide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... «Les vacances en Bretagne votre avis m'intéresse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
berth
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: allier

Posté le: 29 Juin 2009 [20:05]     Sujet : Les vacances en Bretagne votre avis m'intéresse

Bonjour a toutes,
cette annee j'ai envie d'aller envacance en bretagne,mais je ne connais pas du tout et j'ai peur le soir de m'ennuyer, car j'adore les marches de nuit, la musique, la foule, la vie quoi! comme dans le sud ou les landes,
connaissez vous un endroit en bretagne tres anime le soir,
merci a toutes, et bonne vacance a toute celle qui y sont deja!
amicalement

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 30 Juin 2009 [15:53]    

Bonjour Berth,

Je connais très bien le finistère Sud - Concarneau, Quimper. Toutes deux sont des villes animées mais attention, la Bretagne ce n'est pas le sud ! Rien à voir avec les ambiances méditérannéennes avec la rumba et la musique à fond jusquà 3 heures du mat.

Il y a des programmes d'animation qui sont disponibles auprès de tous les syndicats d'initiative sur simple demande téléphonique et on peut s'organiser des soirées quasiment tous les jours entre les fest noz, les fêtes locales du cidre, des pêcheurs, les représentations de folklore breton etc...
Il y des tas de coins pittoresques à visiter et de longues marches à faire en bord de mer tous les soirs si on veut.
J'habite près de Bordeaux et j'y vais depuis 1974 tous les ans sans m'en lasser.
Il y a beaucoup plus de monde qu'en 1974 et les localités ont multiplié les animations pour attirer les touristes...Tu devrais trouver ton bonheur

Attention, toutefois, évite la période 15 aout 30 aout. La bretagne a une sacrée réputation ! et pendant 15 jours il y a beaucoup de flotte qui tombe du ciel ! hi !

Je te souhaite de bonnes vacances

Muriel1253
berth
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: allier

Posté le: 30 Juin 2009 [16:15]    

merci beaucoup, je crois que l'animation de nuit musique, marche de nuit, artisan, la foule va me manquer trop le soir, je vais essayer de trouver plus bas en charente maritime, et visiter la bretagne avec des amis car en couple j'ai peur de craquer le soir venu,
amicalement, j'en suis sure que cela doit etre magnifique et a faire

anna38
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Juil 2009 [17:36]    

muriel1253 a écrit:
Bonjour Berth,

Je connais très bien le finistère Sud - Concarneau, Quimper. Toutes deux sont des villes animées mais attention, la Bretagne ce n'est pas le sud ! Rien à voir avec les ambiances méditérannéennes avec la rumba et la musique à fond jusquà 3 heures du mat.

Il y a des programmes d'animation qui sont disponibles auprès de tous les syndicats d'initiative sur simple demande téléphonique et on peut s'organiser des soirées quasiment tous les jours entre les fest noz, les fêtes locales du cidre, des pêcheurs, les représentations de folklore breton etc...
Il y des tas de coins pittoresques à visiter et de longues marches à faire en bord de mer tous les soirs si on veut.
J'habite près de Bordeaux et j'y vais depuis 1974 tous les ans sans m'en lasser.
Il y a beaucoup plus de monde qu'en 1974 et les localités ont multiplié les animations pour attirer les touristes...Tu devrais trouver ton bonheur

Attention, toutefois, évite la période 15 aout 30 aout. La bretagne a une sacrée réputation ! et pendant 15 jours il y a beaucoup de flotte qui tombe du ciel ! hi !

Je te souhaite de bonnes vacances

Bonjour,

Nous partons sur Fouesnant une semaine en camping. Je ne connais absolument pas la Bretagne, mais il semble y avoir pas mal de chose à y découvrir. As tu des idées à me proposer? Je te remercie. C'est Okey !

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 10 Juil 2009 [09:39]    

Bonjour Anna,

Fouesnant est bien situé et pas loin de plein de chose à voir.
Déjà, tu peux rayonner sur Quimper et visiter la vieille ville, le bord de l'odet y est agréable aussi et très fleuri à cette époque.
Ensuite tu as Concarneau et la ville close, un vrai bain de foule à cette époque mais tellement typique.
A côté de fouesnant, tu as des balades cotières à pied à faire jusqu'à la pointe de Trévignon. le panorama est infini sur la baie.
Pas très loin non plus, tu as Locronan LA " perle " de la Bretagne, un village tout en pierre et qui a vraiment gardé le côté breton dans son architecture. Et là, il ne faut pas repartir sans le fameux Kouign Amman de la boulagnerie de la place principale. Si c'est toujours le même boulanger, ils sont à tomber par terre ! tant pis pour le kilo de trop. Tous les magasins sont dans le même style et certains artisans valent la peine qu'on s'arrête dans leur magasin.

Un peu plus loin, tu as LA TORCHE, le coin des planches à voile et des amoureux de la nature sauvage ( le département a été obligé de le préserver et c'est moins sauvage qu'avant mais toujours aussi beau )
Tu as aussi Penmar'ch et le phare d'Eckmuhl qui vaut le coup d'oeil avec sa centaine de marche à monter.

Pas loin non plus, tu as Bénodet et une belle promenade à faire dans toute la ville, le long du port jusqu'à la plage.
Le 14 juillet à Bénodet, le feu d'artifice dure près d'1/2 heure avec des présentations pyrotechniques splendides. Il est IMPERATIF de se garer en dehors de la ville, quitte à marcher 1/2 heure pour rejoindre le centre ville. Après le feu d'artifice, c'est deux heures de bouchon pour sortir de la ville sinon. Je sais, j'étais dedans l'année dernière ! gloups. Twisted Evil

Et puis, il y a toutes les plages, Beg meil, Kerleven pas loin et monts d'arrêts en centre Bretagne avec le Mont St michel de Braspart. ET puis aussi Brest mais côté Cap de la Chèvre c'est plus joli à mon goût.

Ce n'est qu'un échantillon tellement il y en a ! Il va falloir que tu prennes deux semaines de congé au moins ! hi ! Rire (lol)

Ah aussi, tant que tu n'es pas loin, vas faire un tour à la Forêt-fouesnant, dans le port côté PORT LA FORET, il y a des voiliers-kata magnifiques et au bout du vieux port de LA FORET il y a une cale ( magasin) ou il vende des moules et des huitres . mmmmmhhh! rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. C'est Okey !

Ton programme est bouclé je crois. Il n'y a plus que les valises à faire
BONNES VACANCES cool coeur

Muriel1253

natdu38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: barraux 38

Posté le: 15 Juil 2009 [10:46]    

fouesnant, des souvenirs extra de vacances ...
Nous avons eu la chance de faire ce que muriel a cité plus haut, et c'est une région magnifique.
Nous nous sommes aussi offert une journée sur l'archipel des glenants....génial, malgré une eau a ce moment la pas très chaude(15°!) mais tellement belle, limpide et riche de vie marine, que nous n'avons pu y resister!

Bonnes vacances et penses aux fest noz

claud41
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: loir et cher

Posté le: 17 Juil 2009 [14:08]    

muriel 1253,

tu me fais rêver, j'adore la bretagne ... et tout ce que tu cites me rappelle de bons souvenirs !

vivement que j'y retourne

ZOOM (clic)

" en balade sur la presqu'ile de crozon "

la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent

anna38
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Juil 2009 [13:27]    

Bonjour,

Retour de Bretagne hier, nous avons passé une semaine très agréable et reposante, le camping était très agréable et super propre, nous avons fait pas mal de ballades aux alentours et je suis tombée en admiration devant les hortensias bleus qui longent les routes et les maisons... Nous avons fait pas mal de ballades sur les chemins cotiers, visité Concarneau, et les alentours de fouesnant, visité aussi une biscuiterie Je suis vert ! j'ai opté pour un gateau breton et des galettes, le tout pure beurre Encore j'ai faim nous nous sommes offert un petit restau, crêpes au blé noir, c'était délicieux. Voilà, pour un voyage décidé qq jours à l'avance je ne regrette pas. C'est Okey ! C'est une très jolie région.

davisere
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Juil 2009 [18:27]    

Salut à tous !

Je me rappelle etre allé en Bretagne etant un peu plus jeune, c'est sympa, mais faut aimé, apres ca se commande pas. Les marées, le temps (eh oui faut pas se le cacher, il pleut un peut plus souvent ! Attention, je critique pas et j'ai pas dis qu'il pleut tous les jours loin de là).
Mais il y a quand meme pleins de choses a voir, St-Malo et ses remparts, Cancale,... et le Mont st - Michel (c'est joli !)
Moi je prefere la mediterranéee, mais faut dire que j'habite seulement à 2h, donc forcement ca aide un peu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGuide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... «Supertoinette Début du ForumGuide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... «Les vacances en Bretagne votre avis m'intéresse
Page 1 sur 1