Résultat positif de grossesse et tension dans le couple. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
soie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 84 L0calisation: Alsace
| Posté le: 29 Juin 2009 [16:18] Sujet : Résultat positif de grossesse et tension dans le couple. | |
| Coucou à toutes,
voilà je viens d'avoir le résultat d'un test de grossesse et c'est positif. Mais voilà, entre moi et mon mari, il y a de réelles tensions. Dois-je lui dire ?
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze.
|
|
 |
AnGeLEinPoEsY Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 2135 L0calisation: Au pays des gourmands
| Posté le: 29 Juin 2009 [17:37] | |
| |
Coucou
C'est délicat de te conseiller car c'est tout de même une décision qui te reviens, nous on peut te donner éventuellement notre avis, mais à toi de faire le bon choix, car nous on ne connaît pas exactement comment cela se passe entre vous.
Mon simple avis : *j'imagine* si mon couple vivait des tensions, pour des raisons, d'honnêteté, de confiance et de transparence perso je lui dirais... mais je ne connais pas ton mari, ni les circonstances, tu vois...
Bon courage à toi
| _________________
Notre histoire : Forum grossesse / "des mamans atteintes du Facteur V Leiden"
Noémie - Petit Ange au ciel Nous t'aimerons toujours
|
|
 |
soie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 84 L0calisation: Alsace
| Posté le: 29 Juin 2009 [18:04] | |
| C'est sur mais il parlait de séparation. Et puis il y a quelques mois, on parlait d'un deuxième enfant. Bon ce soir, il est pas là, mais je devis l'appeler et il savait que j'allais faire le test.
En tout cas, merci pour tes encouragements Angel..
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze.
|
|
 |
amarylys35 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 1230 L0calisation: pres de rennes en bretagne!
| Posté le: 29 Juin 2009 [18:23] | |
| coucou!
comme dis angel,difficile de te conseiller...
ce bébé etait il désiré ou est il arrivé par "accident"?
comment penses tu qu'il reagiras?
et si tu ne lui dis pas que comptes tu faire?le garderas tu?parce que je vois mal comment tu pourrais lui accher une grossesse(a moins que vous ne viviez plus ensemble)
bon courage en tout cas.
| _________________
Thibault est né le 07/07/07
son petit frère Jules l'a rejoint le 31/10/09.
c'est ca le bonheur... |
|
 |
soie Membre Super Actif

| Posté le: 29 Juin 2009 [19:07] | |
| Oui, c'était pas trop prévu. Pour moi, c'est sur,un enfant c'est tellement de joie, que la question ne se pose pas. Mais en fait, comment lui annoncer sans le froisser ? et sans qu'il croit que c'est une manoeuvre pour que l'on ne se sépare pas.
Merci pour vos conseils.
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 1230 L0calisation: pres de rennes en bretagne!
| Posté le: 29 Juin 2009 [19:30] | |
| pas evident en effet....
je crois que tu dois lui dire le plus tot possible car il pourrais mal prendre le fait que tu lui ai caché(meme peu de temps) la grossesse.surtout s'il sait que tu dois faire le test.
apres,tu peux lui dire que ca n'est pas une manoeuvre pour le garder,qu'il y avait un risque que ca arrive..
et que sa décision n'influera pas sur la tienne quoi qu'il choisisse de faire.
| _________________
c'est ca le bonheur... |
|
 |
soie Membre Super Actif

| Posté le: 29 Juin 2009 [19:44] | |
| OK amarylys, mais crois-tu que je peux organiser quelque chose, et lui présenter de façon sympa ...
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
|
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2009 [19:56] | |
| alors la je peux pas te dire ma pauvre..
je connais pas l'etat de vos relations ...
a toi de voir si tu le sens .
mais il risque de te demander si tu as fais le test des ce soir non?
| _________________
c'est ca le bonheur... |
|
 |
AnGeLEinPoEsY Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 2135 L0calisation: Au pays des gourmands
| Posté le: 29 Juin 2009 [19:59] | |
| |
C'est vrai que la situation est délicate
Au vu de ce que tu nous dis je crois aussi qu'il serait bon de ne pas trop tarder à lui dire de façon à ce qu'il ne pense pas que tu ai voulut lui planter un couteau dans le dos.
Effectivement si vous aviez des rapports sans vous protéger, à un moment donné ça peut arriver d'être enceinte alors j'espère qu'il comprendra.
Bisous
| _________________
Notre histoire : Forum grossesse / "des mamans atteintes du Facteur V Leiden"
Noémie - Petit Ange au ciel Nous t'aimerons toujours
|
|
 |
soie Membre Super Actif

| Posté le: 29 Juin 2009 [20:37] | |
| Ok, je vous tiendrai au courant demain.
Merci encore.
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze. |
|
 |
soie Membre Super Actif

| Posté le: 10 Juil 2009 [19:07] | |
| Coucou à toutes, désolé d'avoir tarder a=à vous donner des nouvelles mais c'était un peu compliqué jusqu'à maintenant.
En fait quand il est rentré, eh bien je lui avait préparé un petit mot qu'il a lu. Il n'en revenait. Car pour la première grossesse j'avais de beau seins bien plantureux et là, rien. Au début, il l'a bien pris et puis surment le temps de digérer et bien il m'a dit que c'était de ma faute car je n'avais pas pris de contraceptif, que faire deux enfants aussi rapprochés, c'était de la folie douce, enfin bref que de la dispute. Là c'est bon, c'est acceptés.
Sauf, que cette grossesse tombe mal, car je voulais me remettre à retravailler et qui embauchera une femme enceinte ...
Mais bon heureusement que les enfants, ce n'est que du bonheur et cela me réjouie fort.
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
|
|
 |
|