Recette thermomix: Soupe de légumes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2726 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 25 Avr 2009 [20:09] Sujet : Recette thermomix: Soupe de légumes | |
| coucou je viens de faire une petite soupe de ma composition
avec des restes de frigo mais j'ai pas pesé
1petite courgette
3 carottes
4petites endives
1oignon
2gousse d'ail
de l'eau poivre sel
20mn 100degres vitesse1
et mixé 1mn vit 10
j'ai rajouté de la creme fraiche
| _________________
nsp vicky61
rr anniversaire
utilisatrice thermomix tm31
|
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1525 L0calisation: 34
| Posté le: 25 Avr 2009 [21:44] | |
| Super Gette pour ta soupe c'est vrai qu'elles sont toujours réussies et délicieuses avec momix c'est vraiment génial et quel velouté
bravo continues sur ta lancée 
| |
|
 |
christine du 27 Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 173 L0calisation: Poitiers
| Posté le: 26 Avr 2009 [17:28] | |
| Bonjour,
Je recherche une recette de soupe pour ce soir, genre bouillon avec légumes en cube non mixés.
A votre avis, je mets les légumes dans le panier et dans le bol de l'eau avec un bouillon cube, ou les légumes dans le bol et cuisson vitesse inverse ?
J'avais mangé cette soupe dans le pays basque, mais je ne l'avais jamais tenté. Dans le livre des soupes, il y a bien une recette, mais le bouillon est épais finalement.
Pas trop clair, mais quelqu'un comprendra peut être 
| _________________
Panasonic SD253 EXTRA
TM21 revendu, TM31 reçu
Cooking chef reçu le 23 octobre, en route
|
|
 |
Schuth Membre

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 5 L0calisation: Haut-Rhin
| Posté le: 26 Avr 2009 [17:45] | |
|
| christine du 27 a écrit: |
Bonjour,
Je recherche une recette de soupe pour ce soir, genre bouillon avec légumes en cube non mixés.
A votre avis, je mets les légumes dans le panier et dans le bol de l'eau avec un bouillon cube, ou les légumes dans le bol et cuisson vitesse inverse ?
J'avais mangé cette soupe dans le pays basque, mais je ne l'avais jamais tenté. Dans le livre des soupes, il y a bien une recette, mais le bouillon est épais finalement.
Pas trop clair, mais quelqu'un comprendra peut être
|
L'intérêt du thermomix, c'est de pouvoir mixer les légumes grossièrement à cru (vit 4), ce qui laisse de gros morceaux. Je cuis les légumes dans le bol à vit mijotage ou sens inverse avec assez peu d'eau et un bouillon, une fois les légumes cuits, je rajoute l'eau jusqu'à consistance souhaitée.
Si tu veux couper les légumes en dés réguliers, c'est moins évident..là il faudra utiliser le couteau ou l'aligator... , donc momix n'a plus d'intérêt ...
| _________________
Momixeuse depuis près de 30 ans. |
|
 |
millipoil Membre Génial

Age: 73 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages: 283 L0calisation: villesequelande carcassonne
| Posté le: 26 Avr 2009 [18:47] | |
| schuth c'est un genre de minestrone que tu veux faire; je ne l'ai pas encore fais au momix mais je ferais comme suit:
couper les legumes carottes celeri poireaux en petits cubes ajouter petits
pois et mettre dans le petit panier
dans le bol l'eau additionnée d'un cube qui ferait bouillon
faire cuire tout le bazar 30 min vit 1 t°varoma
et ensuite tout mélanger ce sera pas épais mais je crois que c'est ce que tu veux bisous
| _________________
millipoil
|
|
 |
christine du 27 Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 173 L0calisation: Poitiers
| |
 |
|