Recette thermomix: Riz au lait | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
camo407 Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 388 L0calisation: Chartres
| Posté le: 20 Avr 2009 [11:03] Sujet : Recette thermomix: Riz au lait | |
| dites : je vais peut-être faire du riz au lait pour jeudi soir car mes beaux-parents me ramènent mon loulou et viennent manger.
Mais quelle recette choisir : y'en a plein dans le récap et y'a celle du livre aussi ? Le crémissimo de Linahis me parait très très sucré ! 170 g de sucre pour 200g de riz : c'est énorme non ? En plus mes beaux-parents font attention côté diététique (mon beau-père surtout qui a eu des soucis cardiaques);
Peux-t'on prendre du riz pour risotto type arborio ?
J'attend vos avis merci (je n'ai jamais fait de riz au lait de ma vie !)
| _________________
Romain, mon loulou d'amour, 2 ans et demi ! et Céleste, ma merveille, 1mois et demi !
TM31, friteuse actifry, ustensiles Cristels et Staub !
|
|
 |
Valacio Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 76 L0calisation: au fin fond de la campagne
| Posté le: 20 Avr 2009 [11:32] | |
| Bonjour le forum,
Camo
Personnellement je prends la recette du livre comme base mais suivant l'édition du livre la recette diffère un peu, je suis seule à en manger je divise la recette par 2 je fais : pour 500g de lait, 90 g de riz à dessert (riz perliz) 40 grs de sucre
Passer le bol sous l'eau mettre le lait, le faire bouillir, rajouter le riz
après avoir mis le riz je règle 30 mn à 90° FSI, je rajoute le sucre quelque mn avant la fin si je suis là sinon je le mets et rajoute 3 mn je ne mets pas d'oeufs ni de raisins secs
Pour le Sucre c'est une question de goût tu peux rajouter de l'Hermeset@s(chimique)
ou du sirop d'agave attention le pouvoir sucrant des 2 est important.
J'ai fait la recette de Linahis mais suis revenue à ma recette initiale
comme quoi les goûts et les couleurs ! y en a pour tout le monde.
| |
|
 |
Siro06 Membre Hyper Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 153 L0calisation: Sous le soleil exactement...
| Posté le: 20 Avr 2009 [11:36] | |
| Bonjour le forum
| camo407 a écrit: |
dites : je vais peut-être faire du riz au lait pour jeudi soir car mes beaux-parents me ramènent mon loulou et viennent manger.
J'attend vos avis merci (je n'ai jamais fait de riz au lait de ma vie !)
|
J'ai fait le riz au lait hier selon la recette du livre avec du riz rond type arborio et des zestes d'orange confite, j'ai mis 80 g de sucre au lieu de 100, excellent:
je l'ai mis dans un moule à savarin avec du caramel au fond et présentation top.
|
|
|
 |
Valacio Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 76 L0calisation: au fin fond de la campagne
| Posté le: 20 Avr 2009 [11:45] | |
| précisions pour le riz au lait
si on rajoute les oeufs c'est plus un gâteau de riz qui se démoule Miaou l'a précisé plusieurs fois sinon moi je mets en ramequin et çà ne se démoule pas, il m'arrive aussi de mettre un peu de caramel au fond des ramequins
| |
|
 |
Arlae Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 542 L0calisation: 44.49.53.85.72.
| Posté le: 20 Avr 2009 [11:51] | |
|
| camo407 a écrit: |
dites : je vais peut-être faire du riz au lait pour jeudi soir car mes beaux-parents me ramènent mon loulou et viennent manger.
Mais quelle recette choisir : y'en a plein dans le récap et y'a celle du livre aussi ? Le crémissimo de Linahis me parait très très sucré ! 170 g de sucre pour 200g de riz : c'est énorme non ? En plus mes beaux-parents font attention côté diététique (mon beau-père surtout qui a eu des soucis cardiaques);
|
J'ai essayé la recette du livre, puis celle de Linahis, je ne fais plus que celle là, j'adoooooooore, elle est vraiment très crémeuse, je ne la trouve pas très sucré, tu as quand même 1,3 Litre de lait, mais tu peux réduire un peux si tu doutes.
Il m'arrive de ne pas mettre le zeste de citron ou le bâton de cannelle.
C'est très bon quand même.
| _________________
map FAR XBM 838 th50
TM31
Robot KitchenAid
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1453 L0calisation: corse
| Posté le: 20 Avr 2009 [13:25] | |
| camo le riz au lair cremissimo je l'ai fait avec du riz rond comme elle le dit avec zestes d'orange et citrons et vanille et le sucre franchement c'est pas trop sucré, comme il y a le petit coté acidulé des zestes, par contre tu le prépares la veille pour le lendemain midi, parce que c'est long à cuire et que c'est meilleur après passage au frais.
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument. |
|
 |
|