Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette thermomix: Crème de poires au pain d'épices grillés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Crème de poires au pain d'épices grillés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Petits cakes à l'halva vanille Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tortue cathy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: ille et vilaine

Posté le: 19 Avr 2009 [19:54]     Sujet : Recette thermomix: Crème de poires au pain d'épices grillés

bonsoir à toutes Hello, Kikou, Bonjour
crème de poires au pain d'épices grillés

Pour le pain dépices:
220g de miel liquide
120g de lait 1/2 écrémé
100g de sucre en poudre
10g de beurre
170g de farine type 55
1càc rase de bicarbonate de soude
Epices au choix(cannelle,anis girofle...)
1 oeuf

Pour la crème de poires:
800g de poires
300g de lait 1/2 écrémé
50g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
3 jaunes d'oeuf

Commencer par le pain d'épices.Préchauffer le four à 180°
Mettre dans le bol le miel,le lait,le sucre et le beurre,et régler 3min/80°/vitesse 4
Ajouter le reste des ingrédients et mixer 40sec/vitesse7
Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné,et cuire au four à mi-hauteur pendant 45à50min à 180°
Préparer ensuite la crème de poires:mettre les poires épluchées et coupées en morceaux dans le bol,et cuire 8min/100°/vitesse2
A la sonnerie,mixer 15sec/vitesse10
Racler la paroi du bol avec la spatule,ajouter le reste des ingrédients et programmer5 min/80°/vitesse 4
Laisser refroidir et réserver au frais
Au moment du service,passer au grille-pain des tranches de pain d'épices,les couper en petits dés et les servir avec la crème de poires froide.

Voila et bon appetit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

thermomix depuis juillet 2007
yaourtiere la gr--g- depuis noel 2008
assistante maternelle depuis 2001

Version imprimable de cette page
éve80
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Picardie

Posté le: 19 Avr 2009 [20:47]     Sujet : Re: Recette thermomix: Crème de poires au pain d'épices gril

Tortue cathy ,,merci pour la recette,,justement me reste 4 poires,,faudra que je pèse pour vois si ça fait 800gr.On peut manger cette crème tiède ??? j'adore le gout de la poire chaude en compote. Pour le pain d'épices,je pense que je me passerai du bicarbonate (mauvaise expérience avec des madeleines ,j'ai encore ce gout horrible en bouche!!)......

tortue cathy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: ille et vilaine

Posté le: 20 Avr 2009 [10:31]     Sujet : Re: Recette thermomix: Crème de poires au pain d'épices gril

bonjour à toutes Hello, Kikou, Bonjour
Eve, je ne sais pas ce que cela donne tiede,moi je mange la crème de poires toujours très froide.Et pour le bicarbonate il faut en mettre que 1 càc RASE et je n'ai pas eu de soucis.

thermomix depuis juillet 2007
yaourtiere la gr--g- depuis noel 2008
assistante maternelle depuis 2001

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Crème de poires au pain d'épices grillés
Page 1 sur 1