Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sorbetière philips hr2305

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Sorbetière philips hr2305

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de glace de vanille aux kiwisRecette : Crumble glacéRecette : Glace spéculoos, croquant nougatine choco et vanilleRecette : Glace menthe chocolatRecette : Glace cheesecake citron et fraisesRecette : Glace aux malabarsRecette : Crème glacée au caféRecette : Glace vanille,cerises,  biscuits spéculoos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Philippe_48
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Juin 2009 [22:08]     Sorbetière philips hr2305

Je viens d'acquérir une sorbetière Philips HR2305. Comme première préparation, j'ai utilisé la recette "de base" :

Ingrédients :

3 jaunes d'oeufs
100 g de sucre en poudre
10 de sucre vanille
25 cl de lait entier
20 cl de crème fraîche

Battez les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le lait en continuant de battre.
Fouettez la crème jusqu'à obtention d'une consistance assez ferme.
Ajoutez la crème fouettée aux autres ingrédients en faisant un mélange homogène.
Mettez la sorbetière en marche et versez le mélange dans le bac réfrigérant.
Temps de préparation : 40 minutes.

Avant la préparation, le disque avait placé 24 heures dans mon congélateur à -18°C

1ère question : Après 40 minutes, la glace est relativement molle. Pas moyen de former des boules convenables. Est-ce normal ?

2ème question : J'ai lu dans des forums que certains mettaient la préparation 24 heures au frigo avant de la passer dans la sorbetière (Dans le mode d'emploi, on n'en parle pas). Qu'en pensez-vous ?

3ème question : Avec les quantités proposées dans la recette, je fais environ 1/2 litre de glace. Etant donné que la sorbetière permet, selon Philips, de faire 1 l de glace, j'ai fait une nouvelle préparation en doublant la quantité des ingrédients. Après plus de 50 minutes de passage en sorbetière, ma préparation était toujours liquide et j'ai du la jeter. Est-ce normal ?

Si des utilisateurs de cette sorbetière pouvaient me faire part de leur expérience, ce serait formidable ! Rire (lol)

D'avance, merci pour toutes vos réactions

Version imprimable de cette page
ninie1108
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Juin 2009 [23:12]     Re: sorbetière philips hr2305

bonsoir,
j'ai moi aussi depuis peu une sorbetière (la brandt) .Lorsque j'ai fait ma première glace j'ai été étonnée du résultat comme toi...ma glace était trés liquide aprés son passage en sorbetière ,en fait c'est tout à fait normal tu dois la mettre au congel jusqu'à ce qu'elle est durcie .moi quand je l'ai sortie du congel je ne pouvais pas rentrer une lame de couteau dedans ,elle était duuuuuuuuuuure ! normal aussi comme il n'y a pas d'additif ni de conservateur comme dans les glace du commerce ...ne t'inquiètes donc pas fais ta glace ,met la au congel et patientes un peu ,sors la un momment avant pour qu'elle s'assouplisse,tu verras c'est un régal les glaces maison..

soniaseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Mai 2010 [16:49]     Re: sorbetière philips hr2305

bonjour,
je viens de me procurer la meme sorbetiere : hr2305 mais malheureusement je n'ai ni le mode d'emploi ni les recettes livrées avec l'appareil. accepteriez-vous de m'aider pour l'utilisation ? merci par avance.

virgilovemax
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Mai 2010 [12:14]     Re: sorbetière philips hr2305

Bonjour,
Mon petit mari m'a offert hier la sorbetière Philips HR2305. J'ai directement mis le disque au congélateur et j'ai fait ma première glace ce matin même: à la banane! (recette procurée avec)
Ma préparation était faite en même pas 10 minutes et la glace prête en 40 minutes! Elle était très onctueuse une fois finie. Je l'ai mise dans un bac puis au congélateur. Résultat: une excellente glace au bon goût de banane et sans rien de "chimique"!
Super agréable de manger des ptites choses comme ça faites maison!

Pour les manuels, je vais essayer de scanner tout ça dans le courant de la semaine si ça va pour toi?!
Tu veux le manuel d'utilisation et les recettes?

Bonne journée.

virgilovemax
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Mai 2010 [12:25]     Re: sorbetière philips hr2305

Petite précision si jamais tu veux déjà faire des glaces:
Il faut mettre le "disque froid" dans un sachet (genre sachet de congélation", à plat dans le congélateur pendant minimum 18h.
Ensuite, quand les 18h sont passées, tu peux enfin faire ta glace. Tu peux prendre n'importe quelle recette de glace, il y en a plein sur le net!
Exemple de recette: glace à la banane:
- 100 gr de sucre en poudre
- 250gr de bananes bien mûres (+/- 3 bananes)
- 1,5 cuillère à soupe de jus de citron
- 75 ml de crème fraîche liquide (35% MG)
- 250ml de lait entier
Ecrasez les bananes avec le sucre et le jus de citron. Mélangez la purée avec le lait et la crème. Le mélange doit être homogène.
Mettez la sorbetière en marche et verser le mélange dans le bac réfrigérant.
Temps de préparation: 40 à 50 minutes.

Petit conseil: prendre tous les ingrédients directement sortis du frigo = froids.
Pour le lait et la crème, cela donne une meilleure glace avec des produits bien gras! Sauf si l'on souhaute une glace plus light...
Pour les fruits, prendre des fruits bien mûrs, cela donne + de goût.

Quand la préparation est prête, il faut sortir le 'disque froid' du congél et le mettre au fond de la sorbetière, la brancher et la mettre en route avec le couvercle fermé. Il faut verser la préparation par le petit trou du couvercle pendant que la sorbetière tourne déjà.
Une fois les 40 minutes passées (pour cette glace là, 40 min ont suffit), arrêter la sorbetière, ouvrir le couvercle et verser la préparation dans un bac pour la mettre au congél ensuite...

Voilà ce n'est pas compliqué du tout comme appareil je trouve.
Bonne dégustation!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Sorbetière philips hr2305
Page 1 sur 1