Crème glacée au réglisse ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Isalexana Membre Super Actif

| Posté le: 28 Juin 2009 [13:12] Sujet : Crème glacée au réglisse ? | |
| Bonjour !
J'aimerais faire une crème glacée au réglisse mais je ne sais pas trop comment la faire ?
De plus, l'autre jour 'j'ai fait une crème glacée au caram*bar je l'ai trouvé très bonne sauf qu'au bout de quelques cuillères le gras de la créme liquide reste sur le palet du coup à devient pas agréable à manger.
Pensez-vous qu'on peut remplacer la crème à 30% de matière grasse par une créme liquide allégée ?
Merci.
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5477 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 01 Juil 2009 [10:49] | |
|
Isalexana
Clique sur ce lien tu as une recette de glace au réglisse
Par contre pas d'indications sur la crème légère
Glace au réglisse
Passe une bonne journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Isalexana Membre Super Actif

| Posté le: 07 Juil 2009 [07:15] | |
| Merci.
Je vais aller la tester.

|
|
|
 |
tartine et chocolat Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 89 L0calisation: le perreux sur marne
| |
 |
patacou Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 23 L0calisation: SO
| Posté le: 16 Juil 2009 [12:31] | |
| Bonjour,
Pour le réglisse, il y a aussi possibilité d'utiliser de la poudre de réglisse que l'on trouve maintenant assez facilement au rayon épices des supermarchés, la saveur sera par contre différente du zan mais beaucoup plus naturelle. Autre possibilité, les têtes de nègres ou les rouleaux de réglisse qui raviront petits et grands. Une petite pointe de feuilles de menthe pour la fraicheur et on est au top ! Pour la recette prendre une base type crème anglaise de base et dose en fonction de tes goûts, la poudre de réglisse peut être ajoutée en fin de cuisson, par contre les confiseries doivent être mises à chaud pour une bonne dilution, la gelatine contenue dans ces bonbons amélioreront la textue du produit.
Quand à la crème fraîche, mieux vaut réduire la quantité de cette dernière plutôt que de passer sur de l'allégée.
Laurent
|
|
|
 |
ylang05 Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 54 L0calisation: puy-de-dôme
| Posté le: 23 Juil 2009 [09:29] | |
| bonjour,
j'ai justement fait une glace au réglisse hier qui est délicieuse. je vous donne la recette :
1 boite de lait concentré non sucré 1/2 écrémé
20 cl de crème fleurette
sirop de sucre de canne selon goût
arôme réglisse (meilleur du chef ou patiwizz) selon goût
2 cc maïzena
mélanger le tout. bien refroidir et turbiner en sorbetière
| _________________
Maryse
AFK BM3
QUIGG |
|
 |