| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nany2007 Membre Hyper Actif

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 133 L0calisation: picardie
| Posté le: 28 Juin 2009 [11:02] Sujet : Glace question | |
| bonjour une question pouvez vous me dire
en faisant la glace avec momix fruits congel citron blanc oeuf édulcorant très belle mais est il possible remettre au congel ? merci
|
|
|
 |
mamy2yumi Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 588 L0calisation: Gers
| Posté le: 28 Juin 2009 [14:04] | |
| hello
nany
,
il m'arrive de recongeler, car en fait, ce ne sont que les fruits qui ont été congelé...

| |
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1453 L0calisation: corse
| Posté le: 28 Juin 2009 [14:18] | |
| oui mais pas trop longtemps sinon ça prend le "gout" du congelo. pas top 
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument.
|
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 588 L0calisation: Gers
| Posté le: 28 Juin 2009 [14:21] | |
| en fait, je moule dans des moules à briochettes Dema.le(r), je laisse prendre au congèl quelques heures, puis je démoule dans des tupp
ainsi, on a des portions toutes prêtes, dans des boîtes hermétiques, mais franchement elles n'ont jamais le temps de prendre une odeur avec mes gourmands en glaces!
| |
|
 |

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 133 L0calisation: picardie
| Posté le: 28 Juin 2009 [15:28] | |
| merci les coupines oui j'ai donc bien pensé il n'y a que les fruits qui sont congelés, j'ai mis dans des gobelets plastique il n'y en a que 4 ça ira très vite
bon dimanche 
|
|
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2880 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| |
 |

| Posté le: 29 Juin 2009 [05:04] | |
| bonjour et merci OTTOKI encore une question combien de temps tu gardes tes sorbets (il n'y a pas de conservateur) et trouves tu les glaces et sorbets valable dans le momix (moi pas terrible) d'autant que je fais avec de l'édulcorant, je suis diabétique mais je serais contente de pouvoir manger une glace de temps a autre! alors turbine ou simplement momix? je suis dans la recherche j'ai a la fois envie d'une turbine et laquelle et double emploi avec momix difficile question a résoudre "avant l'hiver"!
bonne journée 
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2009 [09:06] | |
| et bien tu es drôlement matinale...
je réponds avant Ottoki...
pour moi le sorbet est idéal avec Momix... penses-tu à foisonner ton sorbet avec le fouet après avoir réalisé le sorbet?
sinon tu fais ton sorbet, puis tu mets le fouet et 1 minute / Vit 3.5 ou 4, surtout pas plus avec le fouet.
le sorbet gonfle, c'est un régal!
pour les crèmes glacées, elles sont très bonnes au momix, mais bonjour la galère pour défaire les glaçons
Perso j'ai une machine à glaces et nous préférons, mais pas une turbine!
c'est le débat souvent sur les papotages!
| |
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2009 [09:12] | |
| merci non je n'ai pas fouetté donc a faire la prochaine fois le débat turbine sorbetière :)grosse question tu as quoi pour réussir moi impossible avec une sorbetière dans le temps jadis je crois une phil.. mais a réétudier .
oui très matinal mais par obligation légèrement stréssée en ce moment du mal a faire dodo
bonne journée 
|
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1453 L0calisation: corse
| Posté le: 29 Juin 2009 [10:14] | |
|
nany2007
sans vouloir t'influencer outre mesure si tu es diabétique les sorbets sont préférables pour toi, fruits frais, édulcorant ou sirop d'agave, blanc d'oeuf ou yaourt. donc momix pour ça est correct.
dans le post de recap des desserts tu trouveras des sorbets et desserts allégés en sucre. repère les recettes d'andrée, son mari est diabétique et elle fait de délicieuses choses sans sucre. si tu tapes ctrl f sur ton clavier tu rentres "andrée" et tu auras toutes les recettes qu'elle a donné. attention il y en a des "avec sucre" aussi 
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument. |
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2009 [11:57] | |
| a ça c'est gentil merci beaucoup je vais de ce pas voir 
|
|
|
 |
triglia Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 62 L0calisation: bouches du rhône
| Posté le: 29 Juin 2009 [15:38] | |
| bonjour
pour les sorbets, je ne les conservent pas plus de trois semaines au congélateur
à bientôt
triglia
| |
|
 |
|