Posté le: 27 Juin 2009 [22:01] Sujet : Pâte pour machine à raviolis kitchenaid
Bonjour
J'ai reçu la machine à ravioli kitchenaid KRAV et je l'ai testée. Du coup je partage
J'ai été surprise au début, la machine est entièrement manuelle : la machine à ravioli n'est pas du tout actionnée par le robot, elle est juste accrochée. Ceci dit, c'est mieux ainsi car il faut aller tout doucement.
J'ai eu un peu de mal au début, si on ne farine pas bien l'extérieur de la pâte, les raviolis ont tendance à s'enrouler et remonter... et faire de la bouillie. Pour démarrer, il faut laisser descendre suffisamment de pâte "vide" et tirer un peu dessus vers le bas avant de commencer à garnir.
Avec le coup de main, c'est pas mal, et je suis au final contente du gadget... On obtient une jolie plaque de raviolis (aujourd'hui j'ai fait brocciu, saumon fumé, citron)
Ca reste gadget, mais je l'utiliserai !
Kitchenaid Artisan
Pour la pâte, j'ai fait la recette normale des pâtes fraîches:
1 oeuf, 40g semoule fine, 60g farine, un peu de sel
J'ai pétris 5 min vit 2 fouet plat, puis formé une boule mise au repos 30 min sous un torchon (surtout pas au frigo)
J'ai étalé ensuite ma plaque de pâte, jusqu'à épaisseur 3 (mais la prochaine fois je ferai épaisseur 4, plus fine)
Pour la farce, j'ai fait selon l'envie du jour et j'ai mélangé 2 grosses cuillères à soupe de brocciu, 1/2 tranche de saumon fumé en tous petits morceaux, un tout petit peu de sel, 1 cac de citron, et j'avais rajouté 1 cuillère à soupe d'épinards hachés pour la couleur.
J'ai formé les raviolis, puis la plaque a séché 10 min avant de détacher les raviolis les unes des autres, puis j'ai cuit tout de suite 4-5 min.
Il me restait de la farce à la fin, je l'ai délayée au lait et versée sur les courgettes qui accompagnaient mes raviolis.
C'était très bon.
Kitchenaid Artisan
Oui cette pâte marche très bien pour les tagliatelles, et toutes les pâtes qu'on passe au rouleau.
J'ai trouvé une farine de blé dur spéciale pâtes (moulin de nom*xy), et mélangée à la semoule fine, ça fait une pâte assez dure et friable, qu'il faut passer pas mal de fois au rouleau sans perdre espoir, mais alors le résultat final est extra.
Kitchenaid Artisan