Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment récupérer l'aide au logement de la Caf ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Comment récupérer l'aide au logement de la Caf ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamandeclementine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 27 Juin 2009 [14:40]     Sujet : Comment récupérer l'aide au logement de la Caf ?

Bonjour ... j'ai un soucis avec la caf.
En nov decembre
j'ai gagné 400€ avec prime de precarité et cp (je suis ass mat) de là on ns a oté notre aide au logement)
jusque juillet j'ai eu des contrats mais là je termine un contrat, l'entreprise de mon ami les met au 35 H et on va donc perdre sur son salaire.
On va perdre plus de 300€ j'ai dc contacté ma caf en refaisant une demande d aide au logement mais la reponse est negative. Je suis depitée.
quels sont mes recours face à la caf ?

Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 27 Juin 2009 [15:54]    

Bonjour,

je ne peux t'aider, mais c'est vrais ils font comme ça leurs arrange coté prestations...ça m'énerve depuis pas mal de temps...

dés qu'il y a une baisse d'argent ils ne veulent rien savoir, il faut attendre...je crois c'est revaloriser tout les ans.

@+ et bon courage

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 27 Juin 2009 [17:46]    

bonjour mamandeclementine

tous les "salaires ou primes sur 1 année sont pris en compte" pour le calcul de l'APL-ALS

Les revalorisations de l'APL sont comme la revalorisation du SMIC au 1er juillet

donc calcul de tes primes de précarité + contrat ass.mat + salaire de ton mari + ( aide au cas où tu as un enfant de moins de 3 ans)

je prends la suppostion suivante en tant qu'assistante maternelle et gardant 2 enfants ton salaire varie de 516 € (net ) à plus de 700 € en fonction des endroits et du nombre d'heure de garde (minimum au 1er juillet 2009 526 €)

je prend le salaire de ton mari en "supposant qu'il gagne le SMIC 1053 € ( net au 1er JUILLET 2009 )

je prends le SMIC d'aujourd'hui net 1 033 € + 516 € (plus aide si tu as un enfant de moins de 3 ans) et je compte pas prime de précarité et cp tu en avais le droit absolu (mais cela est pris en compte dans les calculs)

on additionne le tout (je prend uniquement le salaire (dont j'ignore le montant réel NET) SMIC et ton salaire d'ASS. MAT. 1033 +516 = 1 546 €

TU CONSTATERAS QUE JE SUIS AU PLUS BAS DANS LES CALCULS

les revenus du couple sont divisés par 3 :

1 - pour payer le loyer si tu es ass. mat tu as certainement 1 pièce pour la sieste des enfants (donc je pense que tu vis dans 4 pièce minimum)
je me base sur une maison ou un appartement HLM - loyer 4 pièces sans aide de 420 à 470 € par mois

le reste est une partie pour tout ce qui concerne, téléphone, électricité, eau et je t'en passe...

et une troisième partie uniquement pour manger

C'EST TRES DUR POUR TOUT LE MONDE EN CE MOMENT.
JE NE VEUX PAS TE DEMORALISER MAIS SINCEREMENT CELA NE VA PAS S'ARRANGER DANS LES MOIS A VENIR (SURTOUT EN SEPTEMBRE !)

TOUT SERA BON AU PASSAGE POUR DONNER D'UN COTE ET REPRENDRE DE L'AUTRE.

Je suis allée à "POLE EMPLOI" en début de semaine et je me suis entendue dire que dans le cadre du RSA mis en place au mois de juillet ceux qui dépasseront un "CERTAIN CUMUL SALAIRE MINIMUM + RSA" se verront BAISSER leur APL en fonction de barème établi à ce moment là !

malheureusement sans en savoir plus

bon courage à toi

angèle007

mamandeclementine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 28 Juin 2009 [10:07]    

je ne gagne malheureusement pas 500€
mon salaire etait de € sans ie et repas et là je n aurais plus rien !
tout ce que vous dites est vrai mais ça fait peur ... ils prennent en compte les salaires gagnés mais pas ceux perdus !
j en ai plein le dos Entraînement physique de boxe

Dernière édition par mamandeclementine le 29 Juin 2009 [14:32]; édité 1 fois

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 28 Juin 2009 [10:32]    

Bisou maman de clémentine

je te comprends très bien mais il y a tellement d'injustice ! et c'est tous les jours qu'il en arrive une nouvelle !

Je te souhaite qu'avant la rentrée scolaire tu retrouves des petits bouts à garder

bon courage et surtout garde le moral je sais qu'il est plus facile de l'écrire que de le vivre (et je sais de quoi je parle sans boulot depuis 3 ans et considérée comme une vieille mais je garde le moral sinon je toucherai le fond !)

bon dimanche

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Comment récupérer l'aide au logement de la Caf ?
Page 1 sur 1