Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Trousse, sac, boîte ou coffret?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum des brodeuses, canevas, etc. «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Forum des brodeuses, canevas, etc. «Trousse, sac, boîte ou coffret?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kokotte-poulette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Juin 2009 [17:14]     Sujet : Trousse, sac, boîte ou coffret?

Venez me dire dans quoi vous rangez vos ustensiles de brodeuses, vos grilles, vos toiles et vos cotons!

Est-ce que vous l'avez fabriqué vous-même, acheté carrément, modifié un petit peu?

Est-ce que vous en avez souvent changé ou est-ce que c'est le même depuis le début?

Si vous avez une belle histoire affective pour aller avec (cadeau, héritage, échange entre amies, que sais-je!) cool coeur racontez-moi!

Moi, pour l'instant, j'ai tout dans un panier classique, mais je vais devoir m'organiser un peu mieux très bientôt!

Version imprimable de cette page
mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sud

Posté le: 26 Juin 2009 [17:41]    

kikou Coco She ,pour ma part je range mes fils dans des boites à casiers achetés chez la foirfou...le sinon mes toiles non utilisées dans des sacs en platique ,et mes encours dans des grandes enveloppes ,mon tissu paril que pour les toiles non utilisées ,c'est en quelque sorte le bazar municipal mais je m'y retrouve Je bondis de joie voilà ma belle tu sais tout ,pas d'affaire d'héritage ni rien, Très Heureux Bisou

sudiste depuis le 26 juillet
kokotte-poulette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Juin 2009 [17:57]    

merci beaucoup, mam brid! C'est Okey !
Je trouve ça super de voir comment chacun fonctionne! Et j'ai hâte de vous lire toutes! Hello, Kikou, Bonjour

la garconniere
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES

Posté le: 26 Juin 2009 [19:33]    

mes fils sont dans des boites speciales
les toiles non commencées dans un sac brodé mes encours dans des pochettes plastiques avec des trous pour mettre dans un classeur et le tout mis dans un sac fait par une amie pour mes 40ans Cligne de l'oeil
je suis organisée MOA Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

malilène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Saône et Loire

Posté le: 26 Juin 2009 [19:42]    

mes toiles non brodées sont dans une boite en bois récupérée à la décharge et nettoyée et cirée par mes soins avec les conseils de mon papa. j'ai collé sur le couvercle une dentelle réalisée au crochet par ma Mamie... et le meilleur pour la fin quand je l'ouvre elle sent bon ... j'ai mis dedans un savon à la rose cadeau de ma copinette Albena . chaque fois que je l'ouvre je pense à elle et même quand je brode car la toile est imprégnée du parfum.....
tiens merci encore Albena c'était ma première surprise.....

pour le reste c'est du classique....

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 26 Juin 2009 [21:22]    

Hello, Kikou, Bonjour
Mes fils Deumeuceu, sont "enroulés" sur des archets et les archets sont placés dans des pochettes plastique spéciales archets. Le tout est rangé dans un classeur. En ce qui concerne les fils spéciaux, style Ata.ie, PdP etc... je les laisse dans de petites pochettes plastique.
Les restes d'échevette je les enroule autour de cartonnettes et je les range dans une boîte spéciale.

Mes fiches sont aussi rangées dans un classeur par thème et non par créateur. Je n'utilise jamais les originaux, je les scanne et je les imprime avant de broder.

Mes toiles sont également rangées dans des pochettes plastique sur lesquelles j'ai étiqueté le nom, couleur, matière etc... de la toile.

Les bricoles sont rangées dans des boîtes en fer (épingles, rubans, dentelles etc...)

Puis tout ceci est stocké soit dans ma bibliothèque spéciale broderie (livres, fascicules, classeurs...), soit dans un meuble semainier.

Question loisirs créatif, je suis assez organisée lol, je n'aime pas chercher les choses et je n'aime pas ne pas savoir ce que j'ai ou ce que je n'ai pas.

De plus, tout est sous scellé lol, car j'ai horreur que z'hom ou ma fille puissent penser toucher à une paire de ciseaux, du scotch double face, porte mines etc...

Bisou

Siobhan34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 34

Posté le: 26 Juin 2009 [21:29]    

Moi c'est un peu le binz :

Mes fils sont classés dans des boîtes de Mondial Tissu,

Après j'ai un placard avec en haut les tissus, deuxième étagère la feutrine, la troisième les toiles.

Les tiroirs : les rubans, les boutons

En bas tout ce qui sert au serviettage : colle, vernis, peinture, pinceau

Puis j'ai un panier à pique nique où j'ai toutes mes serviettes pour servietter.

Enfin j'ai diverses boîtes et pochettes que l'on m'a offert, pleines à craquer de fils, rubans, boutons, etc en attente de trouver leur place.

Mes encours sont dans un parapheur.

Voili voilou mon bazar organisé.

Bisous ma belle

vidukate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: un petit village , la chapelle vendomoise

Posté le: 26 Juin 2009 [21:37]    

bonsoir, a mon tour alors, mes fils sont range dans des enveloppes postales, numerote, et ensuite je les ai range dans une tour a quatre tiroir je l ai mis numeriquement, l avantage des enveloppes et que je peux les prendres pour chaque projet et je les gardes dans une pochette, et mes bouts je peux les remettres facilement et pour mes encours ils trainent un peu partout, sur le dossier du canape ou alors sur le pouf a cote du canape, et mes fiches dans un classeur, voila bisou

lili point les macarons
sal petite lessive
casier d imprimeur
-18kg, super objectif atteind
natdu38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: barraux 38

Posté le: 26 Juin 2009 [22:48]    

alors, chez moi
- les fils dans des boites speciales
- les encours dans une boite carton customisée
- la petite mercerie dans la travailleuse de ma grand mere
- le stock de toiles et tissus dans la valise en bois d'internat de mon papa!

c'est le binz quoi!

la garconniere
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES

Posté le: 26 Juin 2009 [23:49]    

heureusement qu'elle ne nous à pas demandé une photo embarrassé (oops) Rire (lol) Rire (lol)
maryline47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: entre agen et bergerac au pays des tomates et des pruneaux

Posté le: 27 Juin 2009 [08:54]    

ha bin chez moi y'en a partout HihiHi!!! HihiHi!!! des boites grandes et petites pour tout ranger du mieux possibles, un meuble pour les tissus, des pots pour les boutons, les encours dans des pochettes tissu ou plastique toujours sous la main

et une table pleiiiiine à plein temps de tout mon bazar HihiHi!!! HihiHi!!!

SAL voice of sheppard SAL something wiked

malilène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Saône et Loire

Posté le: 27 Juin 2009 [11:08]    

ah! la table pleiiiine à plein temps de tout mon bazar! un rêve Exclamation Exclamation

kokotte-poulette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Juin 2009 [08:42]    

Je bondis de joie WOW! je suis contente!

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très intéressant de découvrir comment fonctionnent les autres.

Pour rentrer dans le détail, moi j'ai un panier que m'a donné la maman de mon fiancé, dans lequel j'ai un petit coussin à aiguille qu'a fait ma maman, mais ciseaux high tech en forme d'oiseau doré (ceux que tout le monde a, mais que le jour où on les achète, on se sent la seule au monde à en posséder de si beaux! lol).
J'ai encore une trousse à cotons en cours, faite au patchwork par ma meilleure amie. Des kleenex verts au menthol pour sentir bon, mes toiles dans une serviette de toilette et mes encours... embarrassé (oops) ... en vrac. Mais un peu pliés quand même!

Je n'ai pas encore assez de matériel pour m'organiser sérieusement, mais sur mon panier, j'ai un petit napperon protecteur qui me vient de ma grand-mère.

Voilà!
Encore merci pour toutes vos participations, les filles, ça fait plaisir!
Bizzzzzzzz

moulino45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: près d'orleans

Posté le: 29 Juin 2009 [10:10]    

bon je vais tenter d'y repondre aussi..

-les fils dmc dans leur boite plastique a casiers (en mercerie ou en solderie c'est la meme a peu de choses pres) et sur cartonnette
-les fils speciaux dans le casier a tiroir "de la merciere" trouve sur une brocante( celui avec les tiroirs plastique)
-les toiles vierges dans une colonne a tiroirs plastique triees par categorie
-les livres magazines sur blibliotheque, les fiches en classeurs

les encours dans un petit meuble reconverti pour l'usage dans lequel c'est le bazar

brigitte30
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: blauzac gard

Posté le: 29 Juin 2009 [14:45]    

moi mes fils sont rangés dans des boites à casiers sur des cartonnettes, mes toiles dans des boites cartonnées et mes encours dans les pochettes offertes lors d'échanges dans un pouf dans ma salle à manger. cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum des brodeuses, canevas, etc. «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Forum des brodeuses, canevas, etc. «Trousse, sac, boîte ou coffret?
Page 1 sur 1