Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chine: Perles de coco (dessert)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Perles de coco (dessert)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nam77
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Nov 2004 [11:00]     Chine: Perles de coco (dessert)

Recettes chinoises:

je sais qu'il y a plein de monde qui recherche la fameuse recette de perles de coco que l'on peut savourer dans les restaurants chinois. Je vien de trouver la recette mais je ne l'ai pas encore tester

Perles de coco
Préparation : 40 min
Cuisson : 3 h 30 min

Ingrédients :
100 g noix de coco râpé
200 g farine de riz gluant
6 jaunes d'oeuf
60 g lait
60 g lait concentré sucré
40 g crème pâtissière
60 g beurre
70 g sucre

1- Mélanger dans un petit saladier le lait + lait concentré + jaunes d'oeufs.

2- Placer le saladier dans le panier d'un cuit-vapeur, couvrez et faites cuire pendant 3h à feu très doux en mélangeant régulièrement.

3- Quand la cuisson est terminée, incorporez le beurre coupé en parcelles, puis la crème pâtissière.
Placez au frais jusqu'à ce que la crème soit durcie et malléable.

4- Pendant ce temps, mélanger la farine + sucre, puis versez de l'eau en fouettant jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

5- Faites cuire cette préparation à la vapeur jusqu'à épaississement. Versez-la dans un plat de manière à avoir une couche d'environ un demi-centimètre. Placez au frais.

6- Quand la préparation aux oeufs est dure, faites-en de petites boulettes équivalentes à une cuillère à café.

7- Découpez ensuite la pâte de farine de riz en petits ronds. Posez au milieu de chacun une boulette de crème et refermez la pâte de farine de riz de façon à enrober entièrement la boulette. Roulez les boulettes dans la noix de coco et gardez-les au frais.

8- Avant de servir, passez les boulettes quelques secondes au micro-onde.
(personnellement je ne les mettrais pas au micro onde, les perles de coco se réchauffent plutot à la vapeur)

Version imprimable de cette page
cocofight
Membre
Membre

Posté le: 19 Nov 2004 [23:14]     Re: Chine: Perles de coco (dessert)

J'ai déjà essayé cette recette et franchement j'ai vraiment été déçu. D'accord je suis pas très doué mais j'y ai passé bcp de temps pr un résultat assez nul. Je vous conseille plutôt ette recette qui bien meilleure. je l'ai trouvé sur ce forum ms je retrouve plus le post. En tout cas je vous conseille de diviser les proportions (ça fait beaucoup sinon).En plus cette recette est assez simple est ressemble beaucoup à ce qu'on peut trouver au resto. Bon appétit!

Petite boule jaune :
Faire tremper 2 heures 100 g de soja jaune.
Rincer, cuire à la vapeur 10 mn.
Après refroidissement, hacher en ajoutant du sucre selon votre goût. Mélanger avec de la noix de coco râpée fraîche ou 1 sachet de noix de coco surgelée. Presser pour faire des petites boules rondes de la taille d'une noix.

Grosse boule blanche :
Faire fondre 250 g de sucre dans 500 g d'eau tiède (ou du lait de coco). Ajouter 400 g de farine de riz gluant et 120 g de farine de blé avec un sachet de levure pour obtenir une pâte souple.
Prendre une boule de pâte blanche, y insérer la boule de pâte jaune. Mettre dans un film alimentaire et tourner pour obtenir une boule bien ronde et serrée. Enlever le film alimentaire.

Cuisson :
10 mn à la vapeur.
Rouler dans le reste de noix de coco râpée.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Perles de coco (dessert)
Page 1 sur 1