Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avance
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
claire..
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Isère

Posté le: 26 Juin 2009 [13:41]     Sujet : Manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avance

bonjour,

pour l'anniversaire de mon mari, je voudrais préparer un buffet à manger debout (genre bouchées, pas d'assiettes ou tout du moins pas de couverts).

La contrainte, c'est qu'il faut que je le prépare à l'avance (peut être une semaine). Et donc tout congeler.

Je pourrais réchauffer au four, mais je ne veux pas passer trop de temps aux fourneaux, il faudra donc des plats froids.

Avez vous des suggestions ?

Merci

Version imprimable de cette page
mistic52
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: belgique

Posté le: 26 Juin 2009 [14:56]     Sujet : Re: manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avan

bonjour Claire,

Il y a des tas de plats que l'on peut préparé a l'avance, mais moins de ceux que on congelè .
Peut être pourait tu faire des tartes salées ,genre quiches et pizzas ,des roties froid, le riz cuit ce congèle très bien aussi ,le dernier jour il ne te reste plus qu'a ajouter : mais, boite de thon au naturel, oeuf durs, comcombres, ect ect, faire des mini sandwisch avec du pain de mie ,que tu coupe en triangles ,par ex au jambon et fromage (style gouda ) ce congèle aussi très bien, si non tu peut aussi acheter des paèlla congelè il suffit de le réchaufer et tu sert ca dans des petites coupelles individuelles en alu .
Jespère t'avoir aidée un peu ,
cool coeur cool coeur
nini

mistic52
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: belgique

Posté le: 26 Juin 2009 [15:04]     Sujet : Re: manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avan

Oups, attention ! un petit oublie ! tu peut faire aussi des terinnes et patés de toutes sortes a servir avec du pain de siègle ou céréales, et pourquoi pas des soupes froides .
Fiesta

tetelleide
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Juin 2009 [19:00]     Sujet : Re: manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avan

Tu peux faire aussi toutes sortes de cakes salés, des gougères (ça se congèle très bien). Et pourquoi pas un barbecue tu fais cuire des saucisses et des merguez et tout le monde fait ses sandwichs avec ce qu'il veut dedans.

tetelleide
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge

Posté le: 26 Juin 2009 [19:04]     Sujet : Re: manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avan

Désolé je n'avais pas lu ton message correctement, le barbcue ne va pas être possible.
Vous etes combien ?
En faite tu voudrais plutôt faire un apéritif dinatoire?

papilles en folie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Juin 2009 [13:58]     Sujet : Re: manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avan

Bonjour, Très Heureux

J'espère qu'il n'est pas trop tard car j'ai des suggestions intéressantes C'est Okey ! .
Je viens moi-même d'avoir le même problème pour un buffet froid auquel j'ai participé, il fallait préparer à l'avance et mettre au congel puis servir froid.
J'ai donc préparé divers feuilletés.
1) Minis croissants
- Couper une pâte feuilletée en 12 pour faire des jolis croissants.
- Disposer sur la partie la plus large, au choix : saumon en petits morceaux + crème fraîche + ciboulette... ou : fromage de chèvre + herbes + huile d'olive... ou...
-rouler en partant de la partie large jusqu'à la pointe et former un croissant en fermant les bords et en façonnant un peu la pâte de manière à donner la forme tip top d'un croissant. C'est très facile.
-badigeonner de jaune d'œuf et d'un peu d'eau et parsemer de graines de sésame pour la déco (j'avais pris des noires)
-et hop au four une quinzaine de minutes (à surveiller)

2) mini escargots
-faire un gros carré dans la pâte feuilletée
-tartiner soit de préparation au fromage, (j'avais pris du gorgonzola au mascarpone, du bon comté râpé et pour la consistance un peu de St Morret) soit de sauce au pesto... ce que l'on veut mais pas trop épais quand même.
- rouler la pate sur elle même le plus serré possible
- mettre 1 h au congel de manière à pouvoir la couper
- faire des tranches de 1cm
- Badigeonner de jaune d'œuf et d'un peu d'eau
- enfourner une quinzaine de minutes (à surveiller)

3) palmiers
-Idem que les escargots (j'avais tartiné avec du thon, des poivrons rouges et verts revenus à la poêle avec des oignons)
-la différence, c'est qu'on roule jusqu'à la moitié de la pâte d'un côté, et jusqu'à la moitié de l'autre côté
Puis tout pareil que les escargots, congel, coupe, cuisson...

Tout ça au congel à sortir le matin même et servir froid, succès assuré.
Les gens se sont rabattus dessus en premier, d'autres avaient préparé des cakes, des morceaux de pizzas... mais les feuilletés ça présente davantage...

Pour la pâte j'avais pris la Herta la plus épaisse qui lève davantage version grand mère... impeccable !

Bon courage !

Papilles en folie Cligne de l'oeil

Annisabella
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Auvergne

Posté le: 29 Juin 2009 [23:23]     Sujet : Re: manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avan

Bonsoir,

Moi je te propose de faire des fruits déguisés: pruneaux fourrés de magret et de ricotta( 1petite lamelle de magret et 1càc de ricotta pour chaque pruneaux) ou fourrés au fois gras(100g pour 25 fruits secs)
Tu peux faire ces recettes avec des figues,dattes ou abricots.

claire..
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Isère

Posté le: 06 Juil 2009 [16:17]     Sujet : Re: manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avan

Oh non, il n'est pas trop tard papilles, l'anniversaire de mon mari c'est pour juin 2010 C'est Okey ! .

vous m'avez donné de bonnes idées, le problème, c'est que je compte faire l'anniversaire vendredi/samedi, et c'est pour ça que je n'aurais pas de temps le samedi.

L'idée des feuilletés est excellente, pas besoin de réchauffer ?
Idem pour les pains surprise, et les soupes froides. Je ferais peut être un gaspacho.

Pour les fruits déguisés, j'ai peur que ça ne se congèle pas.

Merci de votre aide.

tiotio
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: hauts-de-seine

Posté le: 13 Aoû 2009 [15:21]     Sujet : Re: manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avan

Moi, pour mon buffet de lendemain de mariage (60 personnes), je vais faire des antipastis : légumes grillés (aubergines, courgettes, poivons épluchés) que je mets sous vide (pour leur garder une bonne tenue) puis au congélateur et la veille, je mets à dégeler au frigo, puis un peu de pesto par-dessus au moment de servir. Pour accompagner, du jambon serrano tranché quelques jours auparavant (acheté en grosse quantité sur le net) et mis sous vide puis au frigo et du parmesan préparé de la même façon. Ajoute quelques salades de type roquette toutes prêtes sous vide, un peu d'huile d'olive et ça fait une magnifique salade.
Il y aura aussi des anchois marinés (ca se vend au kilo chez métro), il n' y a rien à faire et beaucoup de gens aiment ça.
Les toasts, navettes, feuilletés, on peut les congeler (sauf si mayo, oeufs, tarama...) sans qu'ils se touchent puis on les remet en sachets lorsqu'ils sont congelés pour gagner de la place. A sortir tôt le matin.
Bon courage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Manque d'idées pour buffet à préparer longtemps à l'avance
Page 1 sur 1