Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte chocolat bananes + photos

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte chocolat bananes + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise Recette : Tarte délice caramel-mousse au chocolat Recette : Tarte poires et chocolat rapé Recette : Tarte chocolat et pralines Recette : Tarte marbrée aux deux chocolats  Recette : Tarte au chocolat et aux abricots Recette : Tarte au chocolat de Christophe Felder  Recette : Tartelettes  aux 2 chocolats et aux framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
caro-choco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 132
L0calisation: 29


Posté le: 07 Mar 2009 [12:30]     Sujet : Tarte chocolat bananes + photos












voici la recette que je fais pour la tarte bananes-chocolat :
je mets une pâte brisée dans le plat à tarte, je la pique avec une fourchette, puis je mets des rondelles de bananes dessus .
Je prépare un flan : je mélange 2 oeufs, 3 grosses cuillerées à soupe de farine, 3 de sucre en poudre, et 3 de noix de coco . J'ajoute un sachet de sucre vanillé, puis à peu près 30 cl de lait ( normalement, c'est de la crème qu'on doit mettre, mais bon ... avec du lait, c'est bon aussi ) .
Je verse le flan bien mélangé sur la pâte avec les bananes, et je mets au four sur 180° . Pour le temps de cuisson, je n'ai pas fait attention hier : je fais " à l'oeil ", et je sors la tarte quand elle commence à brunir un peu .
Ensuite, quand la tarte a un peu refroidi, j'ajoute une ganache par-dessus : 200g de chocolat fondu avec une briquette de crème UHT de 20 cl . Je lisse bien le chocolat et je mets au frigo pour que ça durcisse ( sur les photos, la ganache avait pris un coup de chaud ; normalement, elle est + ferme )

Voili voilou, bon app' !


_________________
39 ans , maman de 2 Loulous
Bébé fée 15 ans
Bébé Garçon 2 ans

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte chocolat bananes + photos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Sauce veloutée aux champignons + photosSauce veloutée aux champignons + photos. 
 Biscuit roulé à la mousse au chocolatBiscuit roulé à la mousse au chocolat. 
 Hallah + photosHallah + photos. 
 Hachés de poulet sauce crémée au piment d'Espelette + photosHachés de poulet sauce crémée au piment d'Espelette + photos. 
 Truffes au chocolat au laitTruffes au chocolat au lait. 
 Dents de loup aux pépites de chocolat + photosDents de loup aux pépites de chocolat + photos. 
 Tarte aux châtaignesTarte aux châtaignes. 
 Petits gratins de porc au reblochon façon savoyarde + photosPetits gratins de porc au reblochon façon savoyarde + photos. 
 Couronne au yaourt + photosCouronne au yaourt + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité