Quelles sont ces orchidées ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Drinette28 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 42 L0calisation: Eure-et-Loir
| Posté le: 26 Juin 2009 [11:49] Sujet : Quelles sont ces orchidées ? | |
| Coucou tout le monde !
Cela fait un petit moment que je me balade sur le site et j'ai gardé de précieux conseils pour nourrir convenablement mes orchidées.
Mais hormis les phalaenopsis, je n'y connais rien pour les autres ! Pouvez-vous m'aider à indentifier celles en photo, et me donner des conseils pour les soins ?
Cela serait super gentil.
Je mets également quelques photos des 2 phalaenopsis en pleines fleurs (l'une est même en train de me refaire des boutons, génial, grâce à tous vos conseils d'amis).
A bientôt.
| _________________
WW depuis septembre 2007 : - 3kg
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1182 L0calisation: dep47
| Posté le: 26 Juin 2009 [14:56] | |
| alors :
1° une cambria quelque chose c'est un nom generique pour mettre tout plein de truc dedans
mais tu ne l'a certainement pas assez arrose car les pseudo bulbes sont tout plat et çà c'est pas top
2°un dendrobium
3° tes phal
| |
|
 |
Drinette28 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 42 L0calisation: Eure-et-Loir
| Posté le: 26 Juin 2009 [16:58] | |
| Merci pour l'éclaircissement.
En fait, le cambria quelque chose vient juste de m'être offert, alors pour moi, elle me paraissait en pleine forme ! Comme quoi...
J'ai aussi lu que les orchidées, pour refleurir, devaient aller dehors à mi-ombre à cette période, sauf les phal, est-ce juste ?
Dois-je mettre tout ce que j'ai ici dehors, nuit et jour ?
Merci d'avance.
| _________________
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1182 L0calisation: dep47
| Posté le: 26 Juin 2009 [18:25] | |
| oui tu peux mettre cambria et dendrobium dehors jours et nuit si les temperatures de la nuit sont superieures a 13°en moyenne
pas les phal eux restent dedans
et pour tes orchidees pour l'arrossage le mieux est de les faire tremper dans une bassine au 3/4 du pot en laissant une 20aine de minutes
| |
|
 |
Drinette28 Membre Actif

| Posté le: 30 Juin 2009 [16:21] | |
| Merci pour tout, direction dehors !
Bonnes vacances !
| _________________
|
|
 |
berga Membre Génial

| |
 |
Drinette28 Membre Actif

| Posté le: 23 Nov 2009 [10:27] | |
| Bonjour Berga.
Si cela fait 3 ans que tu as ton dendrobium, l'as-tu déjà sorti à la belle saison ? Car c'est la seule façon pour les faire fleurir, et moi, j'en ai eu la preuve cette année car il est resté de mai à septembre dehors à l'ombre et lors de son retour à l'intérieur, il m'a fait de jolies fleurs violettes, ainsi que l'autre orchidée qui l'a accompagné toute la période dehors.
Par contre, pour te dire s'il faut changer le pot, moi je fais au feeling, c'est-à-dire que j'essaie de voir le comportement au niveau des racines et du mélange d'écorces dans le pot.
Mais je voulais aussi te dire que moi aussi actuellement les feuilles jaunissent ; et quand tu parles de la tige, est-ce la grosse tige, ou celle qui supporte les fleurs, beaucoup plus fine ?
Donne d'autres indications, ou une photo, et peut-être pourrais-je t'aider plus.
Bonne journée
| _________________
|
|
 |
berga Membre Génial

| Posté le: 13 Déc 2009 [17:34] | |
| DRINETTE
je viens de mettre mon orchidée à la poubelle ,tout a jauni, feuilles, tiges ,et je ne sais vraiment pas pourquoi?
| _________________
il ne faut jamais dire jamais |
|
 |
|