Quelles sont ces orchidées ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Drinette28 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 42 L0calisation: Eure-et-Loir
| Posté le: 26 Juin 2009 [11:49] Sujet : Quelles sont ces orchidées ? | |
| Coucou tout le monde !
Cela fait un petit moment que je me balade sur le site et j'ai gardé de précieux conseils pour nourrir convenablement mes orchidées.
Mais hormis les phalaenopsis, je n'y connais rien pour les autres ! Pouvez-vous m'aider à indentifier celles en photo, et me donner des conseils pour les soins ?
Cela serait super gentil.
Je mets également quelques photos des 2 phalaenopsis en pleines fleurs (l'une est même en train de me refaire des boutons, génial, grâce à tous vos conseils d'amis).
A bientôt.
| _________________
WW depuis septembre 2007 : - 3kg
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1182 L0calisation: dep47
| Posté le: 26 Juin 2009 [14:56] | |
| alors :
1° une cambria quelque chose c'est un nom generique pour mettre tout plein de truc dedans
mais tu ne l'a certainement pas assez arrose car les pseudo bulbes sont tout plat et çà c'est pas top
2°un dendrobium
3° tes phal
| |
|
 |
Drinette28 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 42 L0calisation: Eure-et-Loir
| Posté le: 26 Juin 2009 [16:58] | |
| Merci pour l'éclaircissement.
En fait, le cambria quelque chose vient juste de m'être offert, alors pour moi, elle me paraissait en pleine forme ! Comme quoi...
J'ai aussi lu que les orchidées, pour refleurir, devaient aller dehors à mi-ombre à cette période, sauf les phal, est-ce juste ?
Dois-je mettre tout ce que j'ai ici dehors, nuit et jour ?
Merci d'avance.
| _________________
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1182 L0calisation: dep47