Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Portugal: Bacalhau á Gomes de Sá + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal: Bacalhau á Gomes de Sá + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Portugal

Posté le: 18 Avr 2009 [18:53]     Sujet : Portugal: Bacalhau á Gomes de Sá + photo

Bonjour

ZOOM (clic)

la recette: "bacalhau á Gomes de Sá" (ça veut dire morue a la Mr. Gomes de Sá; et personne ne sais déjà plus qui c'était ce pauvre mr. Rire (lol) )

morue (pour 5 personnes j'ai mis 4 tranches pas grandes, mais a la maison j'ai des garçons qui mangent comme si c'était leur dernier repas...)
pommes de terre (je crois que 3 moyennes par personne)
oeufs (4)
oignons ( j'en ais mis 5, mais il y en avait des tres petits, alors 3 grands)
huile d'olive (la, j'insiste: il faut qu'elle soit tres bonne et savoureuse!)
olives
persil, sel, poivre noir.

Dessaler la morue et la cuire dans de l'eau; enlever la morue et mettre dans la même eau les pommes de terre épluchées et les oeufs, laisser cuire (pas trop parce que apres ça partira au four et les patatesen purée c'est un autre plat Rire (lol) ).
Entre temp couper en rondelles fines les oignons et les faire revenir avec de l'huile d'olive (la il faut pas etre avare Cligne de l'oeil ... c'est un plat qui veut beaucoup d'huile d'olive)et quelques tour de poivre noir et sel. laisser sur le feu jusqu'a ce que les oignons soient transparent et bien "mou".
Dans un plat (qui va au four) mettre une fine couche d'huile d'olive et disposer dessu les pommes de terre coupées en rondeles, la morue (quand elle est froide, "enlever" les "plaques de chair", ou des lamelles?), les oeufs durs coupé en rondelles, et a la fin les oignons avec l'huile d'olive, quelques olives pour décorer. Mettre au four pour réchauffer, sans trop laisser de temp si non ça va "secher"; sortir du four et mettre le persil haché et servir. (avec du pain).

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal: Bacalhau á Gomes de Sá + photo
Page 1 sur 1