fon Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 370 L0calisation: Portugal
| Posté le: 18 Avr 2009 [18:53] Sujet : Portugal: Bacalhau á Gomes de Sá + photo | |
| Bonjour
la recette: "bacalhau á Gomes de Sá" (ça veut dire morue a la Mr. Gomes de Sá; et personne ne sais déjà plus qui c'était ce pauvre mr. )
morue (pour 5 personnes j'ai mis 4 tranches pas grandes, mais a la maison j'ai des garçons qui mangent comme si c'était leur dernier repas...)
pommes de terre (je crois que 3 moyennes par personne)
oeufs (4)
oignons ( j'en ais mis 5, mais il y en avait des tres petits, alors 3 grands)
huile d'olive (la, j'insiste: il faut qu'elle soit tres bonne et savoureuse!)
olives
persil, sel, poivre noir.
Dessaler la morue et la cuire dans de l'eau; enlever la morue et mettre dans la même eau les pommes de terre épluchées et les oeufs, laisser cuire (pas trop parce que apres ça partira au four et les patatesen purée c'est un autre plat ).
Entre temp couper en rondelles fines les oignons et les faire revenir avec de l'huile d'olive (la il faut pas etre avare ... c'est un plat qui veut beaucoup d'huile d'olive)et quelques tour de poivre noir et sel. laisser sur le feu jusqu'a ce que les oignons soient transparent et bien "mou".
Dans un plat (qui va au four) mettre une fine couche d'huile d'olive et disposer dessu les pommes de terre coupées en rondeles, la morue (quand elle est froide, "enlever" les "plaques de chair", ou des lamelles?), les oeufs durs coupé en rondelles, et a la fin les oignons avec l'huile d'olive, quelques olives pour décorer. Mettre au four pour réchauffer, sans trop laisser de temp si non ça va "secher"; sortir du four et mettre le persil haché et servir. (avec du pain).
|
|
|