Bbtop Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 515 L0calisation: Entre Namur et Liège
| Posté le: 16 Mar 2009 [09:56] Sujet : Map: Pain | |
| Salut les amies,
recette de pain.
Ochawan est une star pour ça, c'est elle qui ma coaché pour y arrivé et maintenant c'est nickel.
Voici comment je le fait.
Pain 900gr en MAP :
- 630 gr de farine blanche ou de froment
- 370gr d'eau
- 1 c-à-c de sel
- 1 c-à-c de sucre
- 15 gr de levure fraiche
- 12 gr de beurre
Dans la MAP, mettre 330gr de farine, le beurre et l'eau puis recouvrir avec le reste de farine, d'un coté de la cuve mettre le sel, de l'autre le sucre, mettre au milieu la levure émiettée.
Mettre sur le programme pétrissage et levage (sur ma MAP c'est le 8, il dure 1h30) Vérifier en cours de pétrissage que la pâte ne soit pas trop collante ou trop sèche, au besoins j'ajouter soit de l'eau soit de la farine en toute petite quantité.
Je fais comme Ochawan, je laisse levé puis je cuis au four, c'est bien meilleur que cuit dans la MAP.
Une fois le programme fini, je sors la pâte de la cuve, farine légèrement le plant de travail et repétris la pâte pour faire sortir les bulles d'air.
Je mets la pâte en forme dans un moule à pain et laisse remonter environ 30min au chaud, couvert d'un essuie.
Je fais chauffer le four à 230° et laisse cuire pendant 30-35 min avec un récipient remplis d'eau dans le four, au moment de l'enfournement, je « jette » un petit demi verre d'eau dans la laiche frite et ferme le four.
Quand la croute est bien dorée je sors le pain du four et de son moule et le laisse refroidir sur une claie.
J'en ai encore fais un hier il était superbe, la mie bien aérée et dense en même temps, j'étais tout content...
Ici je crois que c'est plus clair non ?
Bisou bisous 
|
|
|