Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain d'épices

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Pain d'épices

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photo de mon gâteau " le brésilien " de nanette1Recette : Couronne au yaourt Recette : Gâteau aux noisettes Recette : Gâteau aux pommes et aux noix Recette : Pain d'épices Recette : Gâteau aux abricots et fruits rouges (italien) Recette : Gâteau à la citrouille Recette : Gâteau aux figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 12 Mar 2009 [13:46]     Sujet : Pain d'épices

Kikou vous

pain 'épices wahou trop bon, je vous mets la recette

pour un moule a cake

125g de sucre
125g de miel liquide ou semis liquide
120ml de lait bouillant

bien mélanger le tout puis ajouter d'un seul coup :
Pdt ce temps mettre le four a chauffer 150°c

250g de farine
1/2 paquet de levure chimique ( a effet bien gonflé )
1 càc d'épices a pain d'épice
1 càc de bicarbonate
Facultatif ( 1 zeste de citron, des dés de fruits confit, du gingenbre confit, de l'abricot sec, etc.... )

bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Verser dans un moule a cake beurré
et enfourner pdt 25 minutes puis couvrir avec un papier aluminium et reconduire la cuisson 25 minutes.

A sa sorti du four le démouler sur une grille ( le fond sur la grille ) une fois refroidi vous pouvez l'enrouler dans du papier film puis du papier aluminium, le glisser dans le bas du réfrigérateur il se garde 1 mois.

Version imprimable de cette page
poulain84
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Juil 2009 [14:21]    

Bonjour, je passais par là et j'ai vue ta recette.
Si je peu me permetre, pour le miel, ce n'est pas un souci s'il est dur, car en le mettant à chauffer dans une casserole avec le lait, il deviendra tres liquide.
Ainsi que pour le bicarbonate, je pense que si tu en mettais une simple pincer, cela devrai faire l'affaire aussi.
Ps: pour ceux qui n'aime pas le miel dur (cristalisé) il suffit de le mettre aux bain marie feu doux et il sera coulant a souhait.
Amitiés
Un apiculteur Cligne de l'oeil

Mario

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Pain d'épices
Page 1 sur 1