Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Alimentation riche en protéine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesAlimentation riche en protéine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Thebiggest21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Juin 2009 [19:02]     Alimentation riche en protéine

Bonjour,je m'appelle thomas j'ai 18 ans.Je pratique la musculation et j'aurais voulu qu'on me conseille sur une alimentation riche en proteine.DDu style les aliments indispensable;ceux qu'ils faut banir...
Merci de me répondre!

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Juin 2009 [20:01]     Re: Alimentation riche en protéine

Etoiles Magie thebiggest21 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2009 [20:02]     Re: alimentation riche en protéine

Bonjour Thomas,

Les protéines les plus simples à trouver sont les protéines animales : viande, oeuf, poisson (thon), lait, etc.

Mais il ne faut pas négliger les protéines végétales (riz, lentilles, pois chiches, haricots, etc.)

Et bien sûr limiter les matières grasses.
Sachant que le plus gras des poissons frais est quand même moins gras que la plus maigre des viandes.

Bannir les plats préparés industriellement : trop de sel, trop de graisses cachées - et de mauvaises graisses, les "gras trans".
Il faut éviter les produits contenant des huiles partiellement ou totalement hydrogénées.
Regarde les étiquettes, tu vas être surpris.

Fais rien qu'un essai sur les différents pains de mie et... la marque qu'on trouve partout déclinées en plusieurs packaging en contient.
Alors que la marque plus discrète qui commence par "J-a....." n'en contient pas.

Mais bon, le pain de mie, ça n'est pas vraiment le must question protéines. Juste que parfois c'est bien utile Cligne de l'oeil

Pour les produits laitiers, le fromage blanc est préférable à la crème fraîche pour cuisiner - sauf si tu prends des crèmes allégées, là il faut comparer le % de MG.

Les fromages : le chèvre est plus sain à ce niveau-là que le camembert mais... comment se passer d'un bon camembert ?
Eh bien, on ne s'en passe pas mais on n'abuse pas. Une portion de 30 g (oui, je sais, c'est peu) suffit à donner des bonnes vitamines sans les inconvénients.

Le beurre : il existe des beurres allégés à 41 % très bons.

Pour cuisiner : huile d'olive ou de tournesol ou margarine. Eviter le beurre.

Bref, plein de conseils qu'on devrait tous suivre... muscu ou pas.

Bonne continuation à toi.

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesAlimentation riche en protéine
Page 1 sur 1