Comment faire la pâte à pain avec le robot kitchenaid ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nininat Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 11 L0calisation: ain
| |
 |
titione06 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 14 L0calisation: 06
| Posté le: 26 Juin 2009 [22:13] | |
| perso j'ai un robot KENWOOD,je n'ai pas de recette de pains ,tu peux faire toutes les recettes de pains du site, du moment que tu respectes les proportions données
une chose qui est sure il ne faut pas pétrir plus de 10 mn avec ton robot
si tu débutes en boulange ,je ne saurai trop te conseiller le livre : l'atelier pain,il est super pour débuter 
| |
|
 |
alht Membre Super Actif

| Posté le: 27 Juin 2009 [07:39] | |
| J'ai le robot kenwood Kmix et je pétris 15 à 20 mn mais à faible vitesse au mini ou à 0,5 . Cela ressemble à la vitesse de la MAP (machine à pains) . Je mets 1kg de farine et je n'ai pas de problèmes . Mon pain est très bien
|
|
|
 |
babibounette Membre habitué

| Posté le: 29 Juin 2009 [12:00] | |
| alors, moi aussi je viens de recevoir mon kitchenaid
pour le pain, j'ai testé :
500 g farine blanche normale
300 ml eau
10 g sel
un sachet de levure en petites boules (déshydratées) dilué dans un peu d'eau
j'ai mis dans le bol farine + sel + levure
j'ai mélangé 1 min à vitesse 1
j'ai mis vitesse 2 et j'ai versé l'eau
mélange pendant 5-6 min
on voit quand la pate est prete quand elle forme un beau paton autour du pétrin et qu'elle ne colle pas aux doigts
si elle colle, rajoute un peu de farine
ensuite, je divise ma pate, je façonne comme je veux, je laisse environ 2 h sur la plaque avec un torchon dessus et hop, 30 min au four à 200°
| |
|
 |
periandco Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 6 L0calisation: CHAMBERY
| Posté le: 20 Sep 2009 [08:18] | |
| bonjour et surtout merci pour cette recette, je ne fais que celle çi depuis que je l'ai trouvée

|
|
|
 |
Astérix Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1315 L0calisation: Rhénanie, Allemagne
| |
 |
Pucenette Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 72 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 29 Sep 2009 [14:14] | |
| Bonjour, voilà moi aussi j'ai un kit... je fait comme d'habitude, je mets la farine (420g), le sel (10g), la levure boulanger (7g); je le mets en route et je verse doucement l'eau tiède (250ml), je le pétri pendant 5 min environ. Ensuite je le laisse levée tranquillement jusqu'à la cuisson.
Voilà, personnellement j'utilise de la farine du moulin pour sa qualité mais aussi pour les sacs (grande quantité = petits prix)
J'espère t'avoir aider.
| _________________
J'adore la cuisine, et faire plaisirs aux autres.
|
|
 |
tahitienne Membre

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 4 L0calisation: 18 CUFFY
| Posté le: 03 Oct 2009 [23:21] | |
| je suis nouvelle et je viens de posséder un robot kitchenaid!
qui pourrait me donner des recettes sur l'ancienne édition car je n'aime pas trop le nouveau livre de cuisine?
Je suis pressée de réaliser des recettes comme le pain blanc !
merci à la pers qui aura la gentillesse de me répondre
| |
|
 |
nininat Membre habitué

| |
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 04 Oct 2009 [10:13] | |
|
| tahitienne a écrit: |
je suis nouvelle et je viens de posséder un robot kitchenaid!
qui pourrait me donner des recettes sur l'ancienne édition car je n'aime pas trop le nouveau livre de cuisine?
Je suis pressée de réaliser des recettes comme le pain blanc !
merci à la pers qui aura la gentillesse de me répondre
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
tahitienne Membre

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 4 L0calisation: 18 CUFFY
| Posté le: 04 Oct 2009 [11:24] | |
| [quote="nininat"]bonsoir,
perso j'utilise la recette de pain donné plus haut je met 500 g de farine T65 du moulin, du sel, 1 sachet de levure Briochin et 28 cl d'eau.
je petrie au robot, je laisse lever puis je façonne mon pain et laisse lever une 2 ème fois ensuite je le cuit 30 minutes au four chaud à 240, et je le vaporise de temps en temps.
[/quo
Bonjour nininat
merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
Je vais l'essayer et je te dirais
aussi j'aimerai bien avoir quelques recettes de l'ancienne édition si celà serait possible!merci!
sinon bon dimanche
|
|
|
 |
nininat Membre habitué

| |
 |
|