Recette WW: Soupe aux pois cassés et orge perlé | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
epicurien Nouveau Membre

| |
 |
celtica Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 300
| Posté le: 09 Nov 2004 [11:22] Re: Recette WW: Soupe aux pois cassés et orge perlé | |
| Bonjour, Bonjour,
Je ne sais te conseiller que la soupe au pois cassés voire une purée de pois cassés au cumin
Pour le potage c'est pas compliqué donc, tu dois savoir comment faire.
Pour la purée, je sais que je mettais les pois cassés à cuire avec laurier et thym + cubes de bouillon, que je les égouttais et ensuite que j ajoutais du cumin, un peu de sel de poivre de beurre ou de crème fraiche, après les avoir passés au mixeur évidement.
Ca fait des lustres que je n'ai plus réalisé cette recette faite au pif donc, je ne saurais te dire les proportions exactes, ce que je sais c'est que ca remplit une petite casserole moyenne.
Bon appétit !!!!
| _________________
Celtica... |
|
 |
fedulogy Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 201
| Posté le: 09 Nov 2004 [11:31] Re: Recette WW: Soupe aux pois cassés et orge perlé | |
|
soupe aux pois cassés et orge perlé
Bon marché, facile, préparation:15 min, cuisson 15min, pour 4 personnes
et sans calorie
140g de pois cassé
1 oignon
1 petite carotte
1 gousse d'ail
1 petite branche de célerie
quelques brins de persil
1 cube de bouillon de légumes
60g d'orge perlé
sel, poivre
Rincer les pois cassés sous l'eau fraîche. Eplucher l'oignon, la carotte et la gousse d'ail. Laver la carotte, le céleri et le persil. Passer tous les légumes au robot pour les réduire en julienne.
Porter à ébulition 1.5 litre d'eau dans un autocuiseur. Ajouter les légumes en julienne, le cube de bouillon et l'orge perlé. Saler légèrement et poivrer
Fermer et laisser cuire pendant 15 minutes à partir de la rotation de la soupape. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir très chaud
bon appetit
cocci
|
|
|
 |
|