| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 25 Juin 2009 [09:55] Sujet : Tofu et germe de soja | |
| J'aime beaucoup les germes de soja ou encore les yaourts au soja mais en revanche j'ai du mal avec le tofu...Alors je voudrais savoir s'il sont équivalents nutritionnellement parlant...puisque tous à base de soja?
|
|
|
 |
Carilou Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 82 L0calisation: Biarritz
| Posté le: 25 Juin 2009 [12:51] | |
| Oui les yaourta au soja c'est fait avec des graines de soja comme le tofu. Par contre j'ai ouï dire sur un autre forum que les germes de soja, tels que ceux qu'on achète en boîte de conserve, n'ont de soja que le nom. En vérité, ce n'est pas du soja, c'est autre chose et ça n'a pas les qualités du soja. J'espère que quelqu'un d'autre pourra te donner des précisions.
Par contre, tu peux peut-être essayer les protéines texturées de soja, c'est vendu en magasin bio. Réhydratées, cuisinées, elles ont un peu le goût et l'odeur du poulet, et pour ma part j'aime bien ça, de temps à autre. ça remplace bien la viande hachée dans les farces, par exemple, et c'est bourré de protéines.
Et le tofu fumé, tu as essayé aussi ? ça a un petit goût de charcuterie fine, contrairement au tofu nature qui est très fade.
| |
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 25 Juin 2009 [14:10] | |
| Je ne connais ni les protéines texturées de soja ni le tofu fumé...Il faut dire que je débute en végétarisme et que je n'ai pas de magasin bio près de chez moi.
|
|
|
 |
nounoute31 Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 65 L0calisation: 31
| Posté le: 04 Juil 2009 [17:49] | |
| le tofu nature est assez fade, il faut que tu le cuisines avec des épices et des herbes, recette toute simple et rapide, du tofu nature en cube, tu rajoutes de l'ail, de l'huile, du gingembre, du paprika, tu laisses macérer, et tu passes à la poele.
| |
|
 |
|