Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maman d'un petit de 11 mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Maman d'un petit de 11 mois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
leoenzo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Montélimar

Posté le: 25 Juin 2009 [09:04]     Sujet : Maman d'un petit de 11 mois

Bonjour,voilà depuis 2 mois je n'arrive plus a coucher mon fils,je suis obligée de l'endormir avec moi avant de le monter dans son lit,si je le laisse il pleure et ne s'arrete pas je ne sais plus quoi faire...Et maintenant il se reveille plusieur fois la nuit en pleurant en sachant qu'il n'a pas encore de dent ,je pense que ça se prépare mais c'est creuvant j'ai besoin de vos réponse...

Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 25 Juin 2009 [12:57]    

Bonjour,

déjà grosse erreur de le prendre avec toi.....il va vite prendre l'habitude...

mais laisse lui une petite musique et un peu de lumière...ça pourra déjà aider un peu...peut-être il a peur dans le noir

@+ et bon courage

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 25 Juin 2009 [14:07]    

Hello, Kikou, Bonjour Oh lala oui il va prendre le pli et apres ce sera la cata.
Mets le au lit a la meme heure chaque soir,il faut que ca devienne comme un rituel;une petite histoire un gros calin,un doudou,une veilleuse si besoin.
Bien lui expliqué que chacun sa chambre ...
Apres meme s'il il pleure ca passera si tu exliques bien y a pas de raison.
Hello, Kikou, Bonjour

leoenzo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Juin 2009 [17:21]    

salut Il veut rien savoir ,j'espère qu'il est pas trop tard Je suis malheureux ...Ce soir je vais essayer de le mettre au lit et le laisser pleurer plus longtemps... Merci d'avoir répondu Hello, Kikou, Bonjour [/quote][/b]
natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 25 Juin 2009 [18:44]    

Hello, Kikou, Bonjour Tinquiete il n'est jamais trop tard.
Demande lui pourquoi il ne veut pas dormir dans sa chambre il a peut etre peur du noir,des monstres ou autre.
Ou tout simplement il veut etre avec toi.
Il faut que tu lui explique que c'est toi qui decide et que tu es juste a coté de toute facon.
Il y aura certainement des larmes Je suis malheureux mais avec le temps et du dialogue il comprendra.
Patience et courage Bisou Hello, Kikou, Bonjour

charleen77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 25 Juin 2009 [18:48]    

je te rassure le miens pleuré le soir en le couchant à 19.00h jusqu'à 23h voir même 24h...en lui laissant de même un peu de lumière, car il avait peur du noir.

@+

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ain

Posté le: 25 Juin 2009 [20:33]    

Salut,

Moi mon fils nous l'a fait de temps en temps, et nous le fait encore. Même si c'est arrivé rarement, c'est stressant.
Comme c'est un gros dormeur et qu'il n'a jamais rien dit, on n'insistait pas.
On a essayer de le laisser pleurer, mais c'était pire parce qu'il s'ennervait.
Donc on le prenait avec nous un moment sur le canapé, devant la TV.
Par contre il devait être calme, nous on l'ignorait, on ne lui parlait pas.
Et après un gros câlin (pas longtemps, 10 min /15 min au plus) on lui disait aller maintenant on va au dodo.
Et il se couchait sans problème.

Si vraiment c'est les dents, mets lui un suppo de doliprane avant de le coucher.

Tu le couches a quelle heure?
Si ça se trouve il n'a pas sommeil, du coup il s'enerve et après c'est pire!
Peut être que tu le couches un peu trop tard et qu'il est trop fatigué pour s'endormir.
Il suffirait peut être de décaler l'heure du coucher.
Instaure le rituel, une histoire, un câlin, et on se retrouve demain.
Dis lui bien que tu es là et que tu viens si il a un problème.

Bref c'est pas simple, et ça met tout le monde sur les nerfs.

Courage, si tu es intraitable, a force il comprendra!

Gros bisous a toi et ton loulou!

Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois cool coeur

Mariée depuis le 09 Aout 2008.

leoenzo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Juin 2009 [08:47]    

Bonjour,hier soir je l'ai coucher vers 21h et c'etait la catastrophe grosse pleure ,enervement la totale quoi... Alors que je lui explique bien que je ne suis pas loin ,il a droit a un gros calin...Mais c'est la séparation qui est dure pour lui ,du moment qu'il me voit pas, il se met dans tous ses etats.... Pleure ou vraiment très malheureux Donc se soir rebelote je vais encore et encore le mettre dans son lit a l'heure du Je vais au lit... et avec le temps ça ira mieux pour lui et pour moi...
Mimi08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Juin 2009 [23:01]    

J'aurais les mêmes conseils à te donner que ceux qui t'ont été proposés si dessus.

Mais s'il y a une chose pour laquelle je peux témoigner c'est qu'il ne faut ABSOLUMMENT pas que tu cèdes.
J'ai une amie (proche même plus que proche étant donné qu'on a été colocataires plus que voisins dans notre maison au mur épais comme une feuille de papier) et j'ai découvert qu'à 2ans son petit ne faisait pas les nuits. Un jour, marre de l'entendre pleurer à 3h du matin ( embarrassé (oops) quand c'est pas à nous c'est pas pareil ^^), le lendemain j'ai demandé à ma cops pourquoi il pleurait autant (je croyais savoir puisque j'entendais tout ce qu'elle disait), et elle m'a dit que le petit ne pouvait pas s'endormir et dormir sans eux, du coup, elle était "obligée" de dormir avec lui dans son lit à elle et son copain dans le canapé dans le salon parce qu'à 2ans bah ça prends de la place un petit bout. (pis bonjour la vie de couple)
Elle a essayer plusieurs tentatives mais cèdais à chaque fois, je peux t'assurer qu'en deux ans de colocations elle n'a jamais réussis, en plus son copain faisait du déplacement de temps en temps alors histoires d'en rajouter une couche bah "aller vient dormir avec maman je suis toute seule".

C'est long mais t'inquiètes pas tu vas y arriver Cligne de l'oeil il faut insister c'est pas lui qui fait à la maison na d'abbord Exclamation

leoenzo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Juin 2009 [09:18]    

Bonjour, depuis que j'essaie de le recoucher, il se lève la nuit et nous mène la vie dure ,c'est pas facile parce qu'il dort avec nous pour le moment car on a que 2 chambres et on prèfère laisser dormir son frère qui va à l'école.Je pense aussi qu'il va pas tarder à nous faire les dents ,donc c'est pour ça qu'il est grongnon la nuit....A bientôt Bisou
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Maman d'un petit de 11 mois
Page 1 sur 1