Idées de petits déjeuners ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
alexancouette Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 57
| Posté le: 25 Juin 2009 [08:53] Sujet : Idées de petits déjeuners ? | |
| Hello everybody !
Je viens une nouvelle fois vous solliciter, je vous énumère donc mon problème :
Je travaille dans une station-service, où nous avons choisi d'alterner au niveau des plannings, et de tourner, plutôt que de faire tous les jours les mêmes horaires...
Donc un jour je commence à 6h30 (dur dur le réveil à 5h30) et le lendemain je dors, puisque je bosse l'après-midi... et ainsi de suite toute la semaine... il est donc évident qu'à 5h30 du matin, je n'ai pas trop la motivation et le temps de cuisiner... donc il faut que tout soit prêt...
Pour les jours où je fais la grasse mat', un café me suffit, à l'approche du déjeuner, je préfère le privilégier en mangeant plus lors de celui-ci...
Au début, je m'étais lancée dans les omelettes/oeufs brouillés/oeufs au plat + une tranche de jambon et un café mais j'ai très vite été dégoûtée (faut dire que le salé le matin, si tôt c'est pas trop mon fort... mais bon pour tenir jusqu'à au moins midi, il me faut quelque chose de consistant !)
S'en est suivi la phase de PL, où après une forte perte, je me suis autorisée quelques tolérés, et mangeais quelques fois des muffins, pancakes, mais généralement un bol de fromage blanc sucré + un café le matin... ainsi que les galettes aux sons plus tard dans la matinée.
Je suis maintenant en pleine stagnation, et un peu démotivée, fatiguée etc...
Lorsque je bosse à 6h30, je rentre le soir vers 22h, je mange et suis tellement crevée que je me couche direct !
Je suis donc à la recherche de recettes, mais surtout d'idées de petits déjeuners consistants, mais surtout SANS TOLERES et plutôt sucrés, que l'on peut préparer à l'avance, je me suis imprimée plein de recettes sucrées, mais pour la plupart il y a souvent des tolérés, comme le lait écrémé en poudre etc... alors j'aimerais vos avis, vos idées, et savoir ce que vous mangez, vous, aux petits déjeuners ?
Merci d'avance...
|
|
|
 |
Sibila Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 371 L0calisation: Région Parisienne
| Posté le: 25 Juin 2009 [09:21] | |
| Salut Alexancouette
c'est sur qu'avec tes horaires c'est pas évident de pouvoir gérer la cuisine. Personnellement moi le matin je me fais mon café au lait avec mes pains d'épices, sinon le week end je prend le temps de me faire ma bouillie à la vanille avec les sons.
Pour les pains d'épices tu peux en préparer à l'avance donc à la limite tu t'y met un soir et tu es tranquille pour 3 jours, je dis pain d'épice mais si tu n'aimes pas tu peux t'aromatiser tes petites cakes à ce que tu veux.
Sinon tu as l'option de mélanger tes sons dans du fromage blanc, ça ne te fait pas de préparation et ça cale.
Moi ce que je mange souvent dans la matinée lorsque j'ai faim c'est un oeuf dur, ça calle bien aussi.
Voilà je pense pas t'avoir apporter beaucoup d'aide mais c'est vrai que préparer quelques choses de sucré sans cuisiner c'est pas évident avec Dukan.
| |
|
 |
Thésucrette Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 266
| |
 |

| Posté le: 25 Juin 2009 [10:29] | |
| Merci les filles,
Sibila tu as raison, le pain d'épices c'est pas trop mon truc, mais sinon les sons, tu les mélanges comme ça direct dans ton fromage ? Je n'en ai mangé qu'en galettes et petits pains, jamais essayés nature, je testerai cet après-midi ou ce soir ! merci
Je ne suis pas contre le fait de cuisiner, mais il est évident qu'avec mon emploi du temps, je préfère les trucs vite fait... mais ma mère est là pour m'aider, donc pas de problème, au pire je prépare à l'avance, donc n'hésitez pas pour les recettes !
D'autres idées ?
Dernière édition par alexancouette le 25 Juin 2009 [10:38]; édité 1 fois | _________________
62kg (ai gardé ce poids qu'1 semaine car bcp d'excès)
Poids habituel 60kg Vise 55
Début 05.06
12.06 59kg
17.06 58kg
26.06 57kg
02.07 56kg
15.07 55kg Obj atteint |
|
 |
Sibila Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 371 L0calisation: Région Parisienne
| Posté le: 25 Juin 2009 [10:38] | |
| J'ai pas encore testé les sons dans le fromage blanc mais je sais que pas mal de filles le font, en fait ça te fait un style fromage blanc aux céréales, sucre le avec du canderel vanille peut être pour donner un peu de gout, et une fois que tu as mélangé tes sons dans ton FB attend un petit peu ça te fera gonfler tes sons ça te calera plus
|
|
|
 |
carocaline Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 1267
| Posté le: 25 Juin 2009 [11:19] | |
| pas evident le spetits dej en croisiere
avec les sons je me faisais la galette +1t de jambon +2 oeuf en omelette dessus
avec ça t'es calée jusqu'à midi
ou alors si tu es sucree tu mets du FB dessus
tu peux faire du pain de mie et faire un sandwish avec et tu peux l'emmener pour mange rplus tard si tu n'a spas faim en te levant
la bouillies est tres bonne, t u mets les epices que tu prefere dedans ou de la vanille
tu peux faire des crepes aux sons aussi
des muffins, aromatises sucres
des muffins avec des dés de jambon ou poulet ou saumon pour le salé
des gelées à l'agar agar, yaourt, FB faisselle et petits suisses forcement
j'adore aussi faire des omellettes soufflées sucrees, succulents
l'essentiel est vraiment de ne pas rester le ventre vite car le corps n'aprecie pas et va stocker le repas d'apres, c'est important de ne pas avoir faim
| _________________
110 en mars 2007
objectif 78 kg -32 kg
debut conso le 1/12 à 77.8
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment |
|
 |

| Posté le: 25 Juin 2009 [13:24] | |
|
| carocaline a écrit: |
pas evident le spetits dej en croisiere
avec les sons je me faisais la galette +1t de jambon +2 oeuf en omelette dessus
avec ça t'es calée jusqu'à midi
ou alors si tu es sucree tu mets du FB dessus
|
Ca c'est chouette comme idée ! Mais bon c'est vrai que faire une omelette à 6h du mat' quand tu es dans le paté et souvent à la bourre, c'est pas sympa... et puis dès le lever devoir vite ingurgiter tout ça aussi :/
Je pense faire une chose, préparer mon omelette le soir, et la réchauffer au micro-ondes, je l'apprécierais certainement plus, en ayant plus de temps de la savourer (et me réveiller surtout)
Je note toutes vos idées, c'est très intéressant ! Par contre pour les muffins (ou bien souvent les recettes que j'ai vu en gâteaux sucrés), je n'ai trouvé que des recettes avec lait écrémé en poudre (toléré) et comme je stagne, je préfère m'en passer 
Dernière édition par alexancouette le 25 Juin 2009 [17:26]; édité 1 fois | _________________
Début 05.06
12.06 59kg
17.06 58kg
26.06 57kg
02.07 56kg
15.07 55kg Obj atteint
|
|
 |
Fuchsiaa Membre Actif

| Posté le: 25 Juin 2009 [13:41] | |
| Moi généralement je prends soit 1 ou 2 fromages blancs, soit une bouillie fafa. Sinon hier j'ai essayé un flan et il était pas mauvais mais faut rajouter un peu de sucre.
La recette :
5 oeufs (j'en ai mis que 4 et c'était bon)
1/2 l de lait écrémé
3cas de cander*l (en mettre plus parce que moi je l'ai trouvé trop peu sucré) ou 1 cac d'hermestas
1 arôme (moi j'ai mis de la vanille)
Donc on mélange les oeufs avec le "sucre", on touille bien. On ajoute notre arôme.
Pendant ce temps on fait chauffer le lait, dès qu'il commence à bouillir on le verse directement dans le mélange oeufs/sucre.
On mélange bien. Puis on met la preparation dans un moule au bain-marie au four 150° pendant environ 20min.
Laisser refroidir et mettre au frais.
Moi je l'ai fait le soir pour le lendemain matin et c'était pas mal du tout.
| |
|
 |
3chipies Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 53 L0calisation: Somme
| Posté le: 25 Juin 2009 [15:42] | |
|
Alexancouette
, la recette de muffins que j'utilise n'a pas de lait en poudre, ni maïzena, ni levure, mais elle utilise la dose de son quotidienne:
tu mélanges 3 jaunes d'oeuf + 3 CS son blé + 6 CS son d'avoine + 3 CS fromage blanc + édulcorant + arôme (cannelle c'est très bien, ou autre au choix), puis tu incorpores les 3 blancs d'oeuf montés en neige, tu remplis 6 alvéoles de moule silicone (moi, j'ai un moule à cannelés, ça marche aussi) et tu passes au four 20/30 min à 200°C.
Tu manges 2 muffins à chaque petit-déjeuner.
Marianne.
| _________________
Objectif au 25 mai 2009: -5 kg
atteint le 20 juillet 2009 !
Il va falloir penser à la consolidation...
|
|
 |

| Posté le: 25 Juin 2009 [16:44] | |
| voilà moi je les fais pareils, sans tolérés
salés j'aime bien aussi surtout au saumon fumé
l'omelette moi j'aime froide aussi, si tu aimes, meme pas besoin de rechauffer, tu assembles et tu manges et comme c'est froid tu peux meme l'emballer et l'emmenner pour quand tu seras mieux reveillée 
| _________________
110 en mars 2007
objectif 78 kg -32 kg
debut conso le 1/12 à 77.8
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment |
|
 |

| Posté le: 25 Juin 2009 [17:31] | |
| Wahouu ! merci les filles pour ces supers recettes, je testerai tout ça très vite, ça me redonne un peu le moral !
Par contre pour le goûter, tout à l'heure j'ai essayé le fromage blanc sucré vanille avec les sons... je crois que ce sera la 1ère et dernière fois, pour moi
C'était juste infecte ! Alors je ne sais pas si j'ai mis assez de fromage blanc, mais cet aspect pâteux, arrgh je me voyais manger du ciment... ou du foin, je ne sais pas trop ! J'ai mis 45 minutes pour finir ma potée :/ LOOOL
A moi les muffins et les flans, hourra, c'est parti mon kiki !
| _________________
Début 05.06
12.06 59kg
17.06 58kg
26.06 57kg
02.07 56kg
15.07 55kg Obj atteint
|
|
 |

| |
 |
mickaela68 Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 752 L0calisation: alsace
| Posté le: 25 Juin 2009 [17:50] | |
| ben moi j adore les sons dans le fb! tu vois les gouts et les couleurs!je penserais a toi ce soir quand j en mangerais! (du platre )
mais c'est sut que l estomac est bien calé pour la nuit!
| _________________
janvier 2008 : 108kg pour 1m70
octobre : 78.500
objectif : 65k c'est pas gagné!
|
|
 |

| Posté le: 25 Juin 2009 [22:22] | |
| Vous moquez pas
hihihi ! j'en avais besoin, d'autant plus que je suis allée m'oxygéner en montagne, marche à pied et course efreinée, je suis CA-SSEE !
Un bon dîner, et ça repart !
| _________________
Début 05.06
12.06 59kg
17.06 58kg
26.06 57kg
02.07 56kg
15.07 55kg Obj atteint |
|
 |
Fuchsiaa Membre Actif

| Posté le: 25 Juin 2009 [22:37] | |
| lol c'est vrai que décrit de cette façon c'est pas très appétissant !
J'ai jamais testé mais moi j'aime beaucoup la bouillie fafa donc je crois que je vais y rester fidèle 
|
|
|
 |
|