Yaourtière seb ou moulinex ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bahia Nouveau Membre

| Posté le: 24 Juin 2009 [15:15] Sujet : Yaourtière seb ou moulinex ? | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je voulais savoir quelle yaourtière vous me conseillez entre une SEB et une Moulinex.
Je voudrais savoir si il est possible de changer les pots pour en mettre plus ?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
 |
mimie44 Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 48 L0calisation: loire-atlantique
| Posté le: 24 Juin 2009 [22:48] | |
| bonsoir ! moi j'ai une s.b et j'en suis contente j'ai remplacé 3 pots mais pour ce qui est dans mettre plus tu ni arriveras pas, attends un peu tu vas avoir d'autres réponses 
| |
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1129 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 25 Juin 2009 [09:04] | |
| Pourquoi les nouvelles seb sont différentes des anciennes ?
Car dans les anciennes (orange) on peut mettre 4 pots de la laitière (ou de verre de moutarde ou de pot de bébé) sans problème dans les coins.
Ce qui permet de faire 2 fournée à la suite.
La seb a 8 pots, la moulinex je ne sais pas (surement pareil mais je suis pas sur). Et non on ne peut pas mettre plus de pot que prévue.
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange
|
|
 |
bahia Nouveau Membre

| Posté le: 26 Juin 2009 [15:07] | |
| Merci pour vos réponses.
J'attends de voir si il y aura d'autres réponses.
C'est embêtant si on ne peut pas mettre plus de pots car ils sont grands les yaourts donc des pots plus petits ça aurait été bien.
| |
|
 |
mimie44 Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 48 L0calisation: loire-atlantique
| Posté le: 26 Juin 2009 [23:00] | |
| je ne trouve pas que les pots soient bien grands dans la s.b ils me paraissent bien, j'ai le vieux modèle trouvé dans un vide-grenier 2.50 euros avec les pots ! par contre il est vrai que je peux y mettre des pots de plus grande contenance dans les angles
bon week-end à bientôt 
|
|
|
 |
nathy72 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 704 L0calisation: Douceur Angevine
| Posté le: 27 Juin 2009 [09:47] | |
| Bonjour,
la moulinex est plus pratique car tu peux mettre des pots plus petits que ceux qui sont fournis avec. Comme elle est ronde, tu peux mettre au moins 8 pots la laitière, cela te permet de faire des yaourts de 125 grs au lieu de 150... En plus tu peux mettre des pots de moutarde vide, des petits verres..... Tu n'as pas besoin d'acheter des pots spécifiques comme pour la seb
| _________________
2 adorables (pas toujours) garçons de 12 et 10 ans
1.76 m - ww : 21 pts
le 8/09/08 : 90 le 03/11/08 : 84 (2ème étoile) le 19/12/08 : 80.8 = 10 % (yeeeees !) |
|
 |
Sylvie76 Membre

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 8 L0calisation: Seine-Maritime
| Posté le: 11 Juil 2009 [10:26] | |
| Moi, j'ai une vieille seb avec des pots plastiques, en fait, il ne m'en reste que 4, tout le reste est remplacé par les pots de yaourt du commerce en verre, tout bête, et ça le fait bien !
Edit : je dis des âneries : les pots en verre, c'est OK pour les coins seulement. Faut donc que je retrouve des pots plastique 
|
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1129 L0calisation: près de grenoble
| |
 |
periandco Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 6 L0calisation: CHAMBERY
| Posté le: 13 Juil 2009 [14:32] | |
| Bahia, après les avoir regardée longtemps, je me suis lancée pour la M. et j'en suis enchanté, certes les pots sont gros mais on peux les changer avec genre pot B.lédina ou tout manger c'est le cas chez nous
Ma sœur m'avait achetée un livre "recettes de saison" et je me régale, yaourts des neiges, à la confiture de fraise.... ce livre est super et la machine aussi!
J'avais peur de me lancer dans cet achat et de regretter mais, au contraire, c'est mieux que ce que j'attendais
Je les faits vers 21h, mis sur 10h et les rentres au frigo à 7h, y a rien à faire ou presque, c'est génial. voilà pour mon expèrience
|
|
|
 |
bahia Nouveau Membre

| Posté le: 14 Juil 2009 [08:24] | |
| Bonjour les filles,
Merci pour vos avis. Je me suis finalement décidé pour la M.... et j'en suis super ravie.
Les yaourts sont bons, ferme ...
Au niveau de la taille ils sont un peu grand mais en mettant des pots plus petits, impec.
| |
|
 |
|